ALI et compagnie…

«LES MEILLEURES DÉCLARATIONS DU SEUL ET UNIQUE MUHAMMAD ALI:

  1. «Je suis l’astronaute de la boxe. Joe Louis et Jack Dempsey étaient de simples pilotes d’avion!
  2. Je flotte comme un papillon et je pique comme une

    Les journalistes ne s’ennuyaient pas en présence de Muhammad Ali. Ce n’était pas long qu’il noircissait leurs calepins de notes.

    abeille.

  3. Je ne suis pas vantard. Je fais ce que je dis.
  4. Le mot «impossible» n’est pas un fait, mais une opinion. Pour moi, c’est une source d’inspiration.
  5. Si tu n’es pas assez courageux pour prendre des risques, tu ne feras rien de bon dans la vie.
  6. Si tu vois la vie à 50 ans comme tu la voyais à 20 ans, tu as perdu 30 ans de ta vie.
  7. Difficile d’être humble lorsque tu es aussi beau et aussi brillant que moi!
  8. Si tu rêves de me battre, tu fais mieux de te réveiller et

    ALI et Joe Frazier se sont livrés 3 furieux combats, dont celui-ci en 1975. Des classiques de la boxe.

    de venir t’excuser.

  9. J’ai secoué le monde entier!
  10. Je détestais aller au gym, mais c’était le prix à payer pour être champion.
  11. Sonny Liston était trop laid pour être champion!
  12. Haïr quelqu’un pour la couleur de sa peau, c’est idiot. Peu importe la couleur.
  13. À la maison, je suis gentil, mais je ne veux pas que les gens le sachent. J’ai découvert que les gens humbles, en général, ne vont pas très loin.
  14. Je suis plus connu que Jésus et Moïse. Il n’y avait pas de télévision et de satellites dans leur temps.
  15. La boxe, c’est juste un métier. Le gazon pousse, les oiseaux volent, les vagues frappent le rivage et moi, je bats mes adversaires.

    ALI a visité Rouyn-Noranda en 1983. Il pose ici avec son épouse, Jean-Paul Charlebois, Michel et Claudette Lemire. C’est Michel qui lui servait de chauffeur privé.

  16. La montagne devant toi n’est pas le problème. C’est plutôt le petit caillou dans ton soulier.
  17. Ne compte pas les jours, mais fais-les compter.
  18. Je suis jeune, je suis beau et je suis rapide. Essayez donc de venir me battre.
  19. Je ne suis pas le «greatest». Je suis deux fois le plus grand!

EN BREF

  • J’ai du mal à croire que les PENGUINS vont échanger un gars comme SIDNEY CROSBY…. à moins qu’il demande lui-même à partir.
  • MARTIN LIVINGSTONE, nouveau d.g. du Parcours du Cerf à Longueuil, a travaillé comme surintendant et directeur général aux clubs CHANTECLER et RIVIERA. Il a aussi été représentant des ventes pour le GROUPE BEAUDET.
  • HUBERDEAU JOUE LES HÉROS: JONATHAN HUBERDEAU s’est échappé seul à 3 contre 3 en

    Jonathan Huberdeau est en train de devenir un homme très populaire au pays des Dolphins.

    prolongation et il a déjoué le gardien des Hurricanes pour procurer une victoire de 4-3 aux PANTHERS. C’était son 2e but de la partie. Il a aussi récolté une passe.

  • Les Blackhawks ont blanchi les Red Wings 2-0 à Détroit. Le Finlandais KEVIN LANKINEN a repoussé 29 rondelles

    Auston Matthews dégaine plus vite que Clint Eastwood. Déjà 14 buts à sa fiche.

    pour mériter le jeu blanc. PHILIPP KURASHEV a marqué le premier but des visiteurs et ALEX DeBRINCAT a ajouté son 9e.

  • Après avoir encaissé une défaite gênante de 6-5 face aux Sénateurs lundi soir, les MAPLE LEAFS se sont rachetés en l’emportant 2-1 dans un match très serré. ALEX KERFOOT a réussi le but gagnant en milieu de troisième. Un 14e pour AUSTON MATTHEWS. Le seul but des Sénateurs a été l’oeuvre de BRADY TKACHUK. La jeune équipe d’Ottawa joue de mieux en mieux et elle risque

    Connor McDavid: 500 points en 369 parties.

    de mêler les cartes.

  • 500e POINT DE McDAVID: À Edmonton, LEON DRAISAITL a marqué 2 fois pour mener les Oilers à une victoire de 3-2 sur Winnipeg. Ça lui en fait 10. CONNOR McDAVID, meilleur patineur de la LNH, a récolté son 500e point à sa 369e partie. En voilà un qui, s’il reste en santé, s’en va tout droit au Panthéon.
  • Les Canucks ont gagné 5-1 à Calgary pour diviser la série de 4 parties. BROCK BOESER a été le meilleur avec un but et 2 passes. BO HORVAT a inscrit son 8e et BRADEN HOLTBY a été solide devant le filet, repoussant 35 tirs.
  • Plusieurs joueurs de la LNH porteront des patins WILLIE O’REE en hommage au premier Noir à avoir joué dans la ligue.
  • La rumeur veut que PHIL MICKELSON devienne

    Bertrand Raymond répond à Claude Bédard.

    analyste à la télé. Une histoire à suivre.

  • En réponse au récent message de CLAUDE BÉDARD au sujet de JORDAN SPIETH, mon ancien collègue BERTRAND RAYMOND écrit ce qui suit: «JUSTIN THOMAS est un très bon joueur, mais il n’a encore gagné aucun tournoi majeur. Ne touchez pas à JORDAN SPIETH. Il n’a pas fini de gagner»… Encore Montréal contre Québec!
  • GUÈVREMONT A BESOIN D’AIDE: JOCELYN GUÈVREMONT, ex-défenseur des Sabres et des Canucks, a besoin d’aide après avoir perdu son emploi dans un

    Jocelyn Guèvremont traverse une période difficile.

    club de golf de la FLORIDE. Il vit présentement à l’hôtel, mais il souhaite louer une maison mobile entre Deerfield et Hollywood, le temps de retomber sur ses pattes. On peut le joindre au 786.459.6749.

  • Guèvremont a aidé le CANADIEN JUNIOR à gagner la coupe Memorial deux fois de suite en 1969 et 1970. Parmi ses coéquipiers, il y avait des joueurs comme GILBERT PERREAULT, Réjean Houle, Marc Tardif, Richard Martin, Bob Guindon, Richard Lemieux et Gary Connelly. Il a confié à mon ami MARC DE FOY que les Sabres de BUFFALO étaient aussi forts que le Canadien

    Fernando Tatis Jr.: 340M$ pour 14 ans. Et vogue la galère!

    en 1975, mais n’avaient pas l’instinct du tueur. Je pense surtout qu’ils n’avaient pas DRYDEN et le BIG THREE!

  • TATIS: 340 MILLIONS POUR 14 ANS: FERNANDO TATIS Jr., joueur étoile des Padres, est sur le point de signer un contrat de 340M$ pour 14 ans. Une entente semblable à celles qui ont été octroyées à GIANCARLO STANTON, Bryce Harper et Mike Trout. Comment savoir si un joueur sera aussi bon après cinq, six ou sept ans? Et on en vient à prendre ces contrats comme s’ils étaient NORMAUX! Tatis a 22 ans.
  • LA MISÈRE DES RICHES: On continue de débattre sur la valeur marchande de PHILLIP DANAULT, un bon joueur de 3e trio. Il faut bien parler de quelque chose quand le CANADIEN est 6 jours sans jouer! J’espère seulement que cette saga ne tournera pas au vinaigre. Il serait dommage que Phillip quitte Montréal pour une histoire de GROS SOUS.
  • FAITES ATTENTION aux annonces sur e-Bay. L’autre jour, mon ami Paul a acheté des bijoux pour sa femme et on lui a livré des hameçons pour la pêche!»
  • PAS BON POUR LE BASEBALL: DAVID ORTIZ, ancien

    Big Papi: «Tout le monde vise la clôture pour faire plus d’argent».

    joueur étoile des Red Sox, ne se gêne pas pour dire que le baseball est devenu ENNUYANT à cause du trop grand nombre de retraits sur des PRISES. «Tout le monde vise la clôture pour gagner plus d’argent et les strikeouts sont plus nombreux que jamais. Ce n’est pas bon pour le baseball», a-t-il confié à un journaliste de Boston. Les chiffres lui donnent raison. Le nombre de strikeouts n’a pas cessé d’augmenter depuis 10 ans et il en en a eu presque 43 000 en 2019 (dernière saison complète).

  • GUY NORMANDIN a frappé ses deux meilleures balles sous le ciel de l’Arizona. Il a pilé sur le rateau!
  • KEVIN PILLAR, ancien voltigeur de centre des Blue Jays, est rendu chez les METS. Contrat d’un an. Le nouveau propriétaire des Mets est riche à craquer.
  • EN ALABAMA, un athée, c’est quelqu’un qui ne croit pas à BEAR BRYANT!
  • DÉNEIGEMENT: À la radio, on annonce qu’il tombera de six à huit centimètres de neige durant la nuit. Alice, une jolie blonde, se dépêche de déplacer son auto de l’autre côté de la rue. Le lendemain, on annonce entre 10 et 12 centimètres de neige. Elle se lève et court déplacer son auto de l’autre côté de la rue. Puis, le jeudi, on annonce qu’il y aura une véritable tempête de neige. Désemparée, elle ne sait plus quoi faire. Elle se tourne vers Gaston qui lui dit: «Cette fois, laisse-la donc dans le garage!»

JE ME SOUVIENS: En 1968, JEAN-CLAUDE KILLY, un bon ami

Jean-Claude Killy: roi du ski à Grenoble.

de BERNARD TROTTIER, est le roi des Jeux olympiques de GRENOBLE avec 3 médailles d’or en ski alpin…. En 2006, les STONES se produisent devant 2 millions de personnes sur la plage de RIO DE JANEIRO…. En 1999, les Blue Jays échangent ROGER CLEMENS aux Yankees en retour du gaucher DAVID WELLS et de deux inconnus…. En 1959, les EVERLY BROTHERS enregistrent la chanson Let It Be Me, version française de Je

Rogatien Vachon à ses débuts devant le filet du Canadien.

t’appartiens de GILBERT BÉCAUD…. En 1967, ROGATIEN VACHON stoppe le grand GORDIE HOWE à deux reprises à son premier match sur la patinoire du FORUM. Une étoile vient de naître… En 1960, ouverture des Jeux olympiques de SQUAW VALLEY…. En 1980, PIERRE TRUDEAU est de retour au pouvoir avec 146 sièges sur 282…. En 1949, les dirigeants de la CANADIAN JOHNS-MANVILLE font appel à la POLICE PROVINCIALE pour protéger leurs biens et faire respecter l’ordre public. Ça va brasser à

Marie-Ève Janvier et son chum du Nouveau-Brunswick.

ASBESTOS…. En 1994, MYRIAM BÉDARD est médaillée d’or en biathlon à LILLEHAMMER… En 1980, RINGO STARR rencontre BARBARA BACH sur le plateau du film Caverman. Ils sont encore ensemble… En 2001, le coupe SALÉ-PELLETIER triomphe sur la patinoire de TOKYO…. En 2004, première de DON JUAN au théâtre Saint-Denis. En vedette: MARIE-ÈVE JANVIER, Jean-François Breau et Mario Pelchat… En 1956, les PLATTERS ont un nouveau tube: The Great Pretender…. En 1990, premier épisode du téléroman La Misère des Riches à TVA… En 1974, KISS lance son premier album… En 1977, lancement du film Le Soleil se lève en retard avec DENISE FILIATRAULT, Rita Lafontaine, Huguette Oligny et

Joseph-Armand Bombardier, fier inventeur de la motoneige. L’autoroute entre Sherbrooke et Drummondville porte son nom. Il y a aussi un musée à sa mémoire dans le village de Valcourt.

Jean Mathieu… En 1918, GEORGES VÉZINA, du Canadien, signe son premier jeu blanc dans un gain de 9-0 sur Toronto… En 2011, le gouvernement CHAREST annonce la création de l’UPAC. La belle affaire!…. En 1961, MARIUS PARÉ devient évêque de CHICOUTIMI…. Nous ont quittés le 18 février: J.-ARMAND BOMBARDER, inventeur de la motoneige; EDDIE MATHEWS, joueur étoile des Braves; DALE EARNHARDT, légende du Daytona 500; FRANK COSTELLO, bras droit du mafioso Lucky Luciano; JOHN B. STETSON, célèbre créateur de chapeaux; MARIA FRANZESKA VON TRAPP, dernière survivante de la famille Trapp; JAMES J. CORBETT, champion boxeur; MARTIN LUTHER, réformateur religieux; MICHEL-ANGE, un des plus grands génies de tous les temps.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Cristiano Ronaldo, champion footballeur: «Les buts, c’est comme le ketchup. Ils arrivent tous en même temps».

ANNIVERSAIRES du 18 février

  • THOMAS BJÖRN, as golfeur du Danemark, 50 ans.

    Thomas Björn a gagné la coupe Ryder en tant que capitaine de la formation européenne.

  • DICK DUFF, ancien du CH et des Maple Leafs, 85 ans.
  • DIDI GREGORIUS, joueur étoile des Phillies, 31 ans.
  • ROBERTO BAGGIO, grand nom du ballon rond, 54 ans.
  • ANDY MOOG, ex-gardien des Oilers, des Bruins et du Canadien, 61 ans.
  • JEAN-GUY OUELLET, sport amateur.

    Une paire de 6 pour l’ancien lutteur Raymond Rougeau.

  • RAYMOND ROUGEAU, ancien lutteur, 66 ans.
  • MANNY MOTA, ancien des Dodgers, 83 ans.
  • JUDY RANKIN, ex-championne de la LPGA, 76 ans.
  • ANDRÉ DUBUC, ancien des Vics de Granby, 77 ans.
  • ALEXANDER MOGILNY, ex-vedette des Sabres, 52 ans.
  • LeVEON BELL, ancien des Steelers, 29 ans.

    André Dubuc a porté les couleurs des Blades de Los Angeles avant de terminer sa carrière à Granby sous la gouverne de Roger Bédard. (Collection P.A. Ouellet)

  • DAL MAXVILL, ancien arrêt-court des Cards, 82 ans.
  • THOMAS GRADIN, ancien des Canucks, 65 ans.
  • GERRY SAINT-GERMAIN, de Sainte-Adèle, 85 ans.
  • LUC VINCENT, de Joliette, 72 ans.
  • YEVGENY KAFELNIKOV, champion de tennis, 47 ans.
  • MARTY HOWE, ancien des Aeros de Houston, 67 ans.
  • YVES CARIGNAN, sportif de D’Ville, 51 ans.
  • IVAN VISHNEVSKIY, ancien joueur étoile des Huskies, 33 ans.
  • NIK ANTROPOV, ancien des Leafs et des Rangers, 41 ans.
  • JEAN-CLAUDE GRENIER, de Laval, 65 ans.
  • BENOÎT LÉVESQUE, animateur de radio, 58 ans.

    Claude Guérard a été admis au Panthéon des Patriotes de l’UQTR.

  • CLAUDE GUÉRARD, ancien des Patriotes de TR, 59 ans.
  • JOHN MAYBERRY, ancien des Astros, 71 ans.
  • ALEX RIOS, ancien des Blue Jays, 40 ans.
  • DANIEL BERNIER, de Honda Drummondville, 53 ans.
  • STEVE COULOMBE, ami Facebook, 46 ans.
  • GILLES HALLÉ, de Verdun, 58 ans.
  • KRIS KING, ancien des Leafs, 55 ans.
  • ALEXANDRE SUNDBORG, de Windsor, 29 ans.
  • KYLE ABBOTT, ancien des Phillies, 53 ans.
  • DENIS PILON, partisan du CH, quatre fois 20 ans.

    Alexandre Sundborg avec sa douce moitié.

  • MOE LEMAY, hockey, 59 ans.
  • DANIELLE CADIEUX, de Lachine.
  • YVES PEPIN, avocat de Laval, 55 ans.
  • SÉBASTIEN LAGARDE, de Soccer-Laval.