Barkov marque 3 buts et le Canadien encaisse un revers de 6-3 à Sunrise
CLAUDE JULIEN a de quoi s’inquiéter face au rendement de son équipe depuis quelques parties et la défaite de dimanche
soir contre les Panthers, un revers de 6-3 sous les palmiers, ne fait qu’ajouter à ses tracas. Voici ce que je retiens;
- ALEKSANDER BARKOV aurait mérité les 3 étoiles. Il a non seulement réussi le tour du chapeau, mais son but gagnant était un bijou. Même s’il avait Victor Mete à ses trousses, il est parvenu à glisser la rondelle entre ses patins avant de déjouer Carey Price. De toute beauté!
- ANTTI NIEMI a été déjoué 3 fois sur 9 lancers et il a été particulièrement pourri sur le deuxième but des Panthers. Julien n’avait pas d’autre choix que de le retirer du match. Cela dit, Niemi n’est pas le seul responsable de la défaite. Il y a trop de «passagers» dans cette équipe, spécialement sur les patinoires étrangères.
- Julien promet de régler tout ça à l’interne, mais on peut sérieusement se demander s’il a «les bons chevaux» pour participer aux séries. L’équipe manque de punch à l’attaque et de profondeur à la ligne bleue. Carbo a raison quand il dit qu’il faut trouver un gars capable de jouer avec SHEA WEBER. Le jeune Mete travaille fort, mais il n’est pas encore apte à remplir un tel rôle.
- MAX DOMI a réussi deux des trois buts du CH. Ça lui en fait 19.
- Ce ne sera pas plus facile contre Columbus, mardi soir.
- Bonne semaine quand même!
RAPIDO DU LUNDI
- La ronde finale du GENESIS OPEN a donné lieu à une comédie d’erreurs à cause des vents forts qui soufflaient sur le parcours. JUSTIN THOMAS a connu toutes
sortes d’ennuis avec son fer droit et RORY McILROY a été incapable de terminer son ralliement. C’est finalement le vétéran J.B. HOLMES qui s’est sauvé avec le trophée. C’est la 5e victoire de sa carrière, la première depuis trois ans et demi.
- TIGER WOODS a lui aussi échoué sur les verts du club Riviera avec 6 greens de trois putts. Il ne se souvient pas d’avoir été aussi mauvais avec le fer droit.
- JORDAN SPIETH a fait encore pire. Il a joué 81 avec un double, un triple et un quadruple-bogey!
- ALEX OVECHKIN a atteint le cap des 40 buts pour la 10e fois de sa carrière, mais les Capitals ont encaissé un échec de 5-2 à Anaheim. Henrique et Silfverberg ont marqué deux buts chacun pour les Ducks, peut-être l’équipe la plus décevante cette saison. RYAN MILLER, solide devant le filet, a enregistré la 375e victoire de sa carrière, un sommet pour un gardien américain.
- Les Flyers ont poursuivi leur marche victorieuse en l’emportant 3-1 à Détroit. OSCAR LINDBLOM a marqué
2 fois et le jeune CARTER HART a repoussé 37 rondelles. Deux passes pour SEAN COUTURIER.
- Les Blues ont inscrit une 10e victoire de suite en blanchissant Minnesota 4-0. Une 26e but pour Tarasenko et un 22e pour O’Reilly. JORDAN BINNINTON a bloqué 31 tirs pour mériter un autre jeu blanc.
- Les Penguins ont vaincu les Rangers 6-5. Malkin et Letang ont marqué 2 buts chacun et SID THE KID a récolté 3 passes.
- Les Sabres ont encaissé un revers de 4-1 au New Jersey. KYLE PALMIERI a été le meilleur avec un but et 2 passes.
- Les HUSKIES de Rouyn-Noranda n’ont pas encore subi la défaite depuis le début de l’année. Fiche de 19-0.
JUSTIN VERLANDER, as lanceur des Astros, prédent que
le système des joueurs autonomes est défectueux parce que BRYCE HARPER et MANNY MACHADO n’ont pas encore été embauchés. Ça ne serait pas plutôt parce que leur conseiller d’affaires est trop exigeant?
- GUY LAFLEUR, Raymond Bourque et Marcel Dionne étaient à QUÉBEC en fin de semaine pour appuyer les joueurs et les organisateurs du 60e tournoi Pee-Wee. Et semble-t-il que les FRÈRES HANSON leur ont volé la vedette!
- À VOIR ABSOLUMENT: le film EDMOND qui raconte la
naissance de CYRANO DE BERGERAC, plus grand succès de l’histoire du théâtre français. Le sujet est excellent et les acteurs aussi.
- MAXIME COMTOIS, des Voltigeurs de Drummondville, est le joueur de la semaine dans le circuit Courteau. Il a marqué 9 buts et récolté 7 passes pour aider son équipe à remporter 4 victoires.
- ÉRIC GAGNÉ, ex-lanceur étoile des Dodgers, a assisté au gala UFC à Phoenix, samedi soir, en compagnie d’ALBERT PUJOLS et de COLE HAMELS, deux stars du
baseball majeur.
- HOCKEY SENIOR: Le Bellemare de Louiseville a arraché un gain de 4-3 sur la patinoire de Nicolet pour prendre une avance de 2-0 dans la série. FABIEN LANIEL a réussi le but gagnant en prolongation et FRANCIS CHARETTE a mérité 3 passes…. Dans les autres séries, CA-DE-LA-MADELEINE mène 2-0 sur Waterloo, LA TUQUE détient aussi une avance de 2-0 sur Windsor et la série JOLIETTE-PLESSISVILLE est égale 1-1.
- MICHEL MARCOUX, de Ski-Québec, applaudit la victoire d’ALEXANDRA COSSETTE sur les pentes de BROMONT.
- JEAN-PIERRE LAREAU était parmi les spectateurs pour le match Canadien-Panthers, hier soir. Il a été ébloui par le talentueux ALEKSANDER BARKOV.
- MIGUEL ANGEL JIMENEZ, le golfeur au cigare, a gagné le tournoi des Champions à NAPLES. Il a eu raison de BERNHARD LANGER et d’OLLIN BROWNE en prolongation. Jimenez n’a pas commis un seul bogey durant la ronde finale.
- RETIEF GOOSEN, Jan Stephenson et BILLY PAYNE, ancien président du club Augusta National, sont parmi les nouveaux élus au PANTHÉON DU GOLF. Stephenson a longtemps été la darling de la LPGA.
- GILLES GIRARD chante encore très bien à 77 ans. C’est lui qui a complété l’hommage à SYLVAIN COSSETTE sur le plateau de FRANCE BEAUDOIN, samedi soir.
ÉPHÉMÉRIDES du 18 février: En 1968, le Français JEAN-
CLAUDE KILLY est roi des Jeux olympiques de GRENOBLE avec 3 médailles d’or en ski alpin… En 2006, les STONES se produisent devant un million de spectateurs sur la plage COPACABANA à Rio de Janeiro…. En 1999, les Blue Jays échangent le lanceur étoile ROGER CLEMENS aux Yankees en retour de DAVID WELLS, Homer Bush et Graeme Lloyd… En 1956, les PLATTERS sont en tête du palmarès avec la chanson The Great Pretender… En 1949, la JOHNS-MANVILLE fait appel à la Police provinciale pour protéger sa propriété et faire respecter l’ordre public. C’est la guerre au pays de l’amiante… En 1967,
ROGATIEN VACHON joue son premier match avec le Canadien et il stoppe GORDIE HOWE à deux reprises en échappée, méritant ainsi la première étoile… En 2011, le gouvernement CHAREST annonce la création de l’UPAC. La belle affaire!…. En 2001, JAMIE SALÉ et DAVID PELLETIER gagnent le Grand Prix de patinage artistique à Tokyo…. En 2004, première de la production musicale DON JUAN au théâtre Saint-Denis. En
vedette: MARIE-ÈVE JANVIER, Jean-François Breau et Mario Pelchat… En 1980, PIERRE TRUDEAU est reporté au pouvoir avec 146 députés et le PARTI CRÉDITISTE est rayé de la mappe…. En 1994, MYRIAM BÉDARD enlève le bronze en biathlon à Lillehammer… En 1918, GEORGES VÉZINA, du Canadien, réussit le premier blanchissage de l’histoire de la LNH dans un gain de 9-0 sur Toronto… En 1959, les EVERLY BROTHERS enregistrent Let It Be Me…. En 1960, ouverture des Jeux olympiques de SQUAW VALLEY… En 1961, Mgr MARIUS PARÉ est le nouvel évêque de CHICOUTIMI… En 1930,
l’astronome CLYDE TOMBAUGH découvre la planète Pluton… Nous ont quittés le 18 février: EDDIE MATHEWS, joueur étoile des Braves; DALE EARNHARDT Sr., légende du stock-car; JOSEPH-ARMAND BOMBARDIER,
inventeur de la motoneige; FRANK COSTELLO, bras droit de Lucky Luciano; MARTIN LUTHER, réformiste religieux allemand; JOHN B. STETSON, créateur du chapeau du même nom; MICHEL-ANGE, peintre, sculpteur, urbaniste, ingénieur et poète italien. C’est lui qui a créé les fresques de la chapelle Sixtine. Son vrai nom: Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni.
P.S. Merci à Guy Champoux et à Irénée Goulet.
LE MOT D’HUMOUR
Marcel: «À Lourdes, la Vierge m’a dit qu’elle pouvait me donner une mémoire d’éléphant ou un pénis géant».,
-«Ah! bon. Et qu’est-ce que tu as choisi?»
-«Je n’arrive pas à m’en souvenir!»
ANNIVERSAIRES du 18 février
- LE’VEON BELL, joueur récalcitrant des Steelers, 27 ans.
- ALEXANDER MOGILNY, ancien joueur étoile des Sabres, 50 ans.
- DICK DUFF, ancien «money player» du CH et des Maple Leafs, 83 ans.
- DIDI GREGORIUS, joueur étoile des Yankees, 29 ans.
- THOMAS BJÖRN, champion golfeur, 48 ans.
- ANDY MOOG, ex-gardien des Bruins, des Oilers et du
CH, 59 ans.
- MANNY MOTA, ancien des Dodgers, 81 ans.
- ROBERTO BAGGIO, légende du soccer, 52 ans.
- RAYMOND ROUGEAU, ancien lutteur, 64 ans.
- DAL MAXVILL, ancien arrêt-court des Cards, 80 ans.
- JEAN-GUY OUELLET, de Sports Canada.
- THOMAS GRADIN, ancien des Canucks, 63 ans.
- JUDY RANKIN, pionnière de la LPGA, 74 ans.
- ANDRÉ DUBUC, ex-défenseur des Vics de Granby, 75 ans.
- YVES CARIGNAN, sportif de Drummondville, 49 ans.
- BENOÎT LÉVESQUE, animateur de radio, 56 ans.
- CLAUDE GUÉRARD, ex-gardien des Patriotes, 57 ans.
- JOHN MAYBERRY, ancien des Astros, 69 ans.
- YEVGENY KAFELNIKOV, champion de tennis, 45 ans.
- MARTY HOWE, ancien des Aeros de Houston, 65 ans.
- LUC VINCENT, de Joliette, 70 ans.
- JEAN-CLAUDE GRENIER, de Laval, 63 ans.
- NIK ANTROPOV, ancien des Rangers et des Leafs, 39 ans.
- GILLES HALLÉ, de Verdun, 56 ans.
- IVAN VISHNEVSKIY, ancien des Huskies, 31 ans.
- KRIS KING, ancien des Maple Leafs, 53 ans.
- KYLE ABBOTT, ancien des Phillies, 51 ans.
- GÉRARD SAINT-GERMAIN, de Sainte-Adèle, 83 ans.
- ALEX SUNDBORG, de Windsor, 27 ans.
- DANIEL BERNIER, de Honda D’Ville, 51 ans.
- ALEX RIOS, ancien des Blue Jays, 38 ans.
- DENIS PILON, fan du CH, 78 ans.
- MOE LEMAY, hockey, 57 ans.
- DANIELLE CADIEUX, de Lachine, 69 ans.
- SÉBASTIEN LAGARDE, de Laval.
- ALLAN BAIN, ancien boxeur, 87 ans.
- YVES PÉPIN, avocat de Laval, 53 ans.
- STEVE COULOMBE, ami FB, 44 ans.
Bonne semaine André…Ce sera difficile pour le CH, Jonathan Drouin doit travaillé sur sa constance. Pour te faire saliver, nous jouons notre première ronde de golf aujourd’hui au “Myrtle Beach National SouthCreek” température 19 ensoleillé…Et c’est parti pour les deux prochains mois!