DON CHERRY TENTE-T-IL DE DEVENIR PLUS POPULAIRE QUE LE BONHOMME CARNAVAL?
- La présence des GOLDEN KNIGHTS en finale de la
coupe Stanley continue d’alimenter les conversations même si la température ne se prête nullement au hockey à ce temps-ci de l’année. Gerard Gallant pourrait être élu sénateur du Nevada demain matin et George McPhee serait son bras droit. Ou vice-versa.
- Il y en plusieurs qui croient qu’une victoire des Golden Knights serait néfaste pour la CRÉDIBILITÉ de la Ligue nationale. En tout cas, les succès de Vegas sont un sérieux coup dans les flancs pour la majorité des directeurs généraux de la ligue. Allez vous faire foutre avec vos plans de cinq ans!
- Il y a 20 ou 30 ans, il aurait été tout à fait impensable qu’un club de la «ville du péché» joue dans la Ligue nationale et encore moins qu’elle se retrouve en finale. C’est pourtant ce qui se produit actuellement. Même que cette équipe pourrait causer la «surprise du siècle» en se sauvant avec le gros trophée.
- Ça change tellement vite dans le monde du SPORT-DIVERTISSEMENT. Le dieu argent fait tomber les barrières. Tant et si bien qu’il est permis de se demander si on n’assistera pas un jour à une finale de la coupe Stanley entre le CANADIEN DE MONTRÉAL et les champions de MOSCOU. Pourquoi pas?
- Évidemment, il faudrait d’abord qu’on ait un bien meilleur club au Centre Bell! En roulant dans la campagne de North Hatley, je me suis imaginé une équipe qui serait dirigée par VINCENT DAMPHOUSSE (directeur général), PATRICK ROY (entraîneur-chef), GUY CARBONNEAU (entraîneur adjoint) et P.K. SUBBAN, directeur des relations publiques!
- La demande serait tellement forte pour les billets qu’il faudrait que le Canadien déménage dans le nouveau stade des Expos, près du grand fleuve. Ça prendrait aussi un système de réfrigération ultra-sophistiqué pour que la glace ne soit pas trop molle, mais enfin…
- Bien sûr, GARY BETTMAN serait encore commissaire de la ligue et serait hué à pleins poumons en se présentant au stade.
- Ce scénario peut vous sembler complètement irréaliste. Cela dit, personne n’aurait pensé, il y a 30 ou 40 ans, qu’il y aurait du hockey en Floride et au Nevada.
CHERRY PRÊCHE POUR QUÉBEC
- J’ai raté l’entretien entre DON CHERRY, Ron MacLean et Gary Bettman à CBC, mais j’en ai eu vent par la bande. En gros, Cherry a déclaré qu’il considère QUÉBEC comme un marché incroyable et qu’il n’y a pas eu de plus
grande rivalité dans le sport que celle entre le CANADIEN et les NORDIQUES. «Ils méritent d’avoir leur équipe», a-t-il ajouté.
- Invité à répondre, Bettman a déclaré qu’aucun processus n’était enclenché pour le moment et que Cherry venait d’augmenter sensiblement sa cote de popularité à Québec. Il a aussi répété que JEREMY JACOBS, propriétaire des Bruins, ne détient qu’un seul vote à la table des gouverneurs. Jacobs a dit récemment que le marché de Québec était trop petit pour soutenir une équipe de la LNH.
- Ce que je pense de tout cela? Je me demande si Cherry «sent sa mort» ou s’il tente de devenir plus populaire que le BONHOMME CARNAVAL! Il serait sûrement bienvenu dans la loge de RÉGIS LABEAUME pour le match inaugural!
SÉRIE ÉGALE
Les Capitals ont fait ce qu’ils avaient à faire, hier soir. Ils ont
pris l’avance sur la patinoire de Las Vegas et se sont sauvés avec une victoire de 3-2 pour niveler les chances dans la série.
BROOKS ORPIK a réussi le but gagnant, ALEX OVECHKIN a marqué son 13e depuis le début des séries et LARS ELLER a terminé la soirée avec un but et deux passes. Faut croire qu’il est plus à l’aise dans le chandail des Capitals…
Cette série pourrait se rendre facilement à six ou sept parties.
LE CONCOURS DE GOLF EST DE RETOUR
- En association avec REGROUPEMENT PAR, je vous invite à participer au concours de golf 2018 sur mon site web: www.lescoulissesdusport.ca… Durant les quatre prochains mois, vous courez la chance de gagner
un quatuor de golf dans un des 34 clubs de REGROUPEMENT PAR. Pour participer, il suffit de cliquer sur la bande-annonce, de donner vos coordonnées et de répondre à trois questions super faciles. Le premier tirage aura lieu à la fin du mois de juin. Bonne chance à tous mes fidèles lecteurs et lectrices.
- Le club VAL-NEIGETTE de Rimouski est le dernier club à s’associer à REGROUPEMENT PAR, un organisme sous la direction de PATRICE FORCIER, d.g. du club de la Vallée du Richelieu.
- BASEBALL EXPRESS: Boston a défait Toronto 6-4 pour balayer la série à Fenway. J.D. MARTINEZ a frappé son 18e circuit pour aider EDUARDO RODRIGUEZ à remporter une 6e victoire… LUIS SEVERINO a passé 11 frappeurs dans la mitaine et les Yankees ont gagné 5-3
contre Houston devant plus de 45 000 spectateurs… Les Indians ont matraqué les White Sox 9-1. COREY KLUBER a réussi 10 retraits au bâton en route vers sa 8e victoire et MELKY CABRERA a produit 3 points… Washington a battu Baltimore 2-0 derrière l’excellent MAX SCHERZER (9-1), auteur de 12 «strikeouts». Bryce Harper a cogné son 18e circuit… Les Dodgers ont vaincu les Phillies 8-2 devant plus de 43 000 partisans. ROSS STRIPLING a brillé au monticule (9K) et MATT KEMP a produit 4 points. Kemp frappe pour ,345… Milwaukee a disposé des Cards 3-2 sur un coup sûr opportun de CHRISTIAN YELICH… Tampa a gagné 6-0 devant seulement 6700 spectateurs à Oakland… Les Pirates ont eu raison des Cubs 2-1. JOE MUSGROVE a été l’étoile au monticule.
- DAVID LAMONTAGNE (Milby) et LOUIS PROIA (Le Champêtre) ont volé la vedette lors du dernier tournoi de l’Association régionale de Montréal sur le magnifique parcours du club PINEGROVE… GILLES MÉNARD (Montcalm) et YVES THERRIEN (Pinegrove) ont été les meilleurs chez les Seniors tandis qu’ANDRÉ JETTÉ et JIM REDSTON s’imposaient chez les Super Seniors… ANGIE ÉTHIER (Beloeil) domine le classement avec 380 points.
- J’adore l’attitude de DENIS SHAPOVALOV. Il ne
prend rien pour acquis et il réalise qu’il devra s’améliorer s’il vaut atteindre le sommet dans son sport. Shapo a la chance d’avoir un professeur comme MARTIN LAURENDEAU, un gars qui a les deux pieds sur terre.
- BASEBALL SENIOR: Les Castors d’Acton Vale, champions en titre, ont démoli Victo 18-2. MARTIN BÉRUBÉ a produit 5 points, dont trois avec la longue balle. À Shawinigan, le match a été interrompu par une panne d’électricité. Thetford-Mines était en avance 5-2. La partie sera complétée le 13 juin.
- BOB DION, ancien patron de Golf Québec, assiste à la finale de la coupe Stanley avec son fils WILLIAM, ancien botteur du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Un super trip à Vegas!
- LILI DALLAIRE pète le feu au club LongChamp de Sherbrooke. Jean-Luc pourra-t-il suivre le rythme?
- GILLES BROUSSEAU, nouveau retraité de la firme Stelpro, frappe la balle de golf depuis 62 ans, toujours avec autant de plaisir. J’ai eu le plaisir de jouer 18 trous en sa compagnie à Milby. Durant sa carrière, Gilles a réussi 5 trous d’un coup et deux albatros. Qui dit mieux?
Le mot d’humour
Je connais un gars tellement menteur qu’on ne peut pas croire le contraire de ce qu’il dit. Il finira sûrement au parlement!
Les anniversaires du 31 mai
- ERIK KARLSSON, des Sénateurs d’Ottawa, 28 ans.
- JOE NAMATH, supervedette de la NFL, 75 ans.
- DAVE ROBERTS, gérant des Dodgers, 46 ans.
- DEBBIE SAVOY-MOREL, directrice de golf au club Le Mirage.
- TONY PAJACZKOWSKI, ancien des Alouettes, 82 ans.
- MICHEL FERVAC-LAROSE, de RDS, 61 ans.
- PIERRE-LUC DUSSAULT, député de Sherbrooke, 27 ans.
- CHAD CAMPBELL, vétéran de la PGA, 44 ans.
- MICHAËL BOURNIVAL, ancien du Tricolore, 26 ans.
- JEAN LEMIEUX, ancien des Flames, 66 ans.
- JIM CRAIG, ex-gardien des Bruins et de Team USA, 61 ans.
- JUSTIN FILION, trot et amble, 45 ans.
- LAURA BAUGH, ex-vedette de la LPGA, 63 ans.
- RÉAL GAGNON, de Deux-Montagnes, 72 ans.
- VINCENT LAROUCHE, journaliste.
- GILLES VAILLANCOURT, champion quilleur, 85 ans.
- DANIEL HARDY, de Trois-Rivières, 72 ans.
- JAKE PEAVY, ex-lanceur des Giants, 37 ans.
- JOE ORSULAK, ancien des Pirates, 56 ans.
- FRANCINE MALTAIS, du club Le Champêtre.
- CLINT EASTWOOD, géant du cinéma américain, 88 ans.
- JEAN-GUY SÉVIGNY, as golfeur d’Asbestos, 78 ans.
- RICHARD GUAY, de la Banque Laurentienne.
- TIPPY MARTINEZ, ex-lanceur des Orioles, 68 ans.
- KENNY LOFTON, ex-voltigeur des Indians, 51 ans.
- ARMEL JOLETTE, ancien du National de Rosemont, 68 ans.
- GUY SAUVAGEAU Jr., de l’Université de Montréal, 56 ans.
- GARY HALLBERG, vétéran de la PGA, 60 ans.
- JACKIE BROWN, ex-lanceur des Expos, 75 ans.
- JEAN-ROBERT LEBLANC, de Longueuil.
- SERGE LAURENDEAU, sportif de Magog, 64 ans.
- MONIQUE BLANCHET et DOMINIC PAGEAU, du quartier Hochelaga.