Quand tu bouges pas…

Je serai honnête avec vous. Je n’ai pas vu toute la partie, mais j’en ai vu assez pour comprendre que le CANADIEN n’était

Sean Monahan a assommé le Canadien avec deux buts au premier tiers.

pas dans le coup et qu’il ne méritait rien de mieux qu’une autre défaite sur la patinoire de Calgary.

SEAN MONAHAN a marqué 2 fois au premier tiers, y compris le 200e but de sa carrière, et les Flames ont remporté une victoire facile de 3-1 sur la troupe de DOMINIQUE DUCHARME.

«Nous n’avons aucune raison d’avoir connu un tel départ, a avoué le nouvel entraîneur du Tricolore. On ne bougeait pas nos pieds durant la première moitié du match. Pourtant, les gars semblaient prêts à sauter dans le feu de l’action. Les Flames ont affiché plus de combativité que nous autres».

La défaite réduit l’avance du Canadien sur les Flames à  2 petits points et fait ressurgir plusieurs points d’interrogation.

Par exemple, la fenêtre d’opportunité est-elle en train de se refermer sur SHEA WEBER et CAREY PRICE? Est-ce qu’on en demande trop à de jeunes joueurs de centre comme K.K. et SUZUKI? Même chose pour ROMANOV à la ligne bleue.

Monsieur Ducharme ne fera pas de miracles si ses joueurs ne s’investissent pas à 100%. Est-ce que la fameuse chimie fait défaut encore une fois?

LE JOUR DE GLOIRE DE WESTWOOD?

Après avoir éprouvé des ennuis avec son fer droit sur le premier neuf, le vétéran LEE WESTWOOD a réussi 4 birdies au

Lee Westwood amorcera la finale avec 2 coups d’avance sur le flamboyant Bryson DeChambeau.

retour et il détient une avance de 2 coups sur BRYSON DeCHAMBEAU avant la ronde finale du Championnat des joueurs au club TPC-Sawgrass. Il faudra également surveiller JUSTIN THOMAS qui s’est invité dans la danse avec un superbe 64, de même que six ou sept, dont autres magiciens de la PGA, dont JON RAHM et SERGIO GARCIA.

«On peut parler de rematch avec Bryson puisqu’il m’a battu à Bay Hill la semaine passée, a déclaré Westwood, plus souriant que jamais. Plusieurs grands joueurs ont gagné ce tournoi et j’aimerais beaucoup ajouter mon nom à la liste».

À 47 ans, Westwood joue mieux que jamais et il semble plus détendu depuis que sa fiancée (Helen) lui sert de cadet. Pour l’avoir suivi à maintes reprises dans les tournois majeurs et en coupe Ryder, rien ne me ferait plus plaisir que de le voir gagner dimanche. Ce genre de parcours où il faut absolument garder la balle en jeu semble l’avantager. On verra.

AILLEURS DANS LA LNH

  • Les JETS DE WINNIPEG ont marqué 3 buts sans réplique au dernier tiers pour vaincre les Maple Leafs 5-2 et enlever les honneurs de la série. Toronto a perdu 4 de

    Le jeune Kieffer Bellows donne la victoire aux Islanders. Il est le fils de Brian Bellows, ancien joueur du CH et des North Stars.

    ses cinq dernières parties.

  • Les Islanders ont battu les Devils 3-2 pour inscrire une 8e victoire de suite. Le jeune KIEFFER BELLOWS, fils de Brian, a réussi le but égalisateur et le but gagnant.
  • Les Rangers ont blanchi les Bruins 4-0 au TD Garden. Kreider a marqué son 14e but et Strome son 10e. KEITH KINKAID a mérité le jeu blanc avec seulement 18 arrêts.
  • Les Penguins ont gagné 3-0 à Buffalo. Un 10e pour

    50 ANS DÉJÀ: Il y a 50 ans aujourd’hui, le grand Ken Dryden s’installait devant le filet du Canadien pour la première fois et remportait une victoire de 5-1 à Pittsburgh. Le reste appartient à l’histoire. Merci à Dave Stubbs pour le rappel.

    Guentzel et un 10e pour Sid The Kid. Le jeu blanc va à la fiche de CASEY DeSMITH.

  • Les Panthers ont doublé Chicago 4-2. ALEKSANDER BARKOV a marqué 2 fois et ANTHONY DUCLAIR a obtenu 3 passes.
  • Les Oilers ont encaissé un revers de 2-1 à Vancouver. TYLER MYERS a réussi le but gagnant en milieu de troisième et THATCHER DEMKO a bloqué 34 rondelles. LEON DRAISAITL a marqué le seul but des visiteurs sur une passe de McDavid. Ce dernier domine le classement des pointeurs avec 52 points. Leon en a 45 et PATRICK KANE 41.
  • Columbus a vaincu Dallas 4-3 sur un but de ZACH

    Zach Werenski tranche en faveur des Blue Jackets, 5 secondes avant la fin de la prolongation.

    WERENSKI, 5 secondes avant la fin de la prolongation.

  • Les Golden Knights ont défait les Blues 5-1. MARK STONE (2 buts) et MAX PACIORETTY (1-2) ont mené l’attaque. MARC-ANDRÉ FLEURY a bloqué 34 tirs pour ajouter une autre victoire à sa fiche..
  • Tampa a doublé Nashville 6-3 avec six marqueurs différents. On a hissé la bannière de championnat au plafond avant le début de la rencontre.
  • Enfin, les Capitals ont battu les Flyers 5-4. Le filet gagnant appartient à NIC DOWD. Un 716e pour Ovechkin.

DIMANCHE EXPRESS

Marvin Hagler: un très grand champion.

  • DÉCÈS DE MARVELOUS MARVIN HAGLER, un des meilleurs boxeurs de tous les temps. Il avait seulement 66 ans. Hagler est mort dans le New Hampshire. Il a livré des combats mémorables à SUGAR RAY LEONARD, Tommy Hearns et Roberto Duran et il a défendu sa ceinture avec succès à 12 reprises entre 1980 et 1987. Indiscutablement une grande légende de la boxe.
  • À VILLE-MARIE: YVES BERTRAND a animé sa dernière

    Heureuse retraite à Yves Bertrand, morning-man de CKVM.

    émission Salut Témis sur les ondes de CKVM, cette semaine. Il s’en va à la retraite après 35 ans au micro, dont les 30 dernières comme animateur de l’émission matinale. Je lui souhaite une heureuse retraite.

  • NOUVELLES RÈGLES AU BASEBALL: Certaines ligues mineures vont adopter de nouvelles règles en 2021 dans l’espoir d’activer le jeu et d’attirer une nouvelle clientèle. Par exemple, on utilisera des ARBITRES-ROBOTS, des coussins un petit peu plus larges et un chrono pour les lanceurs. THEO EPSTEIN, nouvel adjoint du commissaire ROB MANFRED, suivra la situation de près. On sait que le baseball majeur se fait un tort énorme avec des matchs qui s’étirent sur 3h.30 ou même 4 heures.
  • EUGÉNIE BOUCHARD a perdu en finale au Mexique.
  • RÉMI LOUE LE COLISÉE: RÉMI DESHAIES, président de la Ligue «Les Boys à Rémi» à Contrecoeur, n’en pouvait

    Rémi Deshaies: une passion qui ne se dément pas.

    plus de se tourner les pouces à la maison. Pour fêter ses 83 ans, il a décidé de louer le COLISÉE CARDIN à deux reprises, ce qui lui a permis d’exercer son coup de patin et ses tirs. «Je fais maintenant le tour de la patinoire en 20 secondes!», a-t-il confié à JEAN-PHILIPPE MORIN, du journal Les 2 rives.com. Rémi a joué son hockey Junior B à ASBESTOS sous la direction du regretté CONNIE DION et il n’a jamais perdu sa passion pour notre sport national. Il fait partie du Panthéon des hockeyeurs de 80 ans et plus à GATINEAU. Il pratique aussi le vélo, le golf et le ski de fond.

  • HENRIK LUNDQVIST est de retour sur la patinoire, mais personne ne sait s’il pourra reprendre sa carrière dans la LNH. On sait qu’il a quitté les CAPITALS avant le début de la saison pour subir une intervention chirurgicale au COEUR.
  • DANIEL GARANT, gérant de l’aréna CONNIE-DION à Asbestos, a eu un éclair de génie. Il a fait repeindre les chambres des joueurs aux couleurs des 6 équipes originales de la LNH.
  • JUSTIN LEONARD fait du bon boulot comme analyste à GOLF CHANNEL. Il s’exprime très bien et il est pas mal plus drôle qu’à l’époque où il jouait sur le grand circuit.
  • CLAUDE BLANCHETTE, de Drummondville, ne fait pas partie du Fan Club de JONATHAN DROUIN. «Il devrait envoyer la moitié de sa paye à NATHAN MacKINNON pour le remercier d’en avoir fait un joueur étoile à HALIFAX», m’écrit-il.

    André Saint-Jacques demeure fidèle aux Packers.

  • ANDRÉ SAINT-JACQUES, de Terrebonne, n’oubliera jamais son voyage de golf au club DORAL avec ANDRÉ MALTAIS, André Roy et le regretté JEAN-GUY REGNAUD, de Saint-Hyacinthe, en 1996. Pas plus que sa première séance d’entraînement sur la glace du FORUM avec le Junior de Montréal. Dans les gradins, il y avait TOE BLAKE et JEAN BÉLIVEAU. André attend avec impatience la réouverture du club de golf LE CHAMPÊTRE où il est roi de la Ligue des Pichets!
  • CHANGEMENT D’HEURE: on perd du sommeil, mais on gagne du soleil.

PANIER À SOUVENIRS: En 1995, PETER STASTNY, des Blues

Peter Stastny aurait marqué combien de buts s’il était arrivé dans la Ligue nationale à 20 ans?

de Saint-Louis, marque son 450e et dernier but dans la LNH…. En 2005, ISABELLE BOULAY gagne le concours de popularité organisé par LA PRESSE. Elle devance LUCIE LAURIER et PASCALE BUSSIÈRES…. En 1976, INGEMAR STENMARK est champion mondial de ski alpin avant de fêter ses 20 ans… En 1992, le Canadien rend hommage à LARRY ROBINSON devant 18 000 spectateurs… En 1984, MARC GARNEAU est choisi pour devenir le premier Canadien à aller dans l’espace. Certains pensent qu’il y est encore!…. En 1980, GUY LAFLEUR devient le plus jeune joueur à atteindre le cap des 400 buts. Il a 28 ans…. En 2007, la Musicographie de RENÉ

La belle Mitsou était parmi les invités lors du lancement de la Musicographie de René Angelil.

ANGELIL attire plein de vedettes au cinéma Impérial, dont GINETTE RENO, René Simard, Éric Lapointe, Carbo, JEAN-MICHEL ANCTIL, Luc Plamondon, Julie Snyder et la belle MITSOU…. En 1981, le groupe ABBA triomphe avec la chanson The Winner Takes It All… En 1964, JACK RUBY, assassin de LEE HARVEY OSWALD, est condamné à la chaise électrique… En 1954, HANK AARON frappe la longue balle à sa première présence au bâton dans l’uniforme des BRAVES DE MILWAUKEE. Lors d’un match pré-saison contre TED WILLIAMS et les Red Sox…. En 2011, NEIL DIAMOND entre au Panthéon du Rock’N’Roll avec ALICE COOPER…. En 1962, GORDIE HOWE devient le 2e joueur à marquer 500 buts dans la LNH…. En 2004, la patineuse de vitesse CLARA HUGHES gagne l’épreuve de 5000 mètres au Championnat du monde, à

Hank Aaron est devenu un joueur étoile dès ses sébuts avec les Braves.

SÉOUL…. En 1964, les ventes des disques des BEATLES représentent 60% du marché des 45-tours… En 2009, PATRICE BRISEBOIS joue sa 1000e partie et MARTIN BRODEUR rejoint son idole PATRICK ROY avec sa 551e victoire…. En 1923, premier reportage d’un match de hockey sur les ondes de CKCK, une station de REGINA…. En 1984, MARIO LEMIEUX, des Voisins de Laval, marque 6 buts contre Longueuil et termine la saison avec 133 buts, trois de plus que la marque établie 13 ans plus tôt par GUY LAFLEUR…. En 1965, PETULA CLARK chante pour la première fois au ED SULLIVAN SHOW…. En 2007, PETE ROSE avoue avoir souvent parié en faveur de SON ÉQUIPE quand il était gérant des Reds…. En 1946, FRED ROSE, député de Montréal-Cartier, est arrêté à son domicile d’Ottawa avant d’être accusé d’espionnage… En

J’ai encore du mal à croire que Pete Rose va mourir sans être élu au Panthéon du baseball. On le voit ici à ses débuts avec les Reds en 1963.

1970, LOTO-QUÉBEC procède à ses premiers tirages… En 1997, JOE MULLEN, des Penguins, inscrit son 500e but… En 1956, sortie du film ROCK AROUND THE CLOCK…. Nous ont quittés le 14 mars: JEAN BESRÉ, alias Joseph-Arthur Lavoie; KARL MARX, philosophe allemand, économiste et théoricien du socialisme; PETER GRAVES, acteur américain; PAUL ROSE, militant souverainiste; IRVING KRAVITZ, copropriétaire du resto Ben’s à Montréal; RAYMOND LAPLANTE, annonceur; MAURICE BEAUPRÉ, comédien; C. JÉRÔME, chanteur français; GEORGE EASTMAN, manufacturier d’appareils photo.

LE MOT D’HUMOUR

Ti-Mé: «L’homme a trouvé le chemin de la lune et de la planète Mars, mais il a encore des ennuis avec ses vidanges!»

ANNIVERSAIRES du 14 mars

  • BOB CHARLES, champion golfeur, 85 ans.
  • HUGUETTE ROUSSEAU, sainte épouse de Bobby Rousseau.

    Huguette Rousseau en compagnie de son cher Bobby.

  • MICHEL BOLDUC, arbitre de golf et ancien globetrotter, 74 ans.
  • VACLAV NEDOMANSKY, ancien des Red Wings, 77 ans.

    Michel Bolduc connaît par coeur les règles de golf.

  • BILLY CRYSTAL, comédien et partisan des Yankees, 73 ans.
  • RON CARTER, ancien des Castors Juniors, 63 ans.
  • RAOUL MÉNARD, champion golfeur de l’Ange-Gardien, 29 ans.
  • MICHAEL CAINE, brillant acteur britannique, 88 ans.
  • BUTCH WYNEGAR, ancien des Twins, 65 ans.

    Raoul Ménard frise la trentaine.

  • YVAN MAILHOT, de Laval, 72 ans.
  • DANIEL RIOUX, retraité du Journal de Montréal.
  • DENIS BOUDREAULT, de Saint-Bruno.
  • YVES VINCENT, consultant.
  • ALBERT DE MONACO, prince du Rocher, 63 ans.
  • BOBBY JENKS, ancien des White Sox, 40 ans.
  • BERTRAND BLIER, cinéaste, 82 ans.
  • ANDRÉ LANDRY, de Trois-Rivières, 79 ans.
  • YVON GRENIER, ancien membre du club de la Médaille d’Or, 76 ans.