Frank Gifford, un des plus grands joueurs de l’histoire des Giants de New York, est mort subitement à sa résidence du Connecticut. Il avait 84 ans.
Gifford a brillé dans la NFL durant plusieurs saisons et il a été élu
joueur par excellence en 1956. Il était un grand ami de la famille Mara, propriétaire des Giants. Quelques années après sa retraite, il a ajouté à sa popularité en faisant équipe avec Howard Cosell et Don Meredith à l’émission «Monday Night Football».
En tout et partout, il a participé 411 fois à l’émission et il était reconnu pour son franc-parler. Il a aussi travaillé à la télé avec Al Michaels, Dan Dierdorf, Joe Namath et O.J. Simpson, mais on se souvient surtout de lui pour son travail au match du lundi soir.
Gifford a aussi été associé à l’émission «Wide World of Sports» et il a couvert plusieurs Jeux olympiques. En 1976, il a décrit avec brio la victoire du skieur Franz Klammer. Son mariage avec l’animatrice Kathie Lee Gifford a également fait la manchette. Disons qu’il a eu une vie drôlement bien remplie.
Blue Jays en feu
Les Blue Jays de Toronto sont l’équipe de l’heure dans le baseball majeur. En fait, ils sont en feu.
Après avoir acquis deux joueurs étoiles avant la date limite des transactions (David Price et Troy Tulowitzki), la formation torontoise vient non seulement de remporter huit victoires en ligne, mais elle a balayé les Yankees dans leur stade pour la première fois depuis 2003.
Dimanche après-midi, Josh Donaldson a cogné son 31e circuit de la campagne et Jose Bautista son 26e dans un gain de 2-0 dans le Bronx. Pendant ce temps, les frappeurs des Yankees se montraient impuissants face à Marco Estrada, LaTroy Hawkins et Roberto Osuna.
Présentement, la machine des Blue Jays roule à plein régime, tant au bâton qu’au monticule ou en défense. Ils ne sont plus qu’à une partie et demie du sommet et tous les espoirs leur sont permis.
Mardi, les Jays seront de retour devant leurs partisans pour une série de trois parties contre les Athletics, puis ils recevront la visite des Yankees en fin de semaine prochaine. Disons que la billetterie devrait bien fonctionner!