MARNER DONNE LA VICTOIRE AU CANADA AVEC UN SUPERBE TIR DU REVERS EN PROLONGATION. LA FÊTE CONTINUE…
«Good Old Hockey Game is the best game you can name. And the best game you can name is the Good Old Hockey Game!»
Cette chanson me trottait dans la tête pendant que le Canada trimait dur pour remonter
la pente, niveler la marque sur un tir dévié de Suzuki et l’emporter sur un lancer du revers de Marner en prolongation.
Je ne sais pas si on peut parler d’un match d’anthologie, mais les Canadiens et les Tchèque nous ont offert un excellent spectacle en quart-de-finale. Voici ce que je retiens:
- La victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre et les Tchèques repartent la tête haute, en particulier le gardien DOSTAL, Gudas, Pastrnak et le joueur de 40 ans dont j’oublie le nom.
- Le but de MARNER n’est pas sans nous rappeler la belle époque du Rocket. Il s’est faufilé entre trois adversaires avant de loger son tir du revers derrière Dostal.
- NICK SUZUKI, un joueur que j’apprécie de plus en plus, a sauvé les fesses de son équipe dans la 57e minute de jeu. Il a trimé dur pour garder la rondelle en zone adverse avant de créer l’égalité avec une habile déviation. Je vais finir par croire qu’il peut devenir une légende à Montréal.
- Un très beau moment pour MARNER qui a été quasiment chassé de Toronto après les déboires répétés des Maple Leafs dans les séries de la coupe Stanley.
- JORDAN BINNINGTON, qui ne fera pas l’unanimité avant d’avoir accroché ses jambières pour de bon, s’est dressé devant NECAS en fin de troisième et il a réussi un autre arrêt important avant le filet gagnant de Marner. Binnington est un winner.
- Un autre match à surveiller ce soir: USA vs Suède.





