Le Panthéon des sports du Québec a récemment mandaté Yvan Dubois, président du comité d’implantation et d’exploitation du futur Musée des sports, pour qu’il se rende en Floride et remette à Sandy Carter, veuve de Gary Carter, le trophée symbolisant son élection au Panthéon des sports du Québec.
L’ancien maire du Village olympique a fait le voyage en compagnie de Jacques Daoust, son partenaire dans le projet de création du Musée des sports. Ils ont été accueillis à bras ouverts par Mme Carter à sa somptueuse résidence de Palm Beach Gardens.
Accompagnée de sa fille Christie, elle leur a fait visiter les lieux ainsi que le bureau de l’ancien joueur étoile des Expos. Cet appartement ressemble à un véritable musée avec les photos ornant les murs, les gants d’or du Kid et les balles autographiées par les plus grands noms du baseball.
Sandy Carter aurait voulu être à Montréal pour l’hommage posthume qui a été rendu à son mari l’automne dernier, mais elle n’a pu faire le voyage parce qu’elle accompagnait alors une amie cancéreuse en phase terminale. Le trophée du Panthéon des sports du Québec occupera cependant une place de choix dans le bureau de Gary Carter.
Sous les palmiers
- Le sénateur JACQUES DEMERS a passé les derniers jours à son condo d’Hallandale. Entre deux baignades, il était l’invité de l’homme d’affaires montréalais MARK ROUTTENBERG au club de golf Turnberry Isle de Miami. MICHAEL JORDAN, Charles Barkley et l’acteur Jack Nicholson sont les membres les plus en vue de ce club très sélect.
- JOCELYN GUÈVREMONT, ex-défenseur de la Ligue nationale, est parmi les responsables du service aux golfeurs au club BOCA RESORT. Il file le parfait bonheur avec son épouse des 10 dernières années, la jolie LINDA SAPORITO, de Boston. «Il n’y a pas un matin où on se lève sans afficher un sourire, dit-il. Ça compense largement pour les mauvais moments qui ont marqué ma vie.»
- Guèvremont ne l’a pas eu facile durant sa carrière. Il a notamment fait des investissements qui ont mal tourné. Ex-vedette du Canadien junior, il a été le troisième choix à la séance de repêchage de 1971, derrière GUY LAFLEUR et MARCEL DIONNE. Il admet en souriant qu’il a touché un boni de 45 000$ à la signature de son premier contrat avec les CANUCKS. Cette entente lui garantissait un salaire progressif de 17 000$, 19 000$ et 23 000$. Il croit même que le boni de Lafleur avec le Canadien était inférieur au sien.
- MICHEL POIRIER, ex-défenseur des Voyageurs de Montréal, est un devenu homme d’affaires averti. Il gère deux épiceries IGA à Saint-Lazarre et à Hudson. Chaque fois qu’il le peut, il passe du bon temps sur les plus beaux parcours de golf de BOCA RATON.
- ROBERT RUEL, propriétaire des Jardins Nelson et de la boîte à chansons LES DEUX PIERROTS dans le Vieux-Montréal, est membre du club Boca Resort. Malgré des opérations aux genoux, il n’a rien perdu de son brio pour frapper la petite balle blanche.
- JEAN-GUY THÉRIAULT, as golfeur de Chambly, a réalisé un rêve en jouant 18 trous avec JACQUES DEMERS. Ils étaient accompagnés de BERTRAND RAYMOND et de JACQUES DAOUST. Impossible de retrouver la carte de pointage!