Aux trousses du petit bouledogue…

Après avoir commis deux bogeys en début de ronde, BRIAN HARMAN s’est ressaisi de belle façon pour jouer 69 et il amorcera la ronde finale du BRITISH OPEN avec une avance de 5 coups sur son compatriote CAM YOUNG. Âgé de 36 ans, Harman est surnommé «le petit bouledogue» parce qu’il a porté les couleurs des Bulldogs de l’Université de la Géorgie durant sa jeunesse. Il frappe la balle avec précision et son jeu

Brian Harman n’a jamais été aussi proche de la victoire dans un tournoi majeur.

court est excellent. Il n’a jamais été aussi proche d’un titre majeur.

L’Espagnol JON RAHM a brillé de tous ses feux en début journée. Il a réussi 8 oiselets, dont 6 sur le deuxième neuf, pour jouer 63 et se tailler une place dans le peloton de tête. Il faudra cependant qu’il joue aussi bien (ou presque) en finale pour avoir des chances de l’emporter.

Favori de la foule, TOMMY FLEETWOOD a fort bien joué, mais son fer droit a refusé de collaborer et il se retrouve à 7 coups du sommet. On pouvait lire la déception sur son visage… JASON DAY en est un autre qui s’est distingué, mais deux bogeys en fin de parcours l’ont obligé à se contenter d’une ronde de 69… RORY McILROY est encore le meilleur «du tee au green», mais il a eu besoin de 32 coups roulés et n’a pu faire mieux que 69… Le Norvégien VIKTOR HOVLAND a joué 66, ce qui ravive ses espoirs même s’il tire de l’arrière par 7 coups… Enfin, ALEX FITZPATRICK, frère cadet de Matt, a fait honneur à la famille avec un 65.