SON BUT EN FIN DE MATCH PROCURE UNE PREMIÈRE VICTOIRE AU CANADIEN CONTRE MINNESOTA DEPUIS 2019.
Il y en a qui sont nés pour être pharmacien, curé, garagiste, bandit ou acteur de cinéma.

Cole Caufield atteint le cap des 25 buts pour une 5e saison consécutive. Son sommet est de 37 (l’an passé).
COLE CAUFIELD, lui, est né pour marquer des buts. Il le faisait avec brio dans les rangs collégiaux et il continue de le faire dans la Ligue nationale.
Le petit joueur du Wisconsin a réussi son 25e filet de la campagne alors qu’il ne restait que 15 secondes au tableau et il a procuré une victoire de 4-3 au Canadien contre les visiteurs du Minnesota. Un premier gain contre le Wild depuis 2019.
«Un gros but, évidemment, a dit son entraîneur. Cole possède les atouts et la confiance pour trouver le fond du filet. Il a le don de se placer au bon endroit et de dégainer rapidement». En effet, Jean-Maurice!
«J’ai aimé notre match, a ajouté St-Louis. Nous avons excellé à cinq contre cinq et nous avons contrôlé la partie. Marquer des buts, c’est une chose. Pour réussir défensivement, c’est une question d’attitude. C’est moins sexy de se défendre que d’attaquer. On tente de garder tous nos joueurs sur un pied d’alerte».
EN BREF: PHILLIP DANAULT a enlevé un gros piano de sur ses épaules en marquant
son premier but en 57 parties. Il a également obstrué la vue du gardien sur le but gagnant de Caufield… IVAN DEMIDOV, super intelligent avec la rondelle, continue d’épater tout le monde. «Sky is the limit» pour le jeune Russe… KIRBY DACH s’est bien défendu à son premier match depuis très longtemps. On ne sait toujours pas sa place dans l’organigramme du CH… Une 15e victoire pour DOBES…. TARASENKO a marqué 2 fois pour les visiteurs et WALLSTEDT a été solide devant le filet.
AILLEURS DANS LA LIGUE: Le jeune Finlandais KONSTA HELENIUS (1-2) a récolté
ses trois premiers points dans la LNH pour mener les Sabres à un gain de 5-3 à Nashville. NOAH OSTLUND a inscrit 2 buts et RYAN O’REILLY a fait de même pour les Preds.
- Tampa a défait les Sharks 4-1. BRANDON HAGEL a marqué 2 buts, ça lui en fait 25.
- Les Bruins ont encaissé un revers de 6-2 à Dallas. JASON ROBERTSON a réussi 2 buts, portant son total à 29. Trois passes pour HEISKANEN.
- Les Sénateurs ont gagné 4-1 à Columbus. STUTZLE a mérité la première étoile. Première défaite de RICK BOWNESS derrière le banc des Blue Jackets.
- Enfin, les Jets ont battu St-Louis 3-1. SCHEIFELE (2-1) et MORRISSEY (1-2) ont dirigé l’attaque.
ENTRE VOUS ET MOI
- LE DUO GORTON-HUGHES fête ses 4 ans à la barre du CANADIEN. On ne
peut pas leur reprocher grand-chose jusqu’ici. Ils ont pris de bonnes décisions, fait quelques acquisitions judicieuses et redonné espoir aux partisans. Cela dit, il y a encore beaucoup de travail à faire avant d’aspirer aux grands honneurs. Il faudra notamment ajouter du papier sablé. Comme tout le monde, j’ai hâte de voir comment se

LE DÔME UFO de Laval obtient un succès monstre avec 45 espaces pour frapper des balles et 5 écrans géants avec simulateur. Les golfeurs peuvent aussi profiter des conseils des professionnels Michael Furlong, Daniel Comeau, Michel Boyer et Didier Lal.
comportera la troupe de Martin St-Louis après la pause olympique. C’est à partir du mois de mars qu’on sépare les hommes des enfants…
- L’élimination des BILLS DE BUFFALO a entraîné le départ de l’entraîneur McDERMOTT. Les Bills montrent un dossier de 73-27 pour les 6 dernières années, mais ils sont incapables de s’imposer dans les séries de championnat.
- ENTENDU AU BAR: «Ne
soyez pas en colère contre les paresseux. Ils n’ont rien fait!»
JE ME SOUVIENS: En 2014, ANTHONY CALVILLO prend sa retraite après une

Anthony Calvillo a joué dans la Ligue canadienne de football pendant 20 ans et il a gagné 3 fois la coupe Grey avec les Alouettes.
carrière de 20 ans dans la LCF, dont 16 avec les ALOUETTES… En 1990, le turbulent JOHN McENROE est expulsé des Internationaux d’Australie pour mauvaise conduite… En 1969, fin du conflit aux usines DOMTAR de Windsor et East-Angus. Les papetiers toucheront une augmentation de 30 cents de l’heure… En 1948, le drapeau FLEUR DE LYS flotte sur l’édifice du Parlement provincial pour la première fois. Une initiative de MAURICE DUPLESSIS… En 2020, ELI MANNING s’en va à la retraite après deux conquêtes du Super Bowl avec les GIANTS DE NEW YORK… En 1987, il y a plusieurs nouveaux élus au Panthéon du Rock’N’Roll, dont HANK WILLIAMS, Roy Orbison, Marvin Gaye, Ricky Nelson, B.B.
King et CARL PERKINS… En 2023, MICHEL RIVARD lance son nouveau spectacle (Le tour du bloc) à LONGUEUIL…. En 1985, MARCEL DIONNE passe devant BOBBY HULL avec son 611e but… En 2008, QUÉBECOR WORLD déclare faillite… En 1960, STAN MUSIAL, après une saison décevante au bâton, demande aux Cards de couper son salaire de 20%, ce qui sera fait. Son salaire sera donc de 80 000$ pour la saison suivante… En 1998, le pape JEAN-PAUL II visite Cuba… En 1987, lancement de la première biographie autorisée de FÉLIX LECLERC… En 2023, une blessure à l’épaule met fin à la saison de COLE
CAUFIELD… En 2014, BOMBARDIER AÉRONAUTIQUE procède à 1700 mises à pied, dont 1100 au Québec… En 2021, JULIE PAYETTE remet sa démission comme gouverneur général du Canada… En 2020, LARRY WALKER et DEREK JETER entrent au Panthéon du baseball… En 1975, un incendie d’origine criminelle fait 13 morts au bar GARGANTUA de Montréal… En 1976, WAYNE NEWTON est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1950, le mercure chute à «moins 43 degrés Celsius» à SEPT-ÎLES… En 1947, CARL HUBBELL, Lefty Grove, Frankie Frisch et Mickey Cochrane entrent parmi les légendes du baseball… En 1982, B.B. KING fait don de sa collection de 20 000 disques à l’Université du Mississipi… En 1969, ROY CAMPANELLA et STAN MUSIAL sont admis à Cooperstown… En 2008, CLÉMENCE DESROCHERS est de retour sur scène après une absence de 12 ans… En 1921, ARTURO
TOSCANINI arrive à Montréal avec l’orchestre de la SCALA de Milan… En 1981, le COLISÉE DE QUÉBEC, rénové, peut maintenant accueillir 15 000 partisans des NORDIQUES… En 1815, LOUIS-JOSEPH PAPINEAU est élu président de la Chambre d’assemblée du BAS-CANADA… Nous ont quittés un 21 janvier:
CLARK GILLIES, ailier gauche des Islanders; NATHALIE DELON, comédienne; CARL FURILLO, voltigeur de droite des Dodgers; RENÉ JALBERT, sergent d’armes de l’Assemblée nationale; PEGGY LEE, chanteuse américaine; LOUIE ANDERSON, humoriste et animateur; TOM PARKER, gérant d’Elvis; CHARLIE GEHRINGER, étoile des Tigers de Détroit; LÉNINE, révolutionnaire russe; CALIXA LAVALLÉE, pianiste, compositeur et chef d’orchestre; LOUIS XVI, roi de France guillotiné sur la Place de la révolution.
Merci à Guy Champoux et à feu Irénée Goulet.
ANNIVERSAIRES du 21 janvier
- JACK NICKLAUS, le Golden Bear, 86 ans.
- KENT HUGHES, d.g. du Bleu-Blanc-Rouge, 56 ans.
- VALÉRIE TÉTREAULT, de Tennis Canada, 38 ans.
- JONATHAN QUICK, gardien des Rangers, 40 ans.
- HUGUES FOURNIER, sportif de l’Outaouais, 61 ans.
- BILLY (White Shoes) JOHNSON, ancien des Alouettes, 74 ans.
- PLACIDO DOMINGO, un des

Jack Nicklaus a gagné tous les trophées et son record de 18 victoires dans les tournois du Grand Chelem ne sera jamais battu.
Trois Ténors, 85 ans.
- MARCEL THIBAULT, de Mont-Laurier, 85 ans.
- DOUG WEIGHT, ancien des Oilers et des Rangers, 55 ans.
- JEAN ROBILLARD, ex-employé du CH, 56 ans.
- ROBERT LEBLOND, de Waterloo, 72 ans.
- ANTHONY GODBOUT, as golfeur de l’Estrie.
- PETER FLEMING, tennis, 71 ans.
- MARIE-CHRISTINE HÉBERT, championne de polo aquatique, 53 ans.
- AKEEM OLAJUWON, ex-étoile de la NBA, 63 ans.
- JEAN SENNEVILLE, ancien président du Comité des Jeunes de Rosemont.
- PIERRE GENDRON, ex-étoile du Laser de St-Hyacinthe et des Redmen de McGill, 52 ans.
- DANNY HEATLEY, ancien des Sénateurs, 45 ans.
- GUY ST-GELAIS, de Gatineau.
- MICHEL FARSA, de St-Eustache, 59 ans.
- MIKE KRUKOW, ex-lanceur des Cubs, 74 ans.
- ALAIN VAUGEOIS, golfeur de Sherbrooke, 79 ans.
- GILLES PROVOST, comédien de Gatineau.
- SOPHIE et SYLVIE LACOMBE, filles jumelles de François Lacombe.
- NATHALIE MAURER, ex-employée de Gaz Métropolitain.
- STEVE TURCOTTE, des Cataractes de Shawinigan, 48 ans.
- RICHARD MÉNARD, des JSH.
- STÉPHANE BOURGUIGNON, ami Facebook.
- MARIETTE PERRON, de Windsor.
- SYLVAIN BERTHELETTE, de Vaudreuil-Dorion, 55 ans.
- MOE MANTHA, ancien joueur de la LNH, 65 ans.
- DAVE SMITH, ex-lanceur des Astros, 71 ans.
- BRANDON CRAWFORD, ancien des Giants, 39 ans.
- NICOLE HALL, de Sherbrooke.
- CONDREDGE HOLLOWAY, football, 72 ans,














