Chapeau, Marcel!

SAINTE-JULIE— Tel que prévu, Marcel Aubut et ses acolytes ont fait un grand succès de l’inauguration officielle de la Maison olympique à Montréal.

Comme le dit si bien Jean-Luc Brassard, l’ancien président des Nordiques est un bulldozer. Quand il a quelque chose dans la tête, il s’organise pour que ça marche, quitte à bousculer bien du monde. On ne résiste pas facilement au Kid de la Grande-Allée!

Marcel Aubut: un vrai bulldozer.

Marcel Aubut: un vrai bulldozer.

Grâce à la collaboration de Thomas Bach, président du CIO, les cinq anneaux olympiques sont maintenant visibles au sommet de la tour du 500, rue René-Lévesques ouest. Chapeau!

Le maire Denis Coderre, qui ne déteste pas l’avant-scène, en a profité pour vanter les mérites de sa ville. «Il n’y a rien de plus rassembleur que le sport pour une ville, a-t-il dit. C’est un outil économique et un outil de citoyenneté».

M. Coderre rêve de ramener les Expos pour donner plus de visibilité à sa métropole, mais ça, c’est une autre paire de manches. Ça va prendre un général à la Charles Bronfman.

Et à Québec…

Pendant ce temps, les Michel Goulet, Patrick Roy, Marc Tardif et cie participaient au tournoi de golf des Anciens Nordiques à Lorette. La journée a permis d’amasser 75 000$ pour la Fondation Maurice Tanguay.

Michel Goulet, qui a connu beaucoup de succès dans le chandail des Fleurdelysés, croit au retour des Nordiques même si la facture sera très salée (500 millions). Semble-t-il que ce soit le prix à payer, en 2015, pour avoir un club d’expansion ou, mieux encore, obtenir une concession déjà existante.

Recruteur pour les Flames de Calgary, Goulet a confié à Carl Tardif (Le Soleil) qu’il fallait faire confiance à Gary Bettman et qu’on pourrait voir une équipe aboutir à Québec d’ici deux ou trois ans.

Marc Tardif, qui a aussi connu la gloire dans la Vieille capitale, pense que Québec est capable de faire vivre une équipe de la Ligue nationale. Comme disent les Anglais, «Time will tell».