PAPINEAUVILLE— Les grands espaces de l’Outaouais sont féériques sous un blanc manteau de neige, mais je vous jure qu’il y a encore mieux: la verdure du printemps et les couleurs de l’automne.
L’hiver, c’est bon pour les skieurs, les patineurs, les raquetteurs et Oncle Jacques Villeneuve à cheval sur sa motoneige. Derrière le volant ou les deux pieds dans la gadoue, c’est pas mal moins drôle, prenez-en ma parole.
Mercredi, il neigeait tellement dans la région d’Ottawa qu’on ne voyait plus le Parlement, le casino du Lac-Leamy et les gratte-ciel de la capitale nationale. Sur le boulevard Taché, les gens attendaient patiemment l’autobus en évitant de se faire éclabousser par la charrue ou un automobiliste trop pressé.
Dans cette ambiance du temps des Fêtes, fiston et moi avons décidé de se taper quelques parties de billard avant de regarder le match Canadien-Toronto chez Houston, le nouveau rendez-vous des sportifs à Gatineau.
Quelque part en deuxième période, l’équipe de Michel Therrien menait 25-6 au chapitre des tirs au but, mais c’était l’égalité 2-2. Vaincu à Kanata en tirs de barrage, le Canadien allait-il rentrer à la maison des mains vides? Non, monsieur. Une bière ou deux plus tard, la victoire était dans le sac grâce à du travail bien exécuté.
Si ça continue, il va falloir commencer à prendre le CH au sérieux. Bergevin et Therrien nous avaient promis une équipe plus dynamique, mais ce qu’on nous montre jusqu’à maintenant est quasiment irréaliste. Ce qu’on peut accomplir avec un bon système de jeu et une confiance renouvelée!
L’Express de 16h.
- Tel que prévu, MICHAEL RYDER se dit très heureux d’être de retour chez nous. Il est allé voir ce qui se passait ailleurs, il a gagné une coupe Stanley à Boston, le mot pression ne lui fait pas peur et il sait exactement à quoi s’attendre dans le marché de Montréal. Le temps nous dira si MARC BERGEVIN a réussi un coup de maître. Chose certaine, Ryder sait quoi faire avec la rondelle en zone adverse.
- DAVID DESHARNAIS a joué un gros match à Toronto. C’est lui qui a préparé le but gagnant et le but d’assurance. Le jeune homme a du coeur au ventre.
- Une rumeur veut que DANIEL BRIÈRE soit sur le marché des échanges. Il ne peut cependant pas changer d’adresse sans son consentement et il souhaite poursuivre sa carrière à PHILADELPHIE où il a la garde partagée de ses trois garçons. C’est ce qu’il a confié à Marc Brassard, du journal Le Droit.
- Une question facile: quelle équipe mise sur le plus grand nombre d’entraîneurs? L’Antichambre!
- La COMMISSION CHARBONNEAU: un vrai cirque. Ça va durer encore longtemps cette affaire-là?
Le mot d’humour
Robert Cadieux: «Dieu m’a donné le choix entre une mémoire infaillible et un pénis extraordinaire. Le malheur, c’est que je ne me rappelle plus ce que j’ai choisi!»