Carnet de voyage

  • KIRK MULLER, un des héros du Canadien lors de sa dernière conquête de la coupe Stanley (on dirait une éternité!), est plutôt satisfait de son rendement derrière le banc des HURRICANES de la Caroline. Son équipe n’a subi que 10 défaites dans ses 32 dernières parties (20-10-12). Avec un meilleur début de saison, les «Canes» pourront lutter pour une place dans les séries, l’hiver prochain. Ils ont plusieurs bons jeunes joueurs et un excellent gardien de but: CAM WARD.

    Kirk Muller

    Kirk Muller a fait du bon travail derrière le banc des Hurricanes de la Caroline même si son équipe ne participe pas aux séries.

  • Le grand NICK FALDO, gagnant de six tournois majeurs, ne conseille à personne de tenter d’imiter BUBBA WATSON. «Son style de jeu défie toute logique, dit-il. Il contredit le livre d’instructions chaque fois qu’il s’élance sur la balle, mais je dois avouer que les résultats sont étonnants».
  • Le BAREFOOT RESORT de Myrtle Beach vous propose quatre parcours plus difficiles les uns que les autres. Mes copains et moi avons foulé le terrain dessiné par TOM FAZIO, architecte de réputation internationale. Je n’avais jamais vu autant de fosses de sable de toute ma vie. J’avais parfois l’impression d’être en plein désert du SAHARA. Le préposé aux départs était ED CROTEAU, un gentil monsieur du Connecticut qui parle français comme vous et moi. Grâce à l’invitation de JEAN-THOMAS KOBELT, ex-résident de Saint-Lambert, nous avons aussi visité RIVERS EDGE, un endroit d’une rare beauté, Sandpiper Bay et Carolina National. Beaucoup de bogeys, de très rares oiselets et surtout beaucoup de plaisir.
  • HANK HANEY, l’ancien coach de Tiger Woods, ne croit pas qu’il redeviendra le joueur dominant qu’il était entre 1997 et 2008. Bien sûr, Tiger ne demanderait pas mieux que de le faire mentir.
  • L’Argentin ANGEL CABRERA est bâti comme une armoire à glace. Tellement qu’il pourrait aider les ALOUETTES sur la ligne offensive!
  • DAN JENKINS, un journaliste du Texas, était un ami personnel du légendaire BEN HOGAN. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il a couvert pas moins de 210 tournois majeurs durant sa carrière. Il s’ennuie de l’époque où les «golf writers» pouvaient fraterniser avec les joueurs. C’était avant les commandites majeures et les conseillers financiers. Âgé de 88 ans, Jenkins sera intronisé au Panthéon du golf à Saint.Augustine le mois prochain.
  • BUBBA WATSON a pleuré à chaudes larmes après avoir réussi son coup miracle pour gagner le Masters. Ce qui a fait dire à un loustic: «Ce n’est pas lui qui aurait dû pleurer, mais Phil Mickelson!»

    Bubba Watson

    Bubba Watson: son nom est encore sur toutes les lèvres.

  • JACK NICKLAUS a déclaré: «L’équipement ne cesse de s’améliorer, mais il y a une chose qui ne change pas: c’est habituellement celui qui joue le mieux sur les verts qui l’emporte».
  • GARY PLAYER a ajouté: «Dans la vie, il est très important d’avoir de la gratitude et de ne pas oublier ses origines. Il faut aussi se battre pour obtenir ce qu’on veut. C’était vrai dans mon temps et ça n’a pas changé d’un iota».
  • Le vétéran JIM FURYK est un des golfeurs les plus réguliers du circuit de la PGA, mais il n’est pas excitant à voir jouer. Autant regarder sécher la peinture!
  • BILLY PAYNE, président du club Augusta National, se fait un devoir de rendre visite à tous les journalistes avant le début du Masters.
  • SAM SNEAD avait une théorie toute simple pour connaître du succès: «Tiens-toi loin de la bouteille de whiskey et ne concède aucun coup roulé à ton adversaire».

LE MOT D’HUMOUR

Placez quatre pêcheurs, deux chasseurs et trois golfeurs dans la même pièce et vous aurez neuf menteurs!