TRÈS BEAU SUCCÈS POUR LE TOURNOI DE LA LIGUE DU VIEUX POÊLE
Mes amis de la Ligue du Vieux Poêle ont passé une très belle journée au club de golf Sherbrooke. Une fête que j’ai eu le plaisir d’organiser avec Bob Mailloux et André Maltais. Voici les premiers échos:
- Les équipes de DUKE DOUCET et de ROGER SMITH ont enlevé les honneurs de la compétition Vegas avec des cartes identiques de «moins 12». Duke
formait un quatuor avec MICHEL COMEAU, de Trois-Rivières, Dave Ross et Bob Mailloux. Ancien joueur des Braves de Richmond, Roger Smith était secondé par Alain Précourt, Normand Leclerc et Raymond Letendre.
- ROBERT LABELLE, fondateur d’Importations Activin, en a ri un coup avec Luc, Georges et Marcel Guilbault. Tellement qu’ils ont ravi le prix Coco à l’équipe de Gilles Lacroix.
- ÉRIC LUCAS a impressionné Pierre Bouchard, Yves Therrien et Jacques Boiteau par la puissance de ses
coups de départ.
- GILLES COURTEAU était de la fête avec Michel Beaudry, Roger Dubois et Denis Labrecque, ancien joueur des Bruins de Shawinigan.
- Du haut de ses 84 ans, DENIS MESSIER a connu tous les fantômes du Sherbrooke Country Club: JOS LEBLANC, bien sûr, mais aussi VIC GAGNÉ, Jacques O’Bready, Roger Legault, Yvon Gendreau,
- Aimé Gagnon, Louis Bilodeau et TI-BLANC RICHARD.
- TONY CARD, grand manitou du club North Hatley, était secondé par Mike Bremner, Éric Audet et Mario Brisebois. Tony frappe la balle à 170 verges avec son fer 9. Quant à Bremner, il est plus volubile que Lee Trevino, ce qui n’est pas peu dire!
- JEAN MORIN, du club les Légendes, adore sa Porsche 1958 parce qu’elle joue de la musique des années 1950!
- RÉAL LABBÉ a fait le voyage en compagnie de BOB BAKER, une légende de la balle molle au
Québec.
- DANIEL BERNIER, d’East-Angus, a vécu une journée inoubliable avec Mike Veilleux, André Harvey et Richard Matteau. Daniel avait beaucoup de potentiel comme golfeur, mais surtout du côté social!
- JACQUES DAOUST était épuisé après avoir traîné Claude Rochon, Bertrand Raymond et Richard Bourgeois sur ses épaules pendant 18 trous.
- STÉPHANE WAITE aurait plus confiance à ALAIN GUAY en tant que joueur de
balle molle!
- Le quatuor de MARIO LATRAVERSE, Gilles Lacroix, Claude Fleurent et Richard de Carufel totalise plus de 325 ans. Éventuellement, ils devront choisir entre le scrabble et le macramé!
- MARIO FORGET, champion professeur de golf, était de bon conseil pour Ron Sabetta, Claude Quenneville et Pierre Frappier.
- PATRICE FORCIER, d.g. de Pinegrove, et son bon ami GILLES GAUTHIER, de GG
Golf, faisaient équipe avec Gilles Gareau et Pierre-Yvon Pelletier. Ce dernier agissait comme roue de secours!
- RAYMOND ST-SAUVEUR, anciennement de Richmond, ne songe même pas à imiter le style de RICHARD DUBUC!
- JEAN-CLAUDE MARCOTTE, ex-défenseur des Bruins de Victoriaville, formait un quatuor avec Pierre Piché, Claude Alain et André Dubuc.
- SKIP DION était fier de me montrer une photo de son père (Connie) en compagnie du Rocket au début des années 1960. Skip était au rendez-vous avec ses frères Mickey, Bob et Paul. Le Fab Four de l’amiante!
- PIERRE CHAMPEAU, de Victo, se souvient d’avoir joué une ronde de 69 à Sherbrooke malgré un triple-bogey. «Il y a bien des lunes!», a tenu à spécifier Jerry Séguin.
- BOB ST-LAURENT aurait offert une leçon de putting à PIERRE FOURNIER en retour d’une caisse de vin. Les négos se poursuivent.
- Avec un vent de face, MATTHEW MARCHETTA, de LaSalle, n’hésite jamais à utiliser un «club de plousse»!
- BOB DION foule les allées de St-Majorique en attendant la construction du nouveau parcours à Drummondville.
- CLAUDE RAYMOND a joué sa deuxième ronde à Sherbrooke en l’espace de trois jours. Il était parmi les invités d’honneur au tournoi du Phoenix. À 87 ans, Frenchie est une source d’inspiration pour tout le monde.
- GHISLAIN DELAGE refuse de croire qu’il fêtera ses 81 ans en fin de semaine.
- Le notaire CLAUDE TURCOTTE, d’East-Angus, avait trois idoles dans son groupe: Marcel Dion, Pierre
Lessard et André Maltais.
- SERGE DAGENAIS et MICHEL ST-LAURENT, de la Vallée du Richelieu, rêvent de vivre aussi vieux que MIKE VEILLEUX!
- PIERRE RATTÉ, anciennement d’Asbestos, partage sa passion pour le golf avec Michel Boulanger, Jacques Talbot et Michel Lessard.
- BOB PELLERIN, retraité de Longer Construction, a refilé quelques trucs à Sylvain Chabot, Martin Lalonde et Roger Bolduc.
- Merci à JOSÉE PÉRUSSE et à
STEVEN BROWN pour avoir déroulé le tapis rouge. Septembre est un très beau mois quand le soleil brille de tous ses feux…
- P.S. Ce reportage photographique est une réalisation de Pierre-Yvon Pelletier, de Kamouraska.
- HERE COMES DE JUDGE: Les Yankees ont battu Boston 5-4 sur le grand chelem du grand AARON JUDGE en fin de 7e manche. Ça lui fait 52 circuits et 130 pp.
- Les Dodgers ont encaissé un revers de 6-2 à Atlanta. Soler et Gio Urshela ont produit 2 points chacun au profit du jeune SPENCER SCHWELLENBACH.
- Le vent dans les voiles, les Mets ont pulvérisé les Phillies 11-3. FRANCISCO ALVAREZ et BRANDON NIMMO ont réussi des circuits de 3 points pour les visiteurs et BRANDON MARSH a fait de
même pour les Phillies. Une 9e victoire pour JOSÉ QUINTANA.
- Les Brewers ont gagné 2-1 en Arizona sur le 24e circuit de RHYS HOSKINS.
- HUNTER GOODMAN a frappé 2 circuits, dont un grand chelem, et il a produit 7 points dans la victoire de 9-5 des Rockies contre Chicago.
- Les 4 lanceurs des Tigers ont limité les Orioles à un seul coup sûr dans une victoire de 1-0. KERRY CARPENTER a produit le seul point du match avec la longue balle.
- Les Royals ont gagné 8-3 à Pittsburgh. SALVADOR PEREZ a cogné son 27e
circuit et ALEC MARSH a réussi 11K.
- Les Blue Jays ont eu raison des Cards 4-3 sur le simple d’ALEJANDRO KIRK en fin de 11e manche.
- Les Astros ont gagné 5-0 à Anaheim. Alvarez et Bregman ont frappé la longue balle au profit de YUSEI KIKUCHI (9e victoire).
- Enfin, les Padres ont blanchi les Giants 5-0 sous le ciel de San Francisco.DYLAN CEASE a réussi 10K en route vers sa 13e victoire.
- BASEBALL SENIOR: L’équipe de Thetford-Mines est venue de l’arrière pour vaincre Drummondville 10-9 et pousser la série à la limite. En vedette: DANY GIRARD, Louis Gendron, Jonathan Paquet et MICHEL DAGENAIS, auteur d’un grand slam pour les visiteurs. Le match décisif a lieu cet après-midi à VICTO.
JE ME SOUVIENS: En 2005, RON FRANCIS accroche ses patins après une carrière
de 23 saisons dans la LNH. Il totalise 549 buts et 1798 points… En 1998, SHANIA TW
AIN récolte 6 trophées au gala de musique country de CALGARY…. En 2007, PIERRE VERCHEVAL devient le premier francophone à entrer au Panthéon de la LCF… En 1998, VALÉRIE HOULD-MARCHAND gagne la médaille d’or en nage synchronisée aux Jeux du Commonwealth, en Malaisie… En 1995, on célébre la 500e
représentation de l’opéra-rock STARMANIA au théâtre St-Denis… En 1968, les deux fils de ROY ORBISON perdent la vie dans un incendie à sa résidence du TENNESSEE… En 1974, ERIC CLAPTON chante I Shot The Sheriff… En 1989, CARBO et CHELIOS sont nommés co-capitaines du CH… En 1996, les États-Unis battent le Canada 5-2 en finale de la première COUPE DU MONDE au Centre Molson et le titre de joueur par excellence est décerné au gardien de but MIKE RICHTER… En 1973, KEN DRYDEN, insatisfait de l’offre de SAM POLLOCK, quitte le CH et retourne aux études. Il revienda 1 an plus tard… En 1993, ROBERT BOURASSA, gravement malade, annonce la fin de
sa carrière politique… En 1968, DENNY McLAIN, des Tigers, devient le premier gagnant de 30 victoires depuis DIZZY DEAN, 34 ans auparavant…. En 1994, la saison de BASEBALL est officiellement annulée après 34 jours de grève… En 1998, CLÉMENT GODBOUT, président du Fonds de solidarité de la FTQ, cède sa place à HENRI MASSÉ… En 1953, NIKITA KHROUCHTCHEV devient chef du Parti communiste d’URSS. Il sera en poste pendant 11 ans… En 1987, les BLUE JAYS cognent 10 circuits dans une victoire de 18-3
sur Baltimore… En 1979, KENNY ROGERS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1965, premier épisode de CRÉ BASILE à Télé-Métropole… En 2018, HENRIK ZETTERBERG, capitaine des Red Wings, tire sa révérence avec 960 points à son actif… En 2009, JUAN MARTIN DEL POTRO surprend ROGER FEDERER en finale du U.S. Open… En 2017, ANTHONY CALVILLO entre chez les immortels de la Ligue canadienne de football… En 1814, FRANCIS SCOTT KAY compose le Star Spangled Banner… En 1982, l’heure de la retraite vient de sonner pour PIERRE BOUCHARD… En 1958, CASEY STENGEL rejoint le non moins légendaire CONNIE MACK avec son 9e championnat de la Ligue américaine… En 1960, ANTONIO
BARRETTE remet sa démission comme chef de l’Union nationale et député de JOLIETTE…. En 1812, l’armée de NAPOLÉON s’empare de MOSCOU avant de se rendre compte que les troupes soviétiques ont quitté les lieux… En 1535, JACQUES CARTIER arrive à QUÉBEC… Nous ont quittés un 14 septembre: GRACE KELLY, actrice américaine et princesse de Monaco; PAUL MARTIN Sr., ministre à Ottawa; PATRICK SWAYZE, chanteur et acteur; BERTRAND GOSSELIN, chroniqueur judiciaire en Estrie; FRED DE LUCA, cofondateur de la chaîne Subway; ROBERT SAVOIE, baryton; ROSE OUELLETTE, alias La Poune; LE MARQUIS DE MONTCALM, militaire français.
Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 14 septembre
- HARRY SINDEN, ancien patron des Bruins, 92 ans.
- TIM WALLACH, ancien des Expos, 67 ans.
- DAVID DESHARNAIS, ancien du Tricolore, 38 ans.
- LOUIS-ALEXANDRE PITRE, du club de golf Pinegrove.
- OLIVIER MICHAUD, ex-gardien des Cataractes, 41 ans.
- MARIO BEAUDOIN, sportif et homme d’affaires de Sherbrooke, 65 ans.
- BRIGITTE BOISJOLI, belle et
bonne chanteuse, 42 ans.
- BEN PELOSSE, ancien du Journal de Montréal, 58 ans.
- LOUIS LEMIEUX, animateur et politicien.
- KEN MacMILLAN, de Buckingham.
- BOB CHIASSON, de Verdunm 72 ans.
- SERGE LEBRUN, de Windsor, 71 ans.
- TREVOR GRETZKY, fils de Wayne, 32 ans.
- OREST KINDRACHUK, ancien des Flyers, 74 ans.
- MURRAY HOWE, ancien des Aeros de Houston, 63 ans.
- JEAN-MARC SAUCIER, de Drummondville.
- CLAUDINE HÉBERT, journaliste.
- SIMON ARSENAULT, président de MVP Group.
- DESHAUN WATSON, joueur de la NFL, 29 ans.
- ROLAND CHAPUT, balle molle.
- SYLVAIN PROTEAU, de Soccer-Estrie.
- JOCELYN SIMARD, de Sherbrooke.
- ÈVE BÉLISLE, championne de curling.
- CLAUDE SIRARD, des JSH.
- KEITH GARY, ancien des Alouettes, 65 ans.
- DEWITT WEAVER, vétéran de la PGA, 85 ans.
- MICK VUKOTA, ancien des Islanders, 58 ans.