En l’espace de cinq jours, le Canadien a vaincu le Wild du Minnesota, Washington et Pittsburgh pour connaître une semaine parfaite et grimper rapidement au classement de sa conférence. Alleluia! De la bière et des ailes pour tout le monde!
Après le match de samedi soir au Centre Bell, on n’avait que des fleurs pour Michel Therrien et ses joueurs. Une autre preuve que les choses peuvent changer très rapidement dans le monde du sport. D’un bord comme de l’autre.
Voici ce que je retiens de ces trois victoires:
- Michel Therrien a eu la main heureuse en modifiant ses trios et en faisant jouer MAX PACIORETTY avec Desharnais et Gallagher. Ses cinq buts ont pesé lourd dans les victoires contre le Wild et les Penguins.
- CAREY PRICE poursuit son excellent travail devant le filet et il est bien secondé par PETER BUDAJ. À ce niveau, il faut souligner la contribution de STÉPHANE WAITE qui semble s’y connaître en la matière.
- P.K. SUBBAN peut aider son équipe sans courir partout sur la patinoire.
- TOMAS PLEKANEC a joué un très fort match pour contrer les efforts de Sid The Kid.
- ANDREI MARKOV vaut encore son pesant d’or. Si ses demandes salariales ne sont pas exagérées, Marc Bergevin peut lui faire signer un nouveau contrat.
- Aucune équipe ne peut connaître autant de succès sans la contribution de TOUT LE MONDE.
- La saison est encore très jeune. Tout ce qui compte pour le moment, c’est le match de mercredi à BUFFALO.
Bon dimanche à tous les partisans du CH.