LES FLAMES RÉPLIQUENT AVEC UNE VICTOIRE DE 2-0
Vous ne pensiez quand même pas que le Canadien jouerait toute la saison sans subir la défaite à la régulière?
Tel que prévu, les Flames de Calgary ont rebondi de belle façon pour blanchir le Tricolore 2-0, samedi soir. Le grand
JACOB MARKSTROM a repoussé 37 rondelles pour gagner son duel contre JAKE ALLEN (lui aussi très bon) et mériter le jeu blanc. Un beau cadeau pour ses 31 ans.
JOHNNY GAUDREAU a marqué le but gagnant, son 5e de la saison, et MIKAEL BACKLUND a mis fin aux hostilités en lançant dans un filet désert.
Il faut aussi retenir le coup à la tête de DILLON DUBE à l’endroit du jeune JASPERI KOTKANIEMI au deuxième tiers. K.K. avait la tête basse et Dube ne s’est pas gêné pour le frapper. Le jeune homme devra apprendre à ne pas se placer dans une position aussi vulnérable.
C’était aussi le 900e match de MARK GIORDANO, capitaine des Flames. Seul JAROME IGINLA a joué plus de parties que lui dans le chandail rouge feu (plus de 1200).
McDAVID BAT TORONTO
- Les Oilers ont battu Toronto 4-3 sur un but de CONNOR
McDAVID après seulement 42 secondes de prolongation. Son deuxième de la partie et son 7e cette saison. AUSTON MATTHEWS a réussi son 6e pour les visiteurs.
- Les Bruins ont encaissé une défaite de 4-3 à Washington. ALEX OVECHKIN a tranché après 28 secondes de
prolongation. C’était le 708e but de sa carrière et il rejoint ainsi MIKE GARTNER dans le grand livre des records. Un 5e pour BRAD MARCHAND et un premier pour CHARLIE McAVOY.
- VINCENT TROCHEK a marqué 2 fois pour mener les Hurricanes à un gain de 4-1 sur Dallas. Une première défaite pour les Stars.
- Le Lightning a compté 4 buts au deuxième tiers en route vers une victoire de 4-3 sur Nashville. Le but gagnant appartient à STEVEN STAMKOS. Hedman (1-1) et Sergachev (0-2) ont aussi brillé pour Tampa.
- Les Blues ont marqué 3 buts rapides en début de rencontre et ils ont filé vers une victoire de 6-1 à Anaheim. JORDAN KYROU, un jeune joueur de centre originaire de Toronto, a sonné la charge avec 2 buts et une passe. DAVID PERRON a inscrit son 4e en plus de récolter une passe.
- BROCK BOESER a réussi des 7e et 8e buts de la jeune saison et les Canucks ont quitté Winnipeg avec une victoire de 4-1.
- Colorado l’emporte 5-1 au Minnesota. Un 7e but pour MIKKO RANTANEN et 2 passes pour MacKinnon.
- Les Penguins ont arraché un gain de 5-4 au Madison Square Garden sur un but de SID THE KID en prolongation. PIERRE-OLIVIER JOSEPH, de Laval, a récolté 3 passes.
- On a hâte de savoir qui succédera à JIM RUTHERFORD
comme d.g. des PENGUINS et de voir s’il y aura des changements de personnel. Dans les rumeurs d’échange, il y a les noms de KRIS LETANG et d’EVGENI MALKIN.
- Buffalo a défait les Devils 4-3 en tirs de barrage. C’est JACK EICHEL qui a réussi le but gagnant. Deux passes pour TYLER HALL.
- Les Flyers ont disposé des Islander 3-2 sur un but de SCOTT LAUGHTON en prolongation.
- Les Panthers ont eu raison des Red Wings 3-2 sur un but d’ALEKSI HEPONIEMI en surtemps. Tu parles d’un nom pour un joueur de hockey!
GROSSE SURPRISE DANS LA NFL: Les Lions de Détroit échangent le vétéran MATTHEW STAFFORD aux Rams de Los Angeles en retour de JARED GOFF, de deux choix de 1ère ronde et d’un choix de 3e ronde.
ET DIDI EST HEUREUX: Après avoir fait signer un contrat à long terme au receveur J.T. REALMUTO (pour 115M$), les PHILLIES ont consenti un contrat de 2 ans au joueur d’arrêt-court DIDI GREGORIUS. Il touchera 28M$ au total. Je n’ai jamais compris que les YANKEES laissent partir un joueur comme Gregorius. On sait que les Phillies ont un nouveau président des opérations baseball en la personne de DAVE DOMBROWSKI, ancien patron des Expos, des Marlins, des Tigers et des Red Sox.
À TORREY PINES: chaude lutte entre une dizaine de golfeurs au tournoi de Torrey Pines. Parmi les meneurs, il y a PATRICK REED, Carlos Ortiz, Viktor Hovland, Jon Rahm et RORY McILROY…. Une autre controverse au sujet de REED. On l’accuse d’avoir «joué avec le livre des règlements» sur une balle enfouie dans l’herbe longue. Sa réputation est faite et plus personne ne veut lui donner l’absolution sans confession!
LE CURÉ ET LE RABBIN
C’est l’histoire du curé et du rabbin qui sont assis côte-à-côte dans l’avion.
Après environ 30 minutes de vol, le curé se tourne vers le rabbin et lui demande: «Est-ce que votre religion vous défend
encore de manger du porc?»
-«Oui, c’est encore un de nos commandements»;
-«Vous est-il déjà arrivé de tricher?»
-«Oui, une fois j’ai péché et j’ai mangé un sandwich au jambon».
Le voyage se poursuit. Quelques minutes plus tard, le rabbin se tourne vers le curé et lui demande: «Est-ce que votre religion vous oblige encore de rester célibataire?»
-«Oui, monsieur».
-«Vous est-il déjà arrivé de trahir votre voeu?»
-«Oui, une fois je n’ai pu résister au plaisir de la chair».
Le rabbin réfléchit un peu, puis il dit au curé: «C’est meilleur qu’un sandwich au jambon, n’est-ce-pas?»
À LIRE AUSSI: l’article suivant sur la PANDÉMIE MAUDITE. Bon dimanche à tous!
AU FIL DU TEMPS: En 2001, GEORGE GILLETT achète 80% du club de hockey CANADIEN et la totalité du CENTRE MOLSON pour 275 millions de dollars…. En 2005, début du
procès de MICHAEL JACKSON à Santa Maria (Californie) en présence de plus de 1100 journalistes de partout à travers le monde…. En 1981, GAÉTAN BOUCHER établit une nouvelle marque mondiale au 1000 mètres à DAVOS…. En 1963, les BEACH BOYS chantent Surfin’ USA… En 1998, CÉLINE triomphe avec la chanson My Heart Will Go On… En 2004, PAT QUINN, des Maple Leafs, signe sa 600e victoire comme entraîneur…. En 1996, DALE HAWERCHUK, des Blues,
marque son 500e but…. En 1963, NEIL YOUNG fait ses débuts dans un club de WINNIPEG. Il a seulement 17 ans…. En 1959, JOE CRONIN, ancien joueur des Red Sox, est élu président de la LIGUE AMÉRICAINE…. En 2011, BRIGITTE BOISJOLI, de Drummondville, chante les FRUITS DÉFENDUS… En 2005, l’acteur canadien KEANU REEVES est immortalisé sur
Hollywood Boulevard… En 1999, JOHN ELWAY et les Broncos sont champions du Super Bowl pour une 2e année de suite… En 1943, le général allemand FRIEDRICH PAULUS désobéit aux ordres d’Hitler et se rend aux Soviétiques aux portes de STALINGRAD…. En 1970, WHO’LL STOP THE RAIN est le succès de l’heure…. En 1987, DANIEL LAVOIE chante Je voudrais voir New York…. En 1929, LÉON TROTSKI est chassé du Parti communiste et expulsé d’URSS… En 1920, JOE MALONE, des Bulldogs de Québec, marque 7 buts dans une victoire de 10-6 sur Toronto…. En
1977, AL LOPEZ, gérant des Indians et des White Sox, est élu au Panthéon du baseball… En 2014, CONRAD BLACK est dépouillé de son titre d’officier de l’Ordre du Canada… En 2007, JUSTIN TIMBELAKE fête ses 26 ans sur la scène du CENTRE BELL où il est ovationné par 20 000 fans… En 2016, NOVAK DJOKOVIC triomphe à Melbourne pour la 6e fois… En 1951, l’effondrement du PONT DUPLESSIS entre Trois-Rivières et Cap-de-la-Madeleine fait 4 victimes. Duplessis affirme que c’est l’oeuvre de saboteurs, possiblement des COMMUNISTES!…. En 1981, Mère MARIE LÉONIE, de Sherbrooke, est béatifiée par JEAN-PAUL II… Nous ont quittés le 31 janvier: RUDEL TESSIER, journaliste et écrivain; J.-LÉO GAGNON, comédien; THÉRÈSE LAVOIE-ROUX, politicienne; SAMUEL GOLDWYN, producteur de films; TIMOTHY EATON, homme d’affaires canadien; RICHARD VON WEIZSÄCKER, président de la République fédérale allemande; JEAN BOSCO, prêtre italien et fondateur de l’Ordre des Salésiens.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Les étoiles de mer n’ont pas de cerveau. Plusieurs humains non plus!
ANNIVERSAIRES du 31 janvier
- RÉMI BOUCHARD, nouveau pro du club Laval-sur-le-Lac,
57 ans.
- NOLAN RYAN, roi des strikeouts, 74 ans.
- SYLVIE BERNIER, championne olympique de plongeon et conférencière, 57 ans.
- JACOB MARKSTROM gardien de but des Flames, 31 ans.
- SERGE AMYOT, ex-chroniqueur de football, 73 ans.
- RICK DUDLEY, ancien joueur des Sabres, 72 ans.
- GILLES PINARD, fameux lanceur de Saint-Jean-sur-Richelieu, 78 ans.
- MICHEL HARVEY, ancien des As de Québec, 84 ans.
- MICHEL DÉZIEL, ex-vedette des Éperviers de Sorel, 67 ans.
- MARC BRYSON, de Sherbrooke, 53 ans.
- DONALD BOIVIN, professeur de golf, 58 ans.
- ED MIO, ex-gardien des Oilers, 67 ans.
- FRANÇOIS MESSIER, retraité de Domtar-Windsor.
- BOBBY DOLLAS, ex-défenseur de la LNH, 56 ans.
- PATRICK ÉMOND, ancien des Patriotes de l’UQTR, 56 ans.
- JEAN-PHILIPPE MARTEL, fils de Tom Martel.
- CLAUDETTE AREL, épouse de Robert Arel.
- PATRICK ROY, ancien des Royaux de Sorel, 44 ans.
- MIKHAIL GRABOVSKI, ancien des Leafs et des Islanders, 37 ans.
- YVAN ROLANDO, ex-joueur des Rangers de D’Ville, 69 ans.
- DENISE DUBÉ, de Montréal-Concordia.
- DANY DESRUISSEAUX, de Repentigny, 32 ans.
- JUSTIN TIMBERLAKE, chanteur pop, 40 ans.
- MATTHEW MEDLEY, ancien des Chiefs de Laval, 39 ans.
- SYLVAIN RASTELLO, de Montréal-Concordia.
- SERGE FICHAUD, papa d’Éric Fichaud, 74 ans.
- FRANCIS JODOIN, des JSH.