CHARLIE PAR CI, CHARLIE PAR LÀ: Les commentaires sont très nombreux suite à la performance du jeune CHARLIE WOODS en compagnie de son célèbre papa à Orlando. En voici quelques-uns:
JEAN-LOUIS LAMARRE, de la Vallée du Richelieu: «Quel magnifique joueur de golf! Belle technique et belle attitude,
comme son père, je trouve. On voit qu’ils ont passé beaucoup de temps ensemble. C’était beau de les voir s’amuser et compétitionner. Ça doit rappeler des souvenirs à tous les golfeurs qui ont eu la chance de jouer avec leur père ou avec leurs enfants. Personnellement, ça m’a fait chaud au coeur de les voir aller».
RENÉ POTHIER, retraité de Radio-Canada et grand amateur de golf: «Charlie nous rappelle que le talent n’est pas réparti de façon égale! Malgré tout, je lui souhaite une carrière dans un autre domaine pour
éviter les comparaisons avec son illustre papa. Enfin, je trouve que Tiger l’encadre et le protège très bien».
PIERRE LALLIER, champion professeur de golf en Estrie: «Pour son âge, il possède des aptitudes remarquables. Il a les mêmes réactions et les mêmes mimiques que son père. J’ai hâte de le voir à l’oeuvre dans les championnats nationaux».
DUKE DOUCET, du club Summerlea: «Un élan merveilleux et une préparation digne d’un vétéran de la PGA. Tiger est sûrement un bon professeur, mais il semble que Charlie soit aussi un très bon élève».
ADRIEN BIGRAS, légende du golf québécois: «Wow, wow et wow encore!»
DENIS MESSIER, doyen des journalistes de golf: «Du haut du ciel, grand-papa Earl doit être fier de voir Tiger s’occuper de son
fils comme il l’a fait avant lui. Une belle histoire de golf, comme le dit si bien André Maltais. Ça me rappelle Connie Dion qui accompagnait son petit-fils dans le tournoi 30e anniversaire du club Canton, à Warwick».
JEAN MORIN, du club Les Légendes: «Il affiche une belle maturité pour un jeune de son âge. Je prédis qu’il gagnera le tournoi des Maîtres, formant ainsi le premier duo père-fils à triompher à Augusta!»
MICHEL LACROIX, la voix du golf à RDS: «J’ai l’impression que Charlie sera entouré différemment. Un immense talent à développer. J’ai trouvé sage de le soustraire aux médias durant le tournoi à Orlando. Tiger et lui étaient «dans leur
bulle» et ils ont eu beaucoup de plaisir ensemble. Le meilleur reste à venir».
JEAN MASSICOTTE, de Joliette: «Le nom de Woods n’a pas fini de résonner dans le monde du golf».
GUY FAUCHER, du club Milby: «Quel spectacle! C’es très bon pour inciter les jeunes à la pratique du golf. Dans quel autre sport peut-on voir un jeune de 11 ans et un joueur de 85 ans (Gary Player) dans le même tournoi? Ça me rappelle aussi la ronde de 71 que Brooke Henderson avait jouée en compétition à Val-des-Lacs. Elle avait à peu près le même âge
que Charlie».
MARIO LECLERC, de Thetford-Mines: «J’aimerais avoir les nerfs aussi solides que Charlie!»
ROGER H. LEGAULT, ancien gouverneur de Golf-Canada: «Charlie semble très confiant, mais minute papillon! Il a une route quasiment impensable devant lui avant de revivre le «Hello World» que j’ai entendu à Montréal en 1997».
PETE DÉSILETS, de Québec: «Un moment d’anthologie».
ROGER SMITH, de Gatineau: «Dommage que Charlie ne soit pas gaucher. J’aurais pu essayer de copier son élan!»
ANDRÉ DURAND, de Saint-Bruno: «Le kid frappe son bois-3 à
plus de 200 verges. C’est incroyable!»
JEAN-LUC CARON, vétéran golfeur de Sherbrooke et de l’Outaouais: «Charlie est épatant pour un jeune de 11 ans. Il suivra certainement les traces de son père, mais il lui reste beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre ses objectifs. Il est possiblement voué à une grande carrière».
GERRY GUY, de Laval: «Je préfère son élan à celui de Ron Deschênes!»
JEAN GAGNON, de Québec: «Du bonbon pour les amateurs de golf».
VICTOR SABETTA, de Laval: «Ça ne sera pas long avant qu’il frappe la balle à 300 verges».
BRIGITTE VINCENT, de Val-Joli: «Je comprends Tiger d’être aussi fier de fiston».
RÉJEAN POTHEL, du Solid Gold: «De toute beauté!»
ROGER MARTEL, ancien promoteur de boxe: «Rien ne va l’arrêter».
LOUISE BARDIER, pionnière du club Médaille d’Or: «J’adore son style et ses poses théâtrales».
RENALD DIONNE, de Drummondville: «C’était beau à voir. J’ai aussi apprécié de revoir Lee Trevino, Annika et son papa de 79 ans».
MICHEL MILLAIRE, de Sainte-Adèle: «Tiger et Charlie sont un exemple à suivre pour toutes les familles».
JEAN COMTOIS, ami Facebook: «Un phénomène rare».
EN BREF
- Le club de golf LE CHAMPÊTRE a été vendu à
GÉNÉRATION GOLF, un groupe dirigé par le professionnel ANTOINE SAINT-JEAN.
- Semble-t-il que les BRUINS veulent étudier le marché des échanges avant d’offrir un nouveau contrat à ZDENO CHARA. Il aura 44 ans au mois de mars.
- NIKITA KUCHEROV, joueur étoile du Lightning, est blessé à une hanche et on ne sait pas quand il pourra revenir au jeu.
- BASEBALL SENIOR: FRANÇOIS-ALEXANDRE TAMBOSSO, des Castors d’Acton Vale, est le joueur de l’année chez les 40 ans et plus. D’autre part, le titre du «plus beau retour» va au lanceur CLAUDIO ORTIZ, des Expos de Sherbrooke.
- LES STEELERS DE RETOUR SUR TERRE: Trois défaites de suite pour les Steelers après 11 victoires en ligne. BEN ROETHLISBERGER a été victime de 5 interceptions dans les 3 derniers matchs.
- Il est question que les CANUCKS soient forcés de jouer leurs parties locales à REGINA lors de la reprise des activités.
- SAVAIS PAS: PAUL HORNUNG, fameux porteur de ballon des Packers de Green Bay, est mort le mois dernier.
AU FIL DU TEMPS: En 1979, les FLYERS font sauter le record du CANADIEN en jouant une 29e partie de suite sans subir la
défaite…. En 1995, le patineur de vitesse SYLVAIN BOUCHARD, de Loretteville, est roi du 1000 mètres à Calgary… En 1950, FÉLIX LECLERC monte sur les planches à PARIS pour la première fois. Il fait la première partie du spectacle des COMPAGNONS DE LA CHANSON…. En 1974, PHIL ESPOSITO atteint le cap
des 500 buts à sa 803e partie… En 1993, le système d’APARTHEID est aboli par le gouvernement d’Afrique du Sud. Il était en place depuis 45 ans… En 1969, PIERRE TRUDEAU accueille JOHN LENNON et YOKO ONO à Ottawa… En 2006, MYRIAM BÉDARD est arrêtée dans une petite ville du Maryland… En 2006, PETER BONDRA marque son 500e but… En 2000, MADONNA épouse le réalisateur britannique GUY RITCHIE dans un château écossais… En 1992, l’empire de RAYMOND MALENFANT s’écroule sous le poids des dettes…
En 1937, ouverture du TUNNEL LINCOLN sous la rivière Hudson. Il relie le New Jersey à la ville de New York… En 1980, BOBBY BONDS est libéré par les Cards de Saint-Louis… En 2018, le boxeur ADONIS STEVENSON sort du coma…. En 1996, BRETT HULL réussit le tour du chapeau et atteint le cap des 500 buts… En 1970, création du Ministère des AFFAIRES SOCIALES. CLAUDE CASTONGUAY en sera le premier titulaire… En 1808, BEETHOVEN dirige sa 5e symphonie pour la première fois à Vienne… En 1997, VOLVO BUS fait l’achat de NOVA BUS de Saint-Eustache. Une transaction de plus de
50M$…. En 1990, LECH WALESA devient officiellement président de la POLOGNE… En 2000, l’église plus que centenaire de BÉCANCOUR est rasée par les flammes… En 1989, fin de la dictature de NICOLAE CEAUSESCU…. En 1989, réouverture de la grande PORTE DE BRANDEBOURG…. En 1977, adoption de la loi 67 sur le régime d’ASSURANCE-AUTOMOBILE…. En 1981, ERNO RUBIK, inventeur du cube magique, est décoré par le gouvernement de la HONGRIE…. En 1971, les LAKERS signent une 27e victoire de suite, un record de la NBA…. En 1900, présentation de la première voiture MERCEDES… Nous ont quittés le 22 décembre: JOE COCKER, chanteur-compositeur; VINCENT GABRIELE, producteur de Télé-Métropole; LARRY-MICHEL DEMERS, comédien et auteur; DARRY ZANUCK, producteur de films. Il a lancé les carrières de Gregory Peck, Tyrone Power et Marilyn Monroe.
Recherches de MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Si une fille mange de la soupe 3 fois par jour, ça ne veut pas dire qu’elle est une adepte du tri-potage!
ANNIVERSAIRES du 22 décembre
- STEVE CARLTON, 4 fois vainqueur du Cy Young, 76 ans.
- STEVE GARVEY, ex-vedette des Dodgers, 72 ans.
- MYRIAM BÉDARD, championne mondiale de biathlon, 51 ans.
- TOM ALLEN, ambassadeur de l’Université Bishop’s, 74 ans.
- ANNIE PELLETIER, de la Fondation de l’athlète d’excellence, 47 ans.
- GARY CONNELLY, ancien policier du Canadien Junior, 70 ans.
- KIRK MALTBY, ancien des Red Wings, 48 ans.
- GILLES CARTIER, ex-vedette des Castors Seniors, 77 ans.
- JAN STEPHENSON, ex-darling de la LPGA, 69 ans.
- FRANÇOIS ROY, de Golf-Québec, 48 ans.
- RON GRESCHNER, ex-défenseur des Rangers, 66 ans.
- MICHEL CORMIER, ancien des Roadrunners de Phoenix
et échevin de Trois-Rivières, 75 ans.
- YVON MONTPETIT, retraité de la Brasserie Molson, 65 ans.
- CAROLINE OLIVIER, championne de ski acrobatique, 49 ans.
- PIERRE THIBAULT, ex-défenseur de Sorel, 77 ans.
- IAN TURNBULL, ancien des Maple Leafs, 67 ans.
- GABRIEL GRÉGOIRE, ancien des Alouettes, 67 ans.
- DAVE KING, ex-entraîneur de l’équipe canadienne olympique, 73 ans.
- LONNIE SMITH, ancien des Braves, 65 ans.
- JOANNE LAPOINTE, de Gatineau.
- FRANCE LAFLAMME, de Laval.
- LUCIEN BOUCHARD, ancien PM du Québec, 82 ans.
- ROGER CÔTÉ, ancien des Indians de Springfield, 81 ans.
- ZACH BRITTON, lanceur des Yankees, 33 ans.
- LYNDA NORMANDIN et ÉRIC GRENACHE, de Windsor.
- STEFAN PERSSON, ex-défenseur des Islanders, 66 ans.
- RAY GUY, ancien des Raiders, 71 ans.
- RON ESTAY, ancien des Eskimos, 72 ans.
- PAUL FENTON, ancien joueur de la LNH, 61 ans.
- LESTER HAYES, ancien des Raiders, 65 ans.