- L’homme d’affaires SYLVAIN BEAULNE, de Saint-Eustache, est de retour au club de golf CARLING LAKE pour la saison 2013. Il agira comme gestionnaire et coordonnateur en plus de conseiller le propriétaire CLAUDE DESROCHERS sur l’amélioration du parcours et la construction d’un nouveau pavillon. Son opération au genou peut attendre!
- FRÉDÉRIC THÉBERGE est le nouveau professionnel et directeur des opérations au club de golf CAP-ROUGE. Il succède à François Sauvé. Frédéric a dirigé l’équipe de golf du ROUGE & OR pendant plus de 10 ans et il a remporté de nombreux succès sur le circuit universitaire provincial.
- Les THUNDERBIRDS de l’Université de la Colombie-Britannique sont largement favorites pour remporter le championnat canadien de volleyball féminin, en fin de semaine, à l’Université de SHERBROOKE. Les T-Birds revendiquent déjà neuf titres canadiens universitaires. L’équipe locale est dirigée par DENIS FONTAINE.
- LE PAPE DE L’ABITIBI? Avez-vous vu le reportage sur le cardinal MARC OUELLET, jeudi soir, à RDI? Franchement, j’ai été séduit par l’homme, par sa foi profonde et par son respect des autres religions. Durant sa jeunesse en Abitibi, il a été un très bon joueur de hockey et il est encore solide sur ses patins. Bien sûr, ça n’a rien à voir avec la religion. Nous savons aussi que ses déclarations ont soulevé la POLÉMIQUE au Québec, notamment au sujet de l’avortement. Devrait-il être nommé PAPE? Je n’en ai aucune idée et ce n’est pas de mes oignons. Ça serait quand même chouette un pape originaire de l’Abitibi. Non?
- Le parcours des BLACKHAWKS est vachement impressionnant, mais ils sont encore loin de la marque établie par les FLYERS de Philadelphie 1979-80. L’équipe de PAT QUINN avait récolté au moins un point dans 35 matchs d’affilée. À l’époque, il n’y avait pas de prolongation et de tirs de barrage. En finale de la coupe Stanley, les Flyers s’étaient incliné devant les Islanders d’ALGER ARBOUR en six parties. C’est un but de BOB NYSTROM qui avait mis fin à la série.
- RORY McILROY a dû quitter la Classique Honda après avoir complété seulement huit trous en deuxième ronde. Il était alors très loin des meneurs avec une fiche de «plus 7». Avant de quitter le terrain de stationnement, au bord des larmes, il a expliqué aux journalises qu’une DENT DE SAGESSE le faisait souffrir et qu’il était incapable de se concentrer sur son jeu. Le golfeur de 23 ans était champion en titre dans ce tournoi.
- JOLIES PIROUETTES: Les Pirouettes de LAVAL ont réussi un exploit peu commun en patinage synchronisé, remportant le titre canadien chez les novices pour une cinquième année consécutive. Les membres de l’équipe ont entre 13 et 16 ans. Les Pirouettes ont amassé 109 points contre 96 pour l’Ontario et 91 pour les Suprêmes de SAINT-LÉONARD.
- KIM O’REILLY, qui a aidé les Pirouettes à remporter le titre canadien, est la petite-fille de DIANE et ANDRÉ PILON, de L’Annonciation.
- Les quatre premiers candidats au trophée Jack Adams: JOEL QUENNEVILLE, Paul MacLean, Michel Therrien et Bruce Boudreau.
- MICHAEL INNES et le nouveau président du Pro-Gym de Sherbrooke (baseball junior AA). Il succède à DANY MORIN qui se contentera dorénavant du rôle de conseiller. Le patron de l’équipe sur le losange sera JONATHAN BRETON.
- FILIP PELIWO, meilleure raquette au monde chez les Juniors, participera au tournoi Futures qui aura lieu au Centre de tennis de ROCK-FOREST du 9 au 17 mars. Cette compétition sera commanditée par la Banque Nationale.
- RUSSELL MARTIN a fait faux bond à l’équipe canadienne en vue du Championnat mondial de baseball qui s’amorcera en fin de semaine.
- MARIO LECLERC, chef de pupitre au Journal de Montréal, est en deuil de sa maman.
- On semble d’accord pour dire que la station du MONT-ORFORD devrait être gérée par l’entreprise privée. Encore faut-il trouver le bon acheteur.
Le mot d’humour
Jean Gosselin: «Si jamais le nouveau pape venait de La Motte, faudrait-il l’appeler Wellie I?»