Lorsque le défenseur Josh Gorges a donné une avance de 2-0 au Canadien avec un beau tir du revers, on aurait pu croire que le Canadien remporterait une victoire facile à Raleigh, mais il n’en était rien.
Il a fallu que Carey Price, très décevant à ses deux sorties précédentes, multiplie les arrêts en deuxième période pour garder son équipe dans le match. Ce qui a fait dire à Michel Therrien: «Price nous a sauvés avec de gros arrêts. Nous devenons une équipe vulnérable quand nous ne jouons pas avec intensité».
En troisième, Therrien a demandé un temps d’arrêt au bon moment pour fouetter sa troupe, puis Lars Eller et P.K. Subban ont donné la victoire au Canadien.
Les échos du match
- BRANDON PRUST continue de nous en mettre plein la vue. Un but et deux passes contre Caroline et du travail bien fait. Ce gars-là est un véritable LEADER et il est en train de se bâtir toute une réputation à Montréal. La plus belle acquisition de MARC BERGEVIN depuis qu’il a succédé à Pierre Gauthier.
- Le trio Tlusty-Staal-Semin a été blanchi. Un autre facteur important dans la victoire du Canadien.
- MICHAEL RYDER a été cloué au banc en troisième période à cause de sa nonchalance sur la patinoire. Il ne sera jamais un joueur parfait, mais il peut en donner plus.
- Le CANADIEN termine la première moitié de saison avec 34 points et le premier rang de sa conférence. Tout simplement incroyable.
- MICHEL THERRIEN appréciait mieux les questions des journalistes qu’après le match de mardi à Long Island. Ce que la victoire peut faire!
- On fait quoi avec COLBY ARMSTRONG et RYAN WHITE?
- Les Hurricanes devront se passer de l’excellent CAM WARD pendant au moins six semaines. Ça complique drôlement la tâche de KIRK MULLER.
- Les jeunes GALLAGHER et GALCHENYUK ont été envoyés dans la mêlée dans la dernière minute de jeu. Une belle marque de confiance.
- Le Canadien joue son prochain match samedi soir à TAMPA BAY.
- Les MAPLE LEAFS ont livré une belle bataille aux Bruins à Boston. Ils sont bien meilleurs que l’an passé et il faut donner à l’entraîneur RANDY CARLYLE tout le mérite qui lui revient.
- PATRICE BERGERON joue le meilleur hockey de sa carrière. Il est partout sur la patinoire.
- STOMPIN TOM CONNORS, l’homme qui a composé «The Hockey Song», est mort à 77 ans. Cette chanson est comme un hymne national pour les amateurs de hockey d’un bout à l’autre du Canada. «Good Old Hockey Game is the best game you can name!»