GATINEAU— Guy Carbonneau a fait honneur à sa réputation de long cogneur à l’occasion du tournoi en mémoire de Toe Blake au club Le Diamant de Mirabel.
Carbo, qui partageait la présidence du tournoi avec son ancien coach Jacques Demers, a joué 74 sur le parcours accidenté et étroit, soit un coup de mieux que le pointage réalisé par ses compagnons de jeu Gérald Hubert, Jacques Maurice et Michel Lacroix en formule Vegas.
Récemment, Carbonneau s’est rendu au Wisconsin avec quelques amis et il a défié le «monstre» de Whistling Straits sur une distance de 7600 verges. Il a joué 85, un pointage fort respectable sur un parcours aussi exigeant. C’est à cet endroit que sera présenté le championnat de la PGA l’an prochain.
7600 verges. Comme dirait mon ami Vanier: «Y’en a qui vont pas loin de même en vacances!»
Au 19e trou
- Le tournoi TOE-BLAKE a connu un regain de vie avec la participation d’une quinzaine d’anciens joueurs du CANADIEN, au grand plaisir de GÉRALD HUBERT, directeur général de la SOCIÉTÉ ALZHEIMER de Montréal depuis 22 ans. La journée a permis d’amasser plus de 120 000$.
- STÉPHANE RICHER a failli réussir un trou d’un coup au 2e trou. Sa balle s’est arrêtée à UN POUCE de la coupe.
- HERB BLACK, président de la compagnie American Iron & Metal, a participé au succès de la soirée en faisant tirer un voyage de golf à TREMBLANT avec hélicoptère, repas gastronomique et tout le tralala. Cela a permis d’amasser 10 000$ de plus.
- YVAN COURNOYER a participé au 5 à 7 avec son vieux copain ANDRÉ BOUDRIAS. Il y a déjà plus de 50 ans, ils étaient les deux vedettes du CANADIEN JUNIOR.
- JEAN-PAUL VEILLEUX, ancien maire d’Amos, faisait le service aux tables avec sa belle DANIÈLE. Ça leur a rappelé des souvenirs de la brasserie Harricana!
- YVON LAMBERT promet de faire plus attention à ses bagues de la coupe Stanley à partir de maintenant. C’est une jeune de 12 ans qui a retrouvé celle de 1976 près du boulevard Saint-Laurent.
- MICHEL BERGERON et DAVE MORISSETTE se partageront la présidence d’honneur en 2015.
- FRANÇOIS DUQUETTE, du club Laval-sur-le-Lac, a relancé son ami Carbo avec un 74.
- PHIL GOYETTE se porte bien et il joue au golf trois fois par semaine dans le West-Island.
- CHRISTIAN BERGERON, du club Le Mirage, a servi une leçon de golf à son frère Michel, à Rodger Brulotte et à MAURICE CARON, ancien joueur de la Ligue Labor.
- Plusieurs BÉNÉVOLES ont participé au succès du tournoi. Dans le groupe, il y avait MARTIN MASSÉ, Mario Sainte-Marie, Gérard Briand, Élisabeth Désy, Gerrine Doucet, Jodi Fleischer, Élyse Lamoureux, Ukpong Etang, Élyse Lamoureux, Sylvie Lemieux et LOUISE LAUZON.
- PATRICK LAMOUREUX, de Laval, dirige les opérations golf au club LE DIAMANT. Il a longtemps travaillé en Floride, notamment aux clubs Hillcrest et Boca Dunes.
- Les Anciens Alouettes étaient représentés par STEVE CHARBONNEAU et PHILIPPE GIRARD.
- DICKIE MOORE a participé seulement aux agapes. Ses jambes le font beaucoup souffrir, mais il va encore à son bureau à tous les jours.
- JACQUES DEMERS, qui fêtera ses 70 ans la semaine prochaine, faisait équipe avec AMOS SOCHACZEVSKI, propriétaire du club Le Diamant, ROBBIE MANIS et Michael Sochaczevski. «Ça prend un bon capitaine pour gagner la coupe Stanley et j’en avait tout un en GUY CARBONNEAU», de dire le sénateur Demers.
- BOBBY ROUSSEAU me dit que le parcours historique de GRAND-MÈRE n’a jamais été aussi beau. Il faut que j’aille voir ça.
- BOB FILLION, 94 ans, est un ancien coéquipier de TOE BLAKE. «Toe était un gros travaillant et un gars d’équipe, dit-il. Il ne craignait pas d’aller se salir les mains dans les coins de la patinoire».
- RÉJEAN HOULE, président des Anciens Canadiens, formait un quatuor avec COLETTE VANASSE, anciennement de La Sarre, PETER EUSANIO et JACQUES LANDRY. Ce dernier n’est plus impliqué dans le golf et il se cherche un nouveau défi.
- Le petit OLEG PETROV était de la fête avec ANNETTE PANKRAC, Steve Shaw et Éric Koury.
- DON MARSHALL, ancien joueur de centre du Canadien et des Rangers, était fidèle au poste. On ne lui donnerait jamais 82 ans.
- JEFFREY KRAWS est venu du New Jersey avec son fils Trevor. Jeffrey est un fan inconditionnel du Canadien.
- Il n’existe pas encore de remède pour la maladie d’ALZHEIMER. On peut juste ralentir le processus.
Le mot d’humour
Jacques Demers: «C’est la première fois que je vois Michel Bergeron applaudir un ancien entraîneur du Canadien!»