Bienvenue en automne

  • PATRICK ROY mérite un trophée qui porte son nom après tout ce qu’il a fait pour les REMPARTS et la LHJMQ. Ce n’est même pas discutable.Bravo!

    Aaron Judge; 3 circuits et 6 points produits contre Ariznona.

  • AARON JUDGE VOLE LA VEDETTE: Le puissant AARON JUDGE a frappé 3 circuits et un double et il a fait compter 6 points dans une victoire de 7-1 sur Arizona. C’est la 2e fois cette saison que le géant des Yankees cogne 3 longues balles dans le même match. Même s’il a raté une bonne partie du calendrier, il totalise 35 circuits et 70 pp.
  • Les Blue Jays croisé le marbre 4 fois en début de 6e manche et ils ont battu les Rays de Tampa 6-2 au Tropicana Field. CHRIS BASSITT a brillé au monticule pour enregistrer sa 15e victoire. DAULTON VARSHO a produit 2 points et JORDAN RMANO a inscrit son 36e sauvetage.
  • Les Brewers ont écrasé les Marlins 16-1 pour assurer leur place en séries.

    Christian Yelich produit 5 points dans une victoire de 16-1 à Miami.

    CHRISTIAN YELICH a été le héros avec 2 circuits et 5 points produits. JOSH DONALDSON s’est aussi signalé avec une longue balle et 3pp.

  • Les Padres ont doublé les Cards 4-2 pour inscrire une 8e victoire de suite. MANNY MACHADO a frappé 2 circuits et produit 3 points. Probablement trop tard pour les Padres.
  • Les Giants ont battu les Dodgers 5-1 derrière le vétéran SEAN MANAEA. MIKE YASTRZEMSKI a réussi son 15e circuit et CAMILO DOVAL a obtenu son 38e sauvetage.
  • Les Braves ont gagné 9-6 à Washington et RONALD ACUNA Jr. a réussi son 40e circuit de la saison. Il ne lui manque que 2 buts volés pour devenir le premier

    Ronald Acuna Jr. connaît une saison fantastique avec 40 circuits et 68 buts volés.

    joueur à obtenir 40 «home runs» et 70 buts volés durant la même campagne.

  • Les Cubs ont blanchi Colorado 6-0 derrière JAMESON TAILLON et un duo de releveurs. Un 20e circuit pour SEIYA SUZUKI.
  • Les Phillies ont battu les Mets 5-4 sur un simple d’ALEC BOHM en fin de 10e manche.
  • Les Orioles ont encaissé un revers de 9-8 à Cleveland. DAVID FRY a réussi le coup gagnant en fin de 9e manche.
  • Texas a défait Seattle 8-5. Le circuit de 3 points du jeune EVAN CARTER a fait la différence.
  • Les Red Sox ont disposé des White Sox 3-2 sur un simple de MASATAKA YOSHIDA en fin de 8e manche.
  • Enfin, les Twins ont vaincu les Angels 8-6 pour assurer leur place en séries. ALEX KIRILLOFF a été le meilleur

    Bryan Corona blanchit les Pirates et la série est égale 2-2.

    avec 3 pp.

  • LES CASTORS NIVÈLENT LES CHANCES: BRYAN CORONA a limité les Pirates à 5 c.s. et il a passé 9 frappeurs dans la mitaine pour mener les Castors d’Acton Vale à une victoire de 4-0 au stade de Saint-Jean. DAVID GAUTHIER a frappé la longue balle pour les visiteurs. La série est égale 2-2.Le 5e match sera présenté à ACTON VALE dimanche après-midi et le 6e aura lieu lundi soir à SAINT-JEAN.

    Nathan MacKinnon a mené les Mooseheads à la conquête de la coupe Memorial avant de gagner la coupe Stanley au Colorado.

  • Les Mooseheads ont retiré le numéro 22 de NATHAN MacKINNON, hier soir. Un honneur hautement mérité… À la fin du mois de janvier, les Cataractes retireront le numéro 50 de JASON POMINVILLE.
  • On nous dit que MAXIM MASSÉ, des Saguenéens, sera le joueur à surveiller dans la LHJMQ durant les prochains mois.
  • ALEX CORA, gérant des Red Sox, est bien en selle à Boston, mais il n’ambitionne pas d’avoir une carrière aussi longue que celle de TITO FRANCONA ou TONY LaRUSSA. C’est ce qu’il a déclaré cette semaine.
  • PHILIPPE MYRE, ex-gardien du CH, des Flames et des Flyers, est de retour comme responsable du bulletin mensuel des ANCIENS RED WINGS. Rien ne lui échappe.

    Ann Dow, championne de polo aquatique, sera intronisée au Temple de la renommée du club Médaille d’Or.

  • LE CLUB MÉDAILLE D’OR accueillera 3 nouveaux membres dans son Temple de la renommée, le 23 novembre, lors d’un cocktail dinatoire sous la direction d’OLIVIER DELCOL à la Place Bell de LAVAL. Les nouveaux élus sont DENIS GAUTHIER, ancien joueur des Flames, ANN DOW, championne de polo aquatique, et FRANCE GAGNÉ, paralympienne en athlétisme… Le cocktail sera animé par ÉMILIE DUQUETTE et on pourra déguster les produits ACTIVIN… On profitera aussi de l’occasion pour honorer les anciens

    L’as golfeur Étienne Papineau était sur le plateau de l’Antichambre, hier soir. Il pose ici entre Patrice Forcier, d.g. du club Pinegrove, et l’animateur Luc Bellemare.

    présidents et présidentes suivants: LUIS GALVEZ, Stéphane Bouthillier, Rubin Ruggiero, MICHEL ALLEN, Christian Berland, Sylvie Bardier et CAROLE LEFEBVRE.

  • FRANCINE DIT À JOHANNE: «Si j’ai un argument avec mon chum et si j’ai raison, il baisse la tête et accepte mon point de vue». -«Et si c’est lui qui a raison?» -«Ce n’est pas encore arrivé!»

    Serge Savard a grandi en Abitibi en écoutant les exploits du Rocket et du Gros Bill à la radio.

  • SERGE SAVARD, lors de son récent tournoi de golf au club Le Mirage: «Durant ma jeunesse à Landrienne, j’écoutais les matchs du Canadien à la radio et RENÉ LECAVALIER me racontait les exploits du Rocket, de Boom-Boom et du Gros Bill. Quelques années plus tard, je jouais pour le CH et JEAN BÉLIVEAU était mon capitaine. Je pense que je suis né sous une bonne étoile».
  • Après avoir obtenu ses papiers de divorce, KEITH HERNANDEZ, ancien joueur des Mets, a frappé 2 circuits et il a fait compter 7 points dans la même partie. De retour dans le vestiaire, il a déclaré: «Peut-être que je devrais

    RETROUVAILLES: Ron Benoît (à gauche) était content de renouer avec Chuck Este et Pete Cianflone dans un resto de Vaudreuil. Trois anciennes étoiles de la Ligue de baseball Senior provinciale.

    divorcer à tous les jours. Je serais pauvre comme Job, mais je serais probablement élu au Temple de la renommée!»

  • PENSÉE DU JOUR: Le temps, c’est ce que nous voulons le plus, mais c’est aussi ce que nous dépensons le plus mal.
  • JACQUES ROUGEAU prépare déjà la saison 2024 de LUTTE ACADÉMIE. Sa passion pour son sport ne se dément pas.
  • Bravo aux DUCS DE LONGUEUIL, champions du baseball Junior Élite.
  • La dernière journée FÉNÉRICK aura lieu le 4 octobre dans la campagne de ST-JEAN-DE-MATHA. On s’inscrit à l’adresse suivante: fenerick55@gmail.com
  • ENTENDU AU BAR: «On m’a conseillé le fumier de cheval pour mes fraises, mais je n’ai pas aimé ça. La prochaine fois, je mets du sucre!»

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1993, l’ancien pavillon de la FRANCE et le MANOIR

Ben Johnson a payé pour les autres tricheurs.

RICHELIEU sont choisis pour l’implantation de nos premiers CASINOS… En 1988, BEN JOHNSON gagne le 100m aux Jeux olympiques de SÉOUL, mais on lui retirera sa médaille au profit de CARL LEWIS pour usage de stéroïdes. Pensez-vous que Lewis était plus blanc que neige?…. En 1999, CHARLINE LABONTÉ s’installe devant le filet du Titan d’ACADIE-BATHURST et l’emporte 7-4 contre Drummondville. Elle n’a que 16 ans…

Charline Labonté avait 16 ans quand elle s’est installée devant le filet du club Acadie-Bathurst.

En 1985, GUY LAFLEUR rompt son association avec le CANADIEN, insatisfait du rôle qu’on lui a confié… En 1979, GUY LATRAVERSE préside le premier gala de l’ADISQ. En vedette: FABIENNE THIBAULT, Claude Dubois, Offenbach et le duo Fiori-Séguin… En 1991, DENIS POTVIN et MIKE BOSSY entrent au Panthéon du hockey avec BOB PULFORD… En 1998, GARTH BROOKS est élu chanteur de l’année pour la 4e fois lors d’un gala tenu à

Daniel Johnson: Égalité ou indépendance!

NASHVILLE… En 2006, malgré une pluie abondante, les STONES attirent 50 000 fans dans un parc d’HALIFAX… En 1961, DANIEL JOHNSON, député de Bagot, devient chef de L’UNION NATIONALE… En 1983, STEVE CARLTON, des Phillies, signe sa 300e victoire… En 1999, ROBERT CHARLEBOIS est fait officier de L’ORDRE DU CANADA… En 2015, SERGE CHAPLEAU, Normand Laprise et Simon Durivage ont droit au même honneur… En 1969, les RED SOX montrent la porte au gérant DICK WILLIAMS. Il travaillera ensuite à MONTRÉAL avec Gene Mauch avant de devenir gérant des ATHLETICS… En 2009, INGRID BÉTANCOURT reçoit la médaille de L’ASSEMBLÉE NATIONALE… En 1973, JUAN PERON est de retour au pouvoir en ARGENTINE après moins d’un an d’exil. Il a 78 ans… En 1993, premier épisode de la

Dick Williams était à la barre des Red Sox quand ils ont réalisé l’impossible rêve, en 1967.

mini-série BLANCHE à Radio-Canada… En 1988, JOSE CANSECO, des Athletics, devient le premier jouer à frapper 40 circuits et à voler 40 buts durant la même saison… En 1980, BOB MARLEY offre son dernier concert dans un théâtre de PITTSBURGH… En 1962, ouverture du LINCOLN CENTER FOR PERFORMING ARTS à New York… En 2017, BEAU DOMMAGE et STÉPHANE VENNE sont intronisés au Panthéon canadien des auteurs-compositeurs… En 1979, LOU BROCK réussit son 938e et dernier larcin… En 1992,

Juliette Gréco: une grande étoile de la chanson française.

MANON RHÉAUME dispute un match pré-saison devant le filet du LIGHTNING…. En 2018, le CIRQUE DU SOLEIL présente son premier spectacle en ARABIE SAOUDITE… En 1995, l’usine BUGATTI déclare faillite… En 1991, L’ARMÉNIE se dissocie de l’Union soviétique et proclame son indépendance… En 1987, le docteur LUCIEN BACHAND, d’Asbestos, est radié à vie de la Corporation des médecins du Québec… En 1985, le SCANDALE DU THON entraîne la démission du ministre JOHN FRASER… En 1918, la GRIPPE ESPAGNOLE frappe le Québec… En 1913, ROLAND GARROS effectue la première traversée de la MÉDITERRANÉE sans escale (dans son monoplace)… Nous ont quittés un 23

Guy Lemieux, de Québec, était tout un personnage.

septembre: JULIETTE GRÉCO, la môme de St-Germain-des-Prés; GILLES LATULIPPE, comédien; GUY LEMIEUX, pionnier du journalisme sportif dans la Vieille capitale; GALE SAYERS, superstar des Bears de Chicago; JACOB NICOL, fondateur du journal La Tribune; BILLY REAY, joueur du CH et entraîneur des Blackhawks; SIGMUND FREUD, neurologue et psychiatre autrichien; BOURVIL, étoile du cinéma français; LOUIS-JOSEPH PAPINEAU, politicien et patriote; ÉMILIE TAVERNIER-GAMELIN, fondatrice des Soeurs de la Providence.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 23 septembre

  • CHRISTIAN BORDELEAU, un de mes favoris dans le hockey, 76 ans.

    Christian Bordeleau avait seulement 15 ans quand il a fait ses débuts avec le Canadien Junior.

  • PATRICE BERNIER, ex-capitaine de l’Impact, 44 ans.
  • NORMAN T. DOYLE, vétéran de la PGA du Québec, 86 ans.
  • DONALD AUDETTE, recruteur du Canadien, 54 ans.
  • FRANCE LESSARD, de Magog, 50 ans et quelques poussières!
  • JUAN MARTIN DEL POTRO, champion de tennis, 35 ans.
  • LARRY MIZE, champion du Masters en 1987, 65 ans.
  • JEAN MAXIMOS, de CCM Hockey.
  • CLAUDE-MARC RAYMOND, de Hockey-Québec, 52 ans.
  • JACK NICKLAUS Jr., fils du Golden Bear, 62 ans.
  • JOBA CHAMBERLAIN, ex-lanceur des Yankees, 38 ans.

    France Lessard, de Magog, est la fille de Jean Lessard, l’ancien roi du ski à Sutton.

  • MARK WOODFORDE, champion de tennis, 58 ans.
  • PAT SCANLON, ancien des Expos, 71 ans.
  • PAUL DESROCHERS, aubergiste et homme d’affaires de Montréal.
  • WOODY WOODWARD, ancien des Reds, 81 ans.
  • MONIQUE DUVAL-DESROSIERS, de Sherbrooke.
  • JOFFREY LUPUL, ancien des Leafs et des Flyers, 40 ans.
  • JEAN GODON, soccer.
  • DANIEL RACINE, as quilleur de Roxboro, 65 ans.
  • BRUCE SPRINGSTEEN, The Boss, 74 ans.

    Monique Duval-Desrosiers: une chandelle de plus sur le gâteau.

  • DENNIS LAMP, ex-lanceur des Blue Jays, 71 ans.
  • CHRIS JOHNSON, ancien de la NFL, 38 ans.
  • CLAIRE DeBELLEFEUILLE, de Windsor.
  • RICHARD LEFEBVRE, de Valcourt, 47 ans.
  • PETE HARNISCH, ex-lanceur des Red Sox, 57 ans.
  • MATT KEMP, ancien Dodgers, 39 ans.
  • HÉLÈNE GRANDMAÎTRE, de Gatineau