Bobby Orr copropriétaire d’un club de golf

Quand il a annoncé sa retraite à la fin des années 1970, Bobby Orr ne se doutait pas qu’il deviendrait un jour copropriétaire d’un club de golf. C’est pourtant ce qui lui est arrivé il y a environ six mois.

Orr était déjà membre du club The Ridge, à Cape Cod, depuis une vingtaine d’années. C’est un club privé que j’ai eu la chance de visiter à quelques reprises avec des amis. Un endroit de toute beauté.

Durant les dernières années, la situation financière du club s’est détériorée à un point tel que The Ridge a changé de mains trois fois en l’espace de neuf ans. Orr, qui habite à un coin de rue du club, a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d’acheter le club avec 11 partenaires.

Bobby Orr est copropriétaire du Ridge Club à Cape Cod.

Bobby Orr est copropriétaire du Ridge Club à Cape Cod.

«C’est la dernière chose que je pensais faire, a-t-il confié à un journaliste de Cape Cod. Au départ, je croyais que ce serait comme un boulet au pied, mais c’est tout le contraire. J’ai une belle vie et je n’aurais pas embarqué là-dedans à reculons. Pour moi, ce n’est pas du travail. Je m’amuse tout en faisant de mon mieux que le club s’en aille dans la bonne direction».

Déjà, plusieurs anciens membres sont de retour au club et la campagne de recrutement va bon train. Il en va de même pour la vente des maisons à proximité du club. Autant que faire se peut, on attire les jeunes familles.

Entre 1967 et 1975, Bobby Orr a été le meilleur joueur de la Ligue nationale. Il pouvait non seulement tout faire sur le patinoire, mais il ne faisait mieux que les autres. Il a gagné le trophée Norris huit fois de suite, remporté deux championnats des marqueurs et trois trophées Hart. Il a aussi mené les Big Bad Bruins à deux conquêtes de la coupe Stanley.

Tout cela en demeurant un homme simple, humble, et jaloux de sa vie privée. Depuis la mort de Ted Williams, il n’y a pas de plus grand nom que le sien dans toute la Nouvelle-Angleterre. À cause de sa classe et de sa relation avec son public, on le compare souvent au grand Arnold Palmer.

«Il a bâti sa réputation tout au long de sa vie, déclare son grand ami Derek Sanderson. Bobby a toujours été honnête et gentil avec les gens. Il n’a jamais joué à la vedette. Son nom est magique. Il ne voulait pas prendre sa retraite à 30 ans, mais il s’est craché dans les mains et il s’est lancé en affaires de la même façon qu’il jouait au hockey. Il est plus rusé qu’on le pense et très intelligent».

Par la force des choses, Orr est devenu un homme d’affaires averti et un agent de joueurs respecté. Quand est venu le temps d’acheter le club de golf, il était  donc bien préparé pour faire face à la musique.

Si Dieu le veut, je retournerai un jour au Ridge Club pour lui dire bonjour, jouer son parcours et prendre une bière au 19e trou.

 

 

Une réflexion sur « Bobby Orr copropriétaire d’un club de golf »

  1. Ping : make money online

Les commentaires sont fermés.