- Le Canadien n’avait pas joué à BOSTON un dimanche soir depuis environ 30 ans. Quand j’étais petit garçon, il y a de cela bien des lunes, je me souviens que le Canadien jouait TRÈS SOUVENT à Boston le dimanche soir. L’oreille collée contre mon vieux radio Marconi, j’étais heureux en écoutant la description de RENÉ LECAVALIER et les commentaires de JEAN-MAURICE BAILLY. Les meilleurs joueurs des Bruins s’appelaient DOUG MOHNS, Jerry Toppazzini, Léo Boivin, Fern Flaman, Fleming Mackell, Léo Labine et Bronco Horvath. Dans le camp du Canadien, il y avait tous les héros de ma jeunesse: Béliveau, Richard, Geoffrion, Harvey, Moore, Bonin, Talbot, Provost, Jacques Plante, Gilles et Jean-Claude Tremblay. On dirait une éternité!
- Les insuccès de TIGER WOODS dans les tournois majeurs continuent de faire jaser. Tiger n’a pas gagné un tournoi du Grand Chelem depuis l’été 2008 et il lui manque quatre victoires pour rejoindre son idole JACK NICKLAUS. Selon Johnny Miller, Woods devra d’abord gagner à AUGUSTA pour repartir la machine. Plus facile à dire qu’à réaliser. Tiger n’a pas gagné le Masters depuis 2005.
- De toute évidence, CLAUDE JULIEN a mal digéré la défaite des Bruins contre le Canadien, dimanche soir. S’il y une équipe qui n’a pas de leçons à donner aux autres sur la manière de se comporter sur la patinoire, c’est bien celle des BRUINS!
- De passage à Drummondville, HENRI RICHARD a déploré encore une fois le nombre de commotions cérébrales dans la Ligue nationale de hockey. Selon lui, les joueurs SE RESPECTAIENT davantage quand ils ne portaient pas le casque protecteur. Aujourd’hui, on ne se gêne plus pour écraser son rival contre la rampe sous prétexte qu’il porte un casque. Quand est-ce que la ligue mettra ses culottes dans ce dossier?
- Au camp des Dodgers, SANDY KOUFAX a répondu aux questions de son vieux copain VIN SCULLY sur l’art de lancer une balle de baseball. «Le secret pour avoir du succès, c’est un BON CONTRÔLE, a-t-il dit. Toutes les méthodes sont bonnes à condition d’obtenir les bons résultats. Il suffit parfois d’un petit ajustement pour tout changer. À mes débuts avec les Dodgers (fin des années 1950), j’étais utilisé de façon très irrégulière et je n’arrivais pas à me faire justice».
- C’est payant de gagner le Super Bowl, spécialement si vous êtes quart-arrière. JOE FLACCO, qui vient de mener les Ravens à la victoire, sera le prochain à toucher le GROS LOT. Quelque chose comme 20 millions par année.
- On parle de plus en plus de JONATHAN DROUIN, jeune ailier gauche des Mooseheads de Halifax. Il n’est pas très gros, mais il sait quoi faire avec la rondelle. Originaire de Sainte-Agathe, Drouin a amassé 98 points en 45 parties depuis le début du calendrier. Il aura 18 ans à la fin du mois.
- Les Voltigeurs de DRUMMONDVILLE ont remporté leur 1000e victoire dans le circuit Courteau en battant Sherbrooke 6-5 en prolongation. Dans le défaite, le PHOENIX a amassé un point et s’est assuré une place dans les séries. Un bel accomplissement pour la jeune équipe de JUDES VALLÉE.
- La compagnie NIKE a le don de s’associer à de drôles de moineaux. Quatre beaux exemples: MICHAEL JORDAN, Tiger Woods, Lance Armstrong et Oscar Pistorius.
- Veuillez prendre note que j’éprouve des ennuis temporaires avec ma boîte de COURRIELS. La situation devrait être rétablie d’ici deux ou trois jours.
- Les dieux du hockey ont créé BOBBY ORR. Tous les autres ne sont que de pâles imitations.
- IAN POULTER, un des héros de l’équipe européenne en coupe Ryder, est le DOUG SANDERS des années 2000. Il possède sa propre collection de vêtements et il ne se gêne pas pour nous en mettre plein la vue. Son prochain défi: gagner un tournoi majeur.
- MICHEL THERRIEN est un disciple de JACQUES LEMAIRE depuis l’époque où il jouait sous ses ordres à Longueuil.
- Ce que WAYNE GRETZKY détestait le plus dans le hockey? Les voyages.
- Le jour où il cessera de travailler pour L’Impact, NICK DE SANTIS pourrait devenir mannequin. Il a très certainement le physique de l’emploi.
- Si STEPHEN HARPER sort de la maison et voit son ombre, nous aurons encore quatre ans d’austérité!
Le mot d’humour
Pour connaître la paix et le bonheur, choisis une femme travaillante, intelligente, en qui tu peux avoir confiance et qui te donne du plaisir au lit. Mais n’oublie pas une chose: il est très important que ces quatre femmes ne se connaissent pas!