On parle beaucoup des déboires des Oilers d’Edmonton et de leur incapacité à grimper les échelons même s’ils profitent régulièrement des premières sélections à la séance de repêchage.
De toute évidence, cette organisation a besoin d’idées nouvelles pour entreprendre un nouveau virage. L’autre soir, un de mes amis a frappé dans le mille lorsqu’il a déclaré: «Pourquoi est-ce que les Oilers ne confient pas leur équipe à André Savard? Il a toutes les compétences pour secouer cette équipe».
Entièrement d’accord. André Savard est un homme d’expérience à tous les niveaux. À Montréal, il aurait réalisé de grandes choses si George Gillett n’avait pas fait glisser le tapis sous ses pieds parce qu’il voyait Bob Gainey dans sa soupe.
Je ne sais pas si mes propos vont se rendre aussi loin qu’à Edmonton…
Vendredi en vrac
- Tel que prévu, le gardien de but ZACHARY FUCALE passe aux Remparts et tentera d’aider la troupe de PHILIPPE BOUCHER à gagner le prochain tournoi de la coupe Memorial. Son contrat, on le sait, appartient au Canadien de Montréal.
- L’Ontarienne BROOKE HENDERSON, notre plus bel espoir pour la LPGA, est maintenant professionnelle. Elle n’a que 17 ans.
- Dure soirée pour le CANADIEN. Il en a échappé une contre les Ducks et MAX PACIORETTY s’est fait sonner les cloches par le défenseur CLAYTON STONER. Les Ducks sont parfaits (16-0-4) quand ils marquent le premier but.
- Tel que prévu, SAKU a bien fait les choses sur la patinoire du Centre Bell et il s’est permis quelques mots de FRANÇAIS pour remercier les partisans du CH. Enfin! Tout est bien qui finit bien.
- Le prix PIERRE-NADON 2014 a été remis au club de golf MILBY pour son implication dans de multiples événements. RÉMI BOUCHARD, de Golf Canada, a fait la présentation de la plaque à GUY FAUCHER, professionnel du club Milby.
- MARC TRESTMAN a fini par perdre patience. Il a décidé de clouer JAY CUTLER sur le banc et de donner le ballon à JIMMY CLAUSEN pour le match de dimanche contre Détroit. Clausen a un dossier de 1-9 comme partant.
- BENOÎT BRUNET: «Je n’ai rien contre P.K. Subban, mais il ne joue certainement pas à la hauteur de son contrat depuis le début du calendrier». En effet, Jean-Maurice!
- PIERRE LECOURS, ancien chroniqueur automobile, a grandement apprécié la visite de GILLES TERROUX et de ROBERT CADIEUX à la maison Élogia de la rue Sherbrooke. Paralysé du côté droit, Pierre a fait des progrès remarquables avec sa main gauche et il garde le moral. Je me joins à tous ses amis pour lui souhaiter Joyeux Noël malgré la maladie.
- Les mêmes voeux d’adressent à LOUIS SENAY et à ANDRÉ TRAHAN, deux anciens collègues du Journal de Montréal. Ils ont vécu une année très éprouvante.
- Le PÈRE NOËL a eu un grave accident en quittant le Pôle Nord. Il a frappé un arbre avec son traîneau… en textant!
- BILL WILSON, surintendant du club Dufferin Heights, a épousé sa belle Cindy avant de s’en aller sous les palmiers.
- ROBERT DUBUC, le Gordie Howe de Mercier, a adoré son safari en Afrique avec le groupe de RÉAL MASSÉ. Prochaine destination: la Floride.
- ERIC STAAL, de Thunder Bay, doit trouver le temps long chez les minables Hurricanes de la Caroline. Les MAPLE LEAFS ont-ils les éléments pour aller le chercher?
- CLAUDE LAROSE, ancien ailier droit du Canadien: «Les colères de JEAN BÉLIVEAU étaient toujours contrôlées. Une grande respiration, un regard sévère et on savait ce qu’il voulait dire».
- MAX OXFORD a fait un succès monstre du party de Noël de la Ligue du Vieux Poêle à sa résidence de NORTH HATLEY. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
- FRANÇOIS LÉCUYER, président des Expos de Sherbrooke, est en deuil de son papa.
- Le chapitre québécois de l’American Baseball Research fêtera ses 10 ans en 2015.
- L’ORFORD EXPRESS recommencera-t-il à rouler en 2015 ou 2016?
- LOUIS BOURGEOIS, de l’Académie de golf du club Royal Laurentien, vous offre des forfaits-cadeaux. Info: www.academielouisbourgeois.com
Le mot d’humour
Denis F. Morin, de Shefford: «Un organisme de charité m’a demandé de donner mes vêtements aux pauvres, mais j’ai refusé. Si quelqu’un peut entrer dans mes vêtements, c’est impossible qu’il soit en train de crever de faim!»
Ping : Parker Crofoot