Aux portes du paradis

Voyage de rêve à Bald Head Island et Keswick Hall

Il fait beau et la vie est belle depuis mon retour à la maison, mais j’ai encore la tête en Caroline et dans les montagnes de la Virginie. Il faut que je vous raconte.

Le 17e trou à Bald Head Island: un bijou. Magnifico!

Le 17e trou à Bald Head Island: un bijou. Magnifico!

Le jeudi matin, Réal et moi avons quitté Myrtle Beach à la barre du jour pour nous rendre à la marina Deep Point, pas très loin de Wilmington. Nous avons ensuite pris le ferry en direction de Bald Head Island où nous avions la chance et le privilège de découvrir un des plus beaux endroits touristiques en Amérique du Nord.

Depuis le temps qu’on nous en parlait, nous n’avons pas été déçus. Oh! que non. Bald Head Island est un club à faire rêver n’importe quel golfeur. Le parcours a été dessiné de main de maître et les différents points de vue sont à couper le souffle. Le genre de club où tu voudrais être assez riche pour t’installer confortablement et y jouer 12 mois par année.

Réal Labbé et votre humble serviteur devant le château de Keswick Hall, dans les montagnes de la Virginie.

Réal Labbé et votre humble serviteur devant le château de Keswick Hall, dans les montagnes de la Virginie.

Bald Head Island est ouvert durant toute l’année, sauf le jour de Noël, et le professionnel est Justin VanHeukelom, un gentil monsieur originaire de London, Ontario. Pour ajouter à mon plaisir, j’ai calé un roulé d’une cinquantaine de pieds pour un birdie au 9e trou. Je m’en souviendrai jusqu’à ma mort. Why not?

Quelques heures plus tard, nous étions rendus en plein coeur de la Virginie pour visiter Keswick Hall, un club privé d’une rare beauté. Parmi les membres fondateurs, il y un certain Arnold Palmer. Le parcours a été redessiné il y a environ deux ans et le défi est de taille, peu importe le tertre de départ que tu choisis. Après avoir complété ma ronde, j’aurais voulu rester plus longtemps et faire durer le plaisir, mais il fallait reprendre la route et rentrer au pays.

J’avais oublié de vous dire. Le pavillon de Keswick Hall est l’ancien manoir de la famille Crawford. Un château comme on en voit seulement dans les films. En dévorant mon sandwich à la dinde, j’avais le sentiment d’être milliardaire!

Je me suis souvent demandé si je serais capable de vivre la vie des gens riches et célèbres. Ma foi, je pense que je réussirais à m’habituer!

PREMIÈRE DÉFAITE DU CANADIEN À DOMICILE

  • Un but chanceux d’AARON EKBLAD en prolongation a permis aux PANTHERS de la Floride de quitter le Centre Bell avec une victoire de 4-3. La rondelle a dévié sur NATHAN BEAULIEU avant de pénétrer derrière Price. Ce sont des choses qui arrivent. Premier revers du CH devant ses partisans et première défaite de Price. DAVID DESHARNAIS a gagné redoré son blason avec un but et une passe. Pas facile, la vie de «col bleu».

    L'excellent Aaron Ekblad a causé la défaite du Canadien avec un but chanceux en prolongation.

    L’excellent Aaron Ekblad a causé la défaite du Canadien avec un but chanceux en prolongation.

  • Les SÉNATEURS ont gagné 3-2 à Philadelphie. Le capitaine ERIK KARLSSON a brisé l’égalité en tirs de barrage (5e ronde).
  • À Raleigh, CAM WARD a blanchi les Sharks 1-0. Le seul but du match a été réussi par le Suédois JOAKIM NORDSTROM.
  • À Columbus, les Blue Jackets de l’ami Tortorella ont vaincu Washington 2-1 en prolongation. CAM ATKINSON a marqué le but gagnant. Six de suite pour les Blue Jackets devant leurs partisans.
  • À Toronto, le trio de JAMES VAN RIEMSDYK (3-1), Mitch Marner (1-2) et Tyler Bozak (4 passes) a récolté 11 points dans un gain de 6-2 sur Nashville. Les Leafs semblent sur la bonne voie.
  • À Détroit, NIKITA KUCHEVOV a marqué deux fois, y compris le but gagnant en fin de 3e période, et le Lightning s’est sauvé avec une victoire de 4-3. Kucherov est un produit des Huskies de Rouyn-Noranda. Stamkos a réussi son 9e filet pour les visiteurs.
  • Les Blues ont réussi trois buts sans réplique en 3e période et ils ont battu Buffalo 4-1. Le but gagnant appartient à JADEN SCHWARTZ.
  • Au Minnesota, les Flames ont mis fin à une série de quatre défaites en blanchissant le Wild 1-0. Le gardien réserviste CHAD JOHNSON a stoppé 27 rondelles et JOHNNY GAUDREAU a réussi le seul but de la rencontre.

    Nikita Kucherov connaît un excellent début de saison dans le chandail du Lightning.

    Nikita Kucherov connaît un excellent début de saison dans le chandail du Lightning.

  • À Winnipeg, CONNOR HELLEBUYCK a blanchi les Blackhawks 4-0. Le jeune PATRIK LAINE a réussi son 12e but de la jeune campagne.
  • Les Devils ont gagné 2-1 à Dallas sur un but d’ADAM HENRIQUE en prolongation. Cinq de suite pour les Devils. C’est leur meilleure séquence depuis février 2013.
  • À Denver, l’Avalanche a battu les Kings 4-1. SEMYON VARLAMOV a bloqué 32 rondelles et RENE BOURQUE a inscrit le but gagnant.

DANS LE CALEPIN

  • Mon ami Claude Bédard, ancien chroniqueur de hockey, se souvient du passage de Rogatien Vachon chez les As de Québec au milieu des années 1960. Rogie était encore d’âge junior et il avait été prêté aux As par Sam Pollock parce que les gardiens de but Banville et Bauman étaient blessés. Parmi ses compagnons de jeu, il y avait Simon Nolet, Gordon Labossière, Jean-Guy Gendron, Keke Mortson, Red Berenson, Jim Morrison, Gordon Hanna et Léon Rochefort. L’équipe était dirigée par nul autre que Bernard (Boom-Boom) Geoffrion.

    Rogatien Vachon partage un verre de liqueur avec Jean-Claude Tremblay après une victoire du CH au Forum de Montréal.

    Rogatien Vachon partage un verre de liqueur avec Jean-Claude Tremblay après une victoire du CH au Forum de Montréal.

  • Rogatien Vachon a prononcé le meilleur discours lors des cérémonies d’intronisation à Toronto. Il a été particulièrement émouvant quand il a parlé de son épouse Nicole, décédée l’an passé. «Il fallait être malade pour garder les buts sans masque, a-t-il reconnu. En même temps, on ne voulait pas passer pour une poule mouillée
  • Eric Lindros a insisté pour que son frère Brett le rejoigne sur l’estrade d’honneur. «On a toujours voulu jouer ensemble, mais ça n’a pas été possible. Au moins, je veux clore ce chapitre en ta compagnie», a dit l’ancien dur-à-cuire des Flyers.
  • Par la magie du vidéo, on a rappelé les exploits de Gordie Howe, Dickie Moore, Bill Gadsby et Bert Olmstead, tous décédés durant la dernière année.
  • Johnny Bower, encore solide à 90 ou 91 ans, était dans l’assistance.
  • Les Yankees regorgent de bons jeunes joueurs dans les mineures et ils seraient prêts à en sacrifier trois ou quatre pour mettre la main sur le voltigeur étoile Mike Trout, des Angels de Los Angeles. La saison dernière Trout a frappé pour ,315 avec 29 circuits, 116 points produits et 30 buts volés. Il n’a que 25 ans.

    Les Yankees seraient prêts à sacrifier de bons jeunes joueurs pour mettre la main sur le voltigeur étoile Mike Trout.

    Les Yankees seraient prêts à sacrifier de bons jeunes joueurs pour mettre la main sur le voltigeur étoile Mike Trout.

  • Terry Francona (Cleveland) a mérité le titre de gérant de l’année dans la Ligue américaine et Dave Roberts (Dodgers) a reçu le même honneur dans la Nationale. Tito a mené son équipe jusqu’à la 7e partie de la Série mondiale et Roberts a fait des miracles à la barre d’une formation décimée par les blessures. Francona a devancé Jeff Banister (Texas) et Buck Showalter (Baltimore) au scrutin. Roberts, lui, a eu le meilleur sur Joe Maddon (Cubs) et Dusty Baker (Washington).
  • Big Papi est officiellement à la retraite. Il a renoncé à son option de 17,2M$ pour la saison 2017.
  • Jim Justice, récemment élu gouverneur de la Virginie de l’Ouest, est propriétaire du Greenbrier Resort.
  • Jack Nicklaus n’a rien d’un Démocrate et il applaudit la victoire de Donald Trump. Il souhaite que le milliardaire soit capable de redresser la situation et de faire des États-Unis un pays fort.
  • John Daly en est un autre qui applaudit la victoire de Trump.
  • Sergio Garcia n’a pas perdu l’espoir de gagner un tournoi majeur. El Nino aura 37 ans en janvier.

Le mot d’humour

Je suis allé voir la mosquée la plus proche et l’imam m’a répété trois fois: «Ti vas marcher!».

Je n’ai pas très bien compris car je n’ai aucun problème de motricité.

À ma sortie de la mosquée, j’ai finalement compris ce qu’il voulait dire. On m’avait piqué ma voiture!