Fils spirituel de Brett Favre et d’Aaron Rodgers, JORDAN LOVE s’est moqué de la défense des Cowboys de Dallas dans une impressionnante victoire de 48-32 contre
une équipe qui semblait pourtant imbattable dans son château-fort d’Arlington.
La majorité des experts avaient choisi Dallas pour éliminer la jeune équipe de Green Bay, mais Love a déjoué habilement tous les pronostics. Il a mené le jeu à sa guise pour se donner une avance de 27-0 et il lancé 3 passes de touché. «All You Need is Love!», diraient les Beatles et leurs millions de fans.
Le porteur de ballon AARON JONES s’est aussi distingué avec 3 touchés, mais c’est toute l’équipe des Packers qui mérite des
fleurs. Ils avaient la foi qui transporte les montagnes et ils ont atteint un autre niveau dans cette première étape des séries. Chapeau aussi à MATT LAFLEUR pour avoir si bien préparé son club.
«Je pense que Jordan Love sera un grand joueur et pendant longtemps», a déclaré
récemment AARON RODGERS. En voilà un qui est bien placé pour juger son ancien adjoint.
C’est une défaite très dure à avaler pour MIKE McCARTHY qui vient de connaître trois saisons consécutives de 12 victoires à la barre des Cowboys. Sera-t-il congédié par l’impatient JERRY JONES? Ce n’est pas impossible. La machine à rumeurs est déjà en branle pour BILL BELICHICK, 6 fois champion du Super Bowl à Boston.
Les Packers se rendront
maintenant en banlieue de San Francisco pour affronter les 49ers. Une autre grosse commande pour Jordan Love et ses jeunes coéquipiers.
DÉTROIT EST EN LIESSE: JARED GOFF et les Lions de Détroit ont remporté une victoire de 24-23 sur les Rams devant des partisans en délire au Ford Stadium. C’est leur première victoire dans un match des séries depuis 1992 et leur dernier championnat de la NFL remonte à 1957. Un grand soir dans la vie de Goff et de l’entraîneur DAN CAMPBELL.
RAPIDO DU LUNDI
- GASTON MARCOTTE, docteur en hockey sur glace, nous a quittés le 5 janvier dernier. Merci à CHARLES THIFFAULT pour l’info et nos condoléances à la famille éprouvée
- RÉSOLUTION 2024: «J’ai fait disparaître de la maison toutes les choses qui font
grossir, dit Mimi. C’était délicieux!»
- AU PALAIS DE JUSTICE: Une prostituée se présente devant le juge. -«Nom, prénom et âge, mademoiselle?» -«Dumouchel, Maryse, 27 ans». -«Nationalité?» -«Québécoise, votre Honneur». -«Profession?» -«Voyons, Michel tu connais mon métier!»
- Les Red Wings ont arraché une victoire de 4-2 sur la patinoire de Toronto,
dimanche soir. ANDREW COPP a rompu l’égalité en fin de match et JAMES REIMER a repoussé 29 tirs. PATRICK KANE a quitté la partie au premier tiers après avoir encaissé une mise en échec de PONTUS HOLMBERG. On le dit blessé au bas du corps.
- Les Rangers ont battu Washington 2-1 dans un match axé sur le jeu défensif. ALEXIS LAFRENIÈRE a réussi le but gagnant en fin de première période. Un 27e pour PANARIN.
- En plus de dominer leur division, les JETS DE WINNIPEG montrent un différentiel de «plus 42». De toute évidence, ils ont eu la main heureuse en échangent PIERRE-LUC DUBOIS pour trois joueurs et ils ont bien fait de satisfaire les exigences salariales de CONNOR HELLEBUYCK et MARK SCHEIFELE.
- PAPA ET FISTON: «Mon fils,
tu as fait patate dans toutes les écoles où je t’ai inscrit, sauf l’école du Sacré-Coeur. Tu peux m’expliquer pourquoi? -«C’est très simple, papa. Lorsque j’ai vu le gars sur la croix, j’ai compris que les professeurs étaient très sérieux à cet endroit!»
- JOSEPH HENNEBERRY, des Tigres de Victoriaville, est le joueur de la semaine dans la LHJMQ. Il a 19 ans et il est originaire de Halifax.
- SHELDON KEEFE, entraîneur des Maple Leafs, a relégué son capitaine JOHN TAVARES au 3e trio. Les Leafs ont perdu leurs 3 derniers matchs en bousillant des avances.
- GRAYSON MURRAY, bien connu de ses parents, a gagné le SONY OPEN à Honolulu. Il a triomphé au premier trou de prolongation.
- ENTENDU AU BAR: «Lorsque j’entends le mot bouchon, je ne pense jamais à une autoroute, mais à une bonne bouteille de rouge!»
PANIER À SOUVENIRS: En 1967, les PACKERS écrasent les Chiefs 35-10 dans le
premier match du SUPER BOWL. Le quart-arrière BART STARR est élu joueur par excellence… En 1997, PATRICK LALIME, jeune gardien des Penguins, amorce sa carrière avec 15 matchs de suite sans subir la défaire, un record de la LNH… En 1995, JEAN-PAUL II dit la messe devant plus de 2 millions de personnes à MANILLE…. En 1986, PATRICK ROY réussit contre Winnipeg son premier jeu blanc devant le filet du Canadien…. En 2021, GILBERT ROZON et ÉRIC SALVAIL sont
acquittés et libres comme l’air… En 1981, BOB GIBSON entre seul au Panthéon du baseball. Il a remporté 251 victoires avec les Cards et il a été 2 fois le héros de la SÉRIE MONDIALE… En 1987, JEAN DRAPEAU reçoit la médaille de l’Ordre national du Québec… En 2002, ALFONSO GAGLIANO perd son titre de ministre des Travaux publics à Ottawa, mais il est nommé embassadeur du Canada au DANEMARK… En 2003, les EXPOS, en voie d’extinction, échangent BARTOLO COLON aux Indians et embauchent ORLANDO (El Duque) HERNANDEZ… En 2001, naissance de WIKIPÉDIA…
En 1981, premier épisode de la télésérie HILL STREET BLUES… En 1984, TONY ESPOSITO remporte sa 423e et dernière victoire devant le filet des BLACKHAWKS… En 2015, TARGET ferme ses 133 magasins au Canada… En 2009, l’accident de la US Airways fait 155 victimes dans les eaux glacées de la rivière HUDSON… En 1936, HORACE STONEHAM succède à son père comme propriétaire des Giants de New York (baseball). Il sera en poste pendant 40 ans… En 1956, MAURICE DUPLESSIS reçoit un doctorat honorifique de l’Université de SHERBROOKE… En 1943, les travaux de construction du PENTAGONE sont enfin terminés…
En 1831, VICTOR HUGO complète l’écriture de Notre-Dame de Paris… En 1778, le capitaine COOK découvre HAWAII… Nous ont quittés un 15 janvier: GINO ODJICK, policier des Canucks, du CH et des Flyers; JEAN-CLAUDE LORD, réalisateur et scénariste; MICHEL DAIGLE, alias Nounou dans Lance et Compte; GEORGES-HENRI LÉVESQUE, prêtre dominicain et précurseur de la Révolution tranquille; ALEXA McDONOUGH, politicienne; YVAN MIVILLE-DESCHÊNES, expert en aviation; JUNIOR WELLS, champion de l’harmonica; DOLORES O’RIORDAN, actrice américaine; VINCENT F. CHAGNON, maire de Lévis pendant 24 ans; YULI TUROVSKY, violoncelliste et fondateur de l’orchestre I Musici de Montréal; BILL MASTERTON, joueur des North Stars; COLETTE DORSAY, comédienne; MEYER LANSKY, mafioso de Las Vegas; LÉON GÉRIN, fonctionnaire et sociologue.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 15 janvier
- DREW BREES, ex-vedette des Saints de La Nouvelle-Orléans, 45 ans.
- MARC TRESTMAN, ancien coach des Alouettes, 68 ans.
- IVAN WADDELL, champion cycliste, 60 ans.
- DELINO DeSHIELDS, ancien des Expos, 55 ans.
- BOBBY GRICH, ancien des Orioles, 75 ans.
- MARTIN NICOLETTI, ancien des Patriotes de l’UQTR, 61 ans.
- PAUL COLLETTE, ancien
boxeur, 73 ans.
- JOHNNY CUETO, ex-lanceur des Giants, 38 ans.
- FRANÇOIS DEBLOIS, gouverneur du club Médaille d’Or, 64 ans.
- GARY NICKLAUS, fils de Jack, 55 ans.
- JOCELYN BORDELEAU, ancien des Éperviers de Sorel, 75 ans.
- JACQUES LECLERC, ex-hockeyeur du New Hampshire, 79 ans.
- SYLVAIN LOCAS, golfeur de Ste-Anne-des-Plaines, 51 ans.
- PATRICK DUBÉ, de Lévis.
- DENIS DESCHAMPS, président de Drakkar.
- MICHEL HAMELIN, de Trois-Rivières, 68 ans.
- RANDY WHITE, ancien joueur de la NFL, 71 ans.
- STEVE BRÛLÉ, ex-joueur de la LHJMQ, 49 ans.
- SERGE RENAUD, du Royal Laurentien, 66 ans.
- DANIEL ST-HILAIRE, de RDS.
- MATT HOLLIDAY, ancien des Cards, 44 ans.
- FRANCIS BÉLANGER, hockey senior, 46 ans.
- RENÉ MATTON, de Trois-Rivières, 70 ans.
- BINE PAQUIN, de Wild de Windsor.
- PAULINE LEGAULT, de Chambly.
- MADJED TALEB, de Laval.
- ARMANDO GALARRAGA, ex-lanceur des Tigers, 42 ans.
- LISE CADIEUX, anciennement du club de golf Deux-Montagnes, 70 ans.
- HUGUETTE MEDLEY, de Montréal
- HOWARD TWITTY, vétéran de la PGA, 75 ans.
- ADAM BURT, ancien des Hurricanes, 55 ans.
- YVES CORBEIL, des JSH.