David Ortiz, un des joueurs les plus populaires de l’histoire des Red Sox de Boston, peut profiter du statut de joueur autonome à partir de minuit, vendredi soir. C’est une situation qui inquiète grandement les partisans des Red Sox.
Durant les deux derniers mois, le directeur général Ben Cherington a tenté sans succès de faire signer un nouveau contrat à son joueur étoile. Le problème, c’est que «Big Papi» aura 37 ans le 18 novembre et qu’il n’est probablement plus capable de briller avec autant d’éclat même s’il commande un salaire annuel de 13 millions de dollars.
La saison dernière, il a maintenu une moyenne au bâton de ,318 avec 23 circuits et 60 points produits. Il n’a cependant disputé que 90 parties à cause d’une blessure à la jambe.
Ortiz a été un des grands héros des Red Sox lors de leurs conquêtes de la Série mondiale en 2004 et 2007. En 10 ans à Boston, il a connu six saisons avec plus de 100 points produits. Il a aussi eu des récoltes de 54, 47 et 41 circuits.
Pour l’ensemble de sa carrière, il présente une moyenne de ,285 avec 401 circuits et plus de 1300 points produits.
D’autre part, Cherington a laissé entendre que les Red Sox entameraient la saison 2013 avec Jon Lester, John Lackey, Clay Buchholz et Felix Doubront dans le rôle de lanceurs partants. Il aimerait en ajouter un cinquième durant les prochains mois.
Pour l’instant, ce qui préoccupe les partisans des Red Sox, c’est le statut de Big Papi.