- On ne le dira jamais trop: JEFFREY LORIA est une disgrâce pour le baseball majeur. Si le commissaire BUD SELIG avait des couilles, il le mettrait à sa place et l’obligerait à RESPECTER les partisans des Marlins. Le problème, c’est que Selig n’a pas de couilles…
- Le match PENGUINS-CANADIEN a été excitant pour tout le monde sauf les entraîneurs et les deux gardiens de but. Maintenant, un gros match à BOSTON pour le premier rang de la conférence.
- DALE TALLON est un excellent directeur général. Il l’a prouvé en bâtissant une équipe championne à Chicago. Alors, comment a-t-il pu offrir un contrat à ALEX KOVALEV? Il fallait qu’il se sente joliment mal pris!
- MICHEL THERRIEN veut prouver aux Penguins qu’il est encore un très bon entraîneur. C’est tout à fait légitime.
- HENRI RICHARD a fêté ses 77 ans au Pub Cartierville avec quelques amis. La propriétaire LINDA SPADA , fille de Fred, lui a offert un magnifique gâteau d’anniversaire. Parmi les invités, il y avait JACQUES (Kid) DESJARDINS, le frère du regretté Marcel Desjardins, ancien membre de La Soirée du Hockey et de l’équipe de balle molle du Canadien.
- GERRY PIETTE, l’ancien pro du club Dallaire, s’en donne à coeur joie sur les allées du club THE VILLAGE à Royal Palm Beach avec ses amis GILLES GAREAU, Derrick Gray et Paul Labonté. Le club The Village est dirigé par DANIEL PESANT, un vétéran qui a fait sa marque à Saint-Jean, en Floride et en République Dominicaine.
- Qui ne rêve pas d’avoir la forme physique de NOVAK DJOKOVIC? Pas une seule once de graisse.
- PASCAL DUPUIS a de quoi être fier de son parcours chez les pros. Il faut avoir un certain talent pour patiner avec SYD THE KID.
- MARC GRENIER est installé à Sherbrooke depuis de nombreuses années, mais un coin de son coeur bat encore en ABITIBI. L’ancien directeur général du club Royal Québec n’oubliera jamais l’époque où il allait voir joueur les CASTORS D’AMOS, une solide équipe de hockey intermédiaire. Parmi ses favoris, il y avait JOE COBICK, Jean-Paul Veilleux, Doug McArthur, Jerry Cotnoir et MAURICE (Moe) BENOÎT, un défenseur originaire de Valleyfield. Il se souvient d’avoir vu Benoît jeter les gants face au rude STAN TALLON, des Copper Kings Rouyn-Noranda. Stan était le père de Dale Tallon, patron des Panthers de la Floride, et il n’avait pas froid aux yeux.
- MOE BENOÎT a porté les couleurs du Canada aux Jeux olympiques de 1960 à Squaw Valley. Parmi ses compagnons de jeu, il y avait BOBBY ROUSSEAU, Harry Sinden et Cliff Pennington. Il a ensuite fait carrière dans la Ligue internationale à Omaha, Toledo et Dayton. Il a d’ailleurs été élu au Panthéon du hockey à Dayton, Ohio.
- JACQUES VILLENEUVE souffre le martyre depuis l’accident dont il a été victime au Grand Prix de Valcourt. Il a subi de multiples fractures et ne peut pas se retourner dans son lit sans éprouver de terribles douleurs. S’il ne comprend pas que le temps est venu de prendre sa RETRAITE, il ne comprendra jamais.
- GREGORY DUPRÉ et Éric Doucet sont les joueurs du mois chez le HC Carvena de Sorel-Tracy.
- À Saint-Georges-de-Beauce, cet honneur revient à PIERRE-LUC LAPRISE.
- MICHÈLE VADNAIS, fille unique de Carol Vadnais, vieillit en beauté. Elle est surtout très fière de ses deux enfants: Alexis et Ariane. Michèle travaille chez LANGELIER ASSURANCES.
- Le retour des RED WINGS dans la section Est fera plaisir à bien du monde.
- CHARLIE ET ALBERT: Le comédien CHARLIE CHAPLIN et le physicien ALBERT EINSTEIN se vouaient le plus grand respect. Lorsqu’ils se sont croisés, Einstein a dit à Chaplin: «Ce que j’admire le plus dans votre art, c’est son universalité. Vous ne dites pas un mot et pourtant, le monde entier vous comprend». Et Chaplin de répondre: «C’est vrai, mais votre gloire est plus grande encore. Le monde entier vous admire alors que personne ne vous comprend!»
- PASCALE NADEAU, animatrice du Téléjournal, est plus belle que jamais.
- JADE DEPONT, de Saint-Eustache, s’affirme dans les compétitions provinciales de surf des neiges.
Le mot d’humour
Les filles d’aujourd’hui ne savent peut-être pas cuisiner comme maman, mais elles savent boire comme papa!