Le Canadien a neutralisé parfaitement les efforts du duo McDavid-Draisaitl et il a remporté une victoire facile de 5-1 sur la patinoire
d’Edmonton, samedi soir.
TOMAS TATAR, à la recherche d’un nouveau contrat, et JEFF PETRY ont dirigé l’attaque avec 2 buts chacun et CAREY PRICE a repoussé 34 des 35 rondelles dirigées vers lui pour signer sa première victoire de la saison. Le joueur de soutien JAKE EVANS a été l’autre marqueur du Tricolore. Slater Koekkoek a privé Price d’un jeu blanc en fin de rencontre. Signalons aussi que PHILLIP DANAULT a gagné 65% de ses mises au jeu.
Les deux clubs s’affronteront de nouveau à Edmonton, lundi soir.
AILLEURS DANS LA LNH
- L’excellent MITCH MARNER a obtenu un but et 2 passes pour mener les Maple Leafs à une victoire de 3-2
à Ottawa. AUSTON MATTHEWS a marqué ce qui allait devenir le but vainqueur en début de troisième et le vieux JOE THORNTON a inscrit son premier filet avec Toronto. Un premier but pour le jeune TIM STÜTZLE, des Sénateurs.
- Les FLYERS devront se passer de SEAN COUTURIER durant environ 2 semaines. Blessure aux côtes.
- À Calgary, JACOB MARKSTROM a bloqué 32 rondelles pour blanchir son ancienne équipe (Vancouver) 3-0. Monahan, Dube et Matthew Tkachuk ont marqué en avantage numérique pour les Flames.
- Les Golden Knights ont eu raison des Ducks 2-1 sur un but de MAX PACIORETTY après seulement 7 secondes de prolongation. WILLIAM KARLSSON avait créé l’égalité en fin de match.
- Minnesota a triomphé 4-3 à Los Angeles. RYAN SUTER a créé l’égalité moins de 2 secondes avant la fin du match, puis MARCUS JOHANSSON a donné la victoire au Wild 11 secondes avant la fin de la prolongation.
- Les Red Wings ont doublé les Hurricanes 4-2. DYLAN
LARKIN a sonné la charge avec 2 buts et JONATHAN BERNIER a bloqué 29 rondelles.
- Les Rangers ont blanchi les Islanders 5-0 au Madison Square Garden. Buchnevich et Panarin ont marqué 2 buts chacun pour les Blue Shirts et ALEXANDAR GEORGIEV a été solide devant le filet pour mériter le blanchissage.
- Les Bruins ont encaissé un revers de 2-1 au New Jersey. YEGOR SHARANGOVICH, bien connu de ses parents, a rompu l’égalité 2 secondes avant la fin de la prolongation. PATRICE BERGERON a marqué le seul but des Bruins en désavantage numérique.
- PHIL KESSEL a inscrit 2 autres buts pour mener les Coyotes à un gain de 5-3 sur San Jose. OLIVER EKMAN-LARSSON a récolté 3 passes.
- Nashville a utilisé 5 marqueurs différents dans une victoire de 5-2 sur Columbus.
DÉCÈS D’ARNOLD McLEAN JR.
ARNOLD McLEAN Jr. vétéran professionnel du club de golf LORRAINE, est mort samedi soir, victime d’un infarctus quelques minutes après avoir déneigé son automobile. Il avait 73 ans. «C’est un jour triste pour bien du monde», m’ont confié RUSS CAMPBELL et DUKE DOUCET.
RAPIDO DU DIMANCHE
- Tel que prévu, AARON RODGERS a brillé de tous ses
feux dans la victoire de 32-18 des Packers contre les Rams. Rodgers a lancé 50 passes de touché depuis le début de la saison et il n’a été victime que de 5 interception5. Joli ratio. AARON JONES a couru pour 99 verges. Rodgers affrontera maintenant le vainqueur du duel entre TOM BRADY et DREW BREES, ce soir, à La Nouvelle-Orléans.
- À Buffalo, les Bills et JOSH ALLEN ont pris la mesure des Ravens par la marque de 17-3. Faisait pas chaud pour jouer au football à Buffalo, hier soir, et le vent a causé de sérieux ennuis au botteur des Ravens.
- SUR UNE AFFICHE À LONDRES: Tous les Américains qui viennent ici doivent être accompagnés d’un adulte!»
- PLUIE DE BIRDIES À HONOLULU: BRENDAN STEELE a joué 61 hier et il détient 2 coups d’avance sur KEVIN NA (61 également) et JOAQUIN NIEMANN (63) avant la ronde finale du SONY OPEN à Honolulu. Le Canadien NICK TAYLOR n’a pu faire mieux que 68 et il a glissé en 9e position.
- DENIS CHANTE POUR VOUS: Jusqu’au 8 février, DENIS MIRON chante pour vous sur le web à 18h.45. Sa joyeuse contribution contre la pandémie. Suffit de cliquer sur sa page.
- UN HIVER PAS COMMODE pour ceux qui se donnent la peine de construire une PATINOIRE EXTÉRIEURE.
- MESSAGE DE L’ASSOCIATION DES PSYCHIATRES: Durant la pandémie, il est tout à fait normal de parler aux plantes et aux murs de la maison. Rappelez-nous seulement s’ils vous répondent!
- GUY DESROCHERS, retraité du Journal de Montréal, est en deuil de sa soeur LISE. Mes sympathies à Guy et à toute la famille.
- GO BRADY GO!
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1940, sortie du film GONE WITH THE WIND, un classique du cinéma américain… En 1973,
BOBBY CLARKE devient capitaine des Flyers à 23 ans… En 2003, MICHEL THERRIEN est congédié et remplacé par CLAUDE JULIEN derrière le banc du Canadien (une première fois)…. En 1945, libération de VARSOVIE par les troupes soviétiques… En 1981, MIKE BOSSY réussit son 8e tour du chapeau de la saison…. En 1970, WILLIE MAYS, des Giants, est proclamé joueur de la décennie par la revue Sporting News, la bible du baseball à cette époque… En 2008, ROB RAMAGE est condamné à 4 ans de prison pour avoir conduit en état d’ébriété et avoir causé la mort de son ami KEITH MAGNUSON, ex-défenseur des Blackhawks…. En 1993, formation du groupe NOIR SILENCE…. En 2019, YVES-FRANÇOIS BLANCHET devient chef du Bloc Québécois… En
1975, LUCIEN RIVARD rentre à Montréal après 10 ans de prison aux États-Unis… En 1999, PAVEL BURE, des Canucks, passe aux PANTHERS de la Floride… En 2013, LANCE ARMSTRONG, en entrevue avec OPRAH WINFREY, avoue
avoir triché durant presque toute sa carrière de cycliste…. En 2003, JOE NIEUWENDYK marque son 500e but…. En 1916, fondation de la PGA…. En 2004, HOLLINGER INTERNATIONAL congédie son président CONRAD BLACK et intente contre lui et son associé une poursuite de 200 millions de dollars…. En 1970, ROBERT BOURASSA devient chef du PLQ à 36 ans et succède à JEAN LESAGE, père de la Révolution tranquille…. En 1996, STEVE YZERMAN réussit son 500e but aux dépens de PATRICK ROY…. En 1972, inauguration du BOULEVARD ELVIS
PRESLEY à Memphis…. En 1929, première publication de POPEYE LE MARIN…. Nous ont quittés le 17 janvier: JOHN McHALE, président des Expos pendant presque 20 ans; BOBBY FISCHER, seul Américain à avoir été champion mondial aux échecs; JUSTINE LACOSTE-BEAUBIEN, fondatrice de l’hôpital Sainte-Justine; THÉRÈSE DION, maman de Céline Dion; FRANCINE LALONDE, enseignante, syndicaliste et politicienne; ROLAND GIGUÈRE, pionnier de Télé-Métropole; JEAN-MARIE RODRIGUE VILLENEUVE, archevêque de Québec; JULIETTE GORDON LOW, fondatrice du Mouvement Guide.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Connaissez-vous l’histoire du mouton qui court jusqu’à perdre la laine?
ANNIVERSAIRES du 17 janvier
- JEREMY ROENICK, marqueur de 500 buts dans la LNH,
51 ans.
- TIM BERNHARDT, ex-gardien étoile des Royals de Cornwall, 63 ans.
- ROXANE FORGET, championne de taekwondo, 49 ans.
- YVES CHABOT, ex-gérant du Centre Claude-Robillard, 71 ans.
- SYLVAIN TURGEON, ancien du CH et des Whalers, 56
ans.
- JOEY MANDANICI, golfeur de Laval, 57 ans.
- RAYMOND DUQUETTE, grand bénévole de Sheerbrooke.
- SYLVIE GRANGER, reine du baladi.
- CHILI DAVIS, ancien des Yankees, 61 ans.
- CLAUDE TRUDEL, du club de golf Val-Morin, 64 ans.
- JULIEN COUSINEAU, un as du ski alpin, 40 ans.
- TREVOR BAUER, lanceur des Reds, 30 ans.
- AARON WARD, ex-défenseur des Bruins, 48 ans.
- JIM CARREY, acteur de Toronto, 59 ans.
- MARK LITTELL, ex-lanceur des Royals, 68 ans.
- GISELLE DUVAL, de Windsor.
- FRANÇOISE HARDY, chanteuse, 77 ans.
- DENNIS VITAL, de Laval, 74 ans.
- PRESTON PEARSON, ancien des Cowboys de Dallas, 76 ans.
- GILLES GAGNÉ, des JSH, 62 ans.