- AUSTON MATTHEWS a obtenu 2 buts et autant de passes pour mener les Maple Leafs à une victoire de 5-3 sur le Canadien. Kotkaniemi et Byron ont réussi 2 buts en 33 secondes au deuxième tiers, mais Marner et Matthews ont répliqué pour clore les émissions. Matthews mène la ligue avec 18 buts.
- L’AVALANCHE A EU LE DERNIER MOT: L’excellent
NATHAN MacKINNON a obtenu un but et 2 passes pour mener l’Avalanche à une victoire de 3-2 sur les Golden Knights dans un match qui a été interrompu durant plusieurs heures parce que le soleil faisait fondre la glace à LAKE TAHOE. Il était minuit lorsque les deux équipes ont retourné sur la patinoire pour compléter la partie. C’était le 31e match de la LNH en plein air et la première victoire de l’Avalanche (1-2) dans ce genre de confrontation.
- CONNOR McDAVID a réussi un tour du chapeau naturel (3 buts de suite) et il a ajouté 2 passes dans une victoire de 7-1 sur Calgary. Le surdoué domine la ligue avec 37 points, sept de plus que Draisaitl et Marner.
- KRIS LETANG a célébré le 1000e match de son ami
SIDNEY CROSBY avec 2 buts et les Penguins ont eu raison des Islanders 3-2. Crosby a terminé la soirée avec 2 passes.
- Nashville a doublé Columbus 4-2 sur des buts rapides de CALLE JANKROK et FILIP FORSBERG en début de troisième.
- JONATHAN BERNIER a repoussé 38 rondelles pour permettre aux Red Wings de l’emporter 2-1 sur les Panthers. Le but gagnant appartient à MATHIAS BROME, son premier dans la LNH.
- Les Rangers ont gagné 4-1 à Washington et c’est le
jeune ALEXIS LAFRENIÈRE qui a fait la différence avec son 2e but dans le chandail des Blue Shirts.
- Les Sharks ont bousillé une avance de 3 buts à Saint-Louis, mais ils ont finalement battu les Blues 5-4. LOGAN COUTURE a réussi le but gagnant. Un premier pour le vieux PATRICK MARLEAU.
- Minnesota a défait les Ducsk 5-1. KEVIN FIALA a marqué 2 fois pour les visiteurs.
- Les Kings ont doublé les Coyotes 4-2. ALEX IAFALLO a été le meilleur avec 2 buts. GABRIEL VILARDI, un patineur de Kingston, a réussi le but gagnant.
- Les Hurricanes ont blanchi Tampa Bay 4-0. ALEX NEDELJIKOVIC a obtenu son premier jeu blanc avec l’aide de Aho et Svechnikov.
- SURPRISE: MIKE BABCOCK, qui a été entraîneur dans la LNH pendant 17 ans, dirigera les Huskies de l’Université de la SASKATCHEWAN. Un retour aux sources pour l’ancien joueur des Redmen de McGILL. Babcock a gagné la coupe Stanley à la barre des RED WINGS en 2008.
- Bon dimanche, tout le monde.
JE ME SOUVIENS: En 1986, ROLLIE FINGERS, ex-lanceur
étoile des Athletics, se présente au camp des Reds de Cincinnati, refuse de couper sa célèbre MOUSTACHE (règlement d’équipe) et annonce sa RETRAITE du baseball…. En 1951, FÉLIX LECLERC gagne le Grand Prix du disque à PARIS avec la chanson Moi Mes Souliers… En 1969, TED WILLIAMS signe un contrat de 5 ans comme gérant des Senators de WASHINGTON, mais il ne complétera pas son mandat…. En 2001, le groupe U2 gagne 3 Grammys avec la chanson Beautiful Day… En 1970, BOBBY HULL devient le 3e joueur à atteindre le cap des 500 buts. Après MAURICE RICHARD et GORDIE HOWE…. En 1916, les ALLEMANDS se lancent furieusement dans la
bataille de VERDUN… En 1948, fondation de la NASCAR…. En 1979, ROD STEWART vole la vedette avec la chanson Da Y’a Think I’m Sexy… En 1972, NIXON arriver à Pékin pour discuter avec MAO TSÉ-TOUNG et CHOU EN-LAI… En 1994, DOUG GILMOUR, des Maple Leafs, marque son 300e but dans la LNH…. En 1981, DOLLY PARTON fait un malheur avec la chanson 9 to 5…. En 1910, naissance du quotidien LA TRIBUNE…. En 2005, dernier épisode de WATATATOW… En 1613, MICHEL ROMANOV devient tsar de Russie. La dynastie durera plus de 300 ans… En 1939, le feu détruit l’hôpital de MONTRÉAL-EST…. En 1968, le salaire minimum du BASEBALL MAJEUR passe à 10 000$… En 1938, LUCIEN BORNE est élu maire de Québec… Nous ont quittés le 21
février: TIM HORTON, défenseur étoile des Maple Leafs; CLAUDE MICHAUD, comédien; PIERRE JUNEAU, président de Radio-Canada; MALCOLM X, activiste afro-américain; GÉRARD BESSETE, poète et romancier; ALBERT CHARTIER, patriarche de la bande dessinée; BILLY GRAHAM, prédicateur; PAUL COMTOIS, lieutenant-gouverneur du Québec; FREDERICK BANTING, un des découvreurs de l’insuline.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Serge dit: «Mon rêve dans la vie, c’est de baiser tout ce qui bouge».
Gaston lui répond: «Moi, je ne bouge plus!»
ANNIVERSAIRES du 21 février
- RYAN SMYTH, ancien Capitaine Canada, 45 ans.
- JACK BILLINGHAM, ex-lanceur des Reds, 78 ans.
- ALAN TRAMMELL, ancien des Tigers, 63 ans.
- MICHEL W. LACROIX, annonceur-maison au Centre Bell et descripteur de golf à RDS, 68 ans.
- COLETTE PROVENCHER, Miss Météo.
- ÉRIC MARTIN, comédien, 76 ans.
- JEAN-GUY PICHÉ, chanteur de Fort Chambly.
- LOUIS P. SAUCIER, d’Air Canada.
- BRIAN ROLSTON, ancien des Devils et du Wild, 48 ans.
- LUC TRUDEL, du Journal de Montréal.
- STÉPHANE VENNE, de L’Assomption.
- TONY MEOLA, soccer, 52 ans.
- PIERRE CLOUTIER, un as du vélo, 73 ans.
- DENIS CHALIFOUX, ancien joueur étoile du Titan de Laval, 50 ans.
- CLAUDE SAINDON, de Montréal, 82 ans.
- FRANKLIN GUTTIERREZ, ancien des Mariners, 38 ans.
- MATHIEU LALUMIÈRE, de Longueuil.
- LISA SARULLO, de Soccer-Québec.
- ALAIN PROULX, de Sherbrooke, 56 ans.
- CHARLES KOHLER, ancien cycliste, 74 ans.
- ANDRÉ VUILLERMET, de Sainte-Thérèse, 83 ans.