Il y a longtemps qu’on avait vu Tiger Woods afficher un tel sourire dans l’allée du 18e trou. L’ex-roi du golf était visiblement très heureux de mettre fin à une disette de deux ans et demi en remportant son septième titre sur le parcours du légendaire Arnold Palmer à Orlando.
«Je reviens de loin, a confié Tiger à Roger Maltbie, du réseau NBC, en quittant le 18e vert. J’ai trimé dur pour mettre fin à ma léthargie et je remercie tous ceux qui m’ont aidé. L’appui de la foule a été incroyable aujourd’hui. Les gens n’ont jamais cessé de m’encourager. Je suis toujours excité lorsque je pense au tournoi des Maîtres et j’aime croire que cette victoire me servira d’inspiration».
Woods prendra congé cette semaine, mais il continuera de s’entraîner en vue du Masters qui aura lieu du 5 au 8 avril sur les terres sacrées de Bobby Jones. Quatre fois vainqueur de ce prestigieux tournoi, il n’a cependant pas triomphé à Augusta depuis 2005.
Johnny Miller, qui ne se gêne jamais pour critiquer Woods quand il joue mal, a salué sa victoire en disant: «Tiger a payé cher pour ses erreurs, mais je ne serais pas surpris de le voir rebondir plus fort que jamais. Qui nous dit qu’il ne gagnera pas 30 ou 40 tournois de plus? C’est peut-être le début d’un temps nouveau».
Tiger est comme un poisson dans l’eau sur le parcours de Bay Hill. Hier, malgré des conditions de jeu difficiles et des fanions peu commodes, il a réussi à ramener une carte de 70. Il a été le seul joueur des huit derniers groupes à briser la normale, terminant le tournoi avec un combiné de «moins 13».
Lors de ses sept victoires à Orlando, il a retranché pas moins de 93 coups à la normale! Nul doute que Bay Hill est l’un de ses endroits de prédilection avec Torrey Pines (San Diego), Firestone (Chicago) et Augusta National.
L’Irlandais Graeme McDowell a bien tenté de lui faire la vie dure, mais Woods a creusé l’écart à quatre coups après neuf trous. Il s’est ensuite appliqué à fermer la porte à son coriace adversaire.
Le grand Ernie Els avait besoin d’une solide prestation afin de recevoir une invitation pour le Masters, mais son fer droit l’a encore une fois laissé tomber. Il aura une dernière chance de se reprendre lors du tournoi de Houston.
Les organisateurs du tournoi des Maîtres ont reçu un beau cadeau, hier. Ce retour en force de Tiger Woods bat n’importe quelle promotion.
Le shériff est de retour en ville: surveillez-vous!