Chicago n’allait pas s’incliner aussi rapidement

Comme il fallait s’y attendre, les Blackhawks ont connu un beau regain de vie devant leurs partisans, samedi soir, et ils ont vaincu les Red Wings 4-1 devant une foule survoltée au United Center, forçant ainsi la présentation d’un sixième match, lundi soir à Détroit.

Andrew Shaw a marqué deux fois dans ce match sans lendemain. Le capitaine Jonathan Toews est également sorti de sa torpeur et son but en fin de deuxième période a pesé lourd dans la balance.

Jonathan Toews a finalement marqué un gros but pour les Blackhawks. le sixième match aura lieu lundi soir à Détroit.

Jonathan Toews a finalement marqué un gros but pour les Blackhawks. Le sixième match aura lieu lundi soir à Détroit.

Plus tôt dans la journée, les Bruins ont éliminé les Rangers en les battant 3-1 au TD Garden. Gregory Campbell a été le héros du match avec deux buts, dont un dans un filet désert.

«Nous avons besoin de tout le monde pour gagner, a dit l’imposant Milan Lucic après la partie. Nous profiterons de quelques jours de repos avant d’affronter les Penguins. Nous avons présentement le vent dans les voiles et nous tenterons de poursuivre sur notre lancée».

La série Bruins-Penguins promet du jeu très excitant. Pittsburgh a gagné les trois parties entre les deux équipes en saison régulière, mais chaque fois par la marge d’un seul but. Pour l’emporter, les Bruins devront exceller en échec-avant et contenir la puissante attaque des Penguins.

EN BREF

  • ANDRÉ TOURIGNY, grand patron des Huskies de Rouyn-Noranda, rêve de suivre PATRICK ROY au Colorado. On lui a déjà trouvé deux successeurs possibles: MARIO POULIOT et STÉPHANE MATTEAU. Woh! les moteurs.
  • Bravo à JONATHAN DROUIN et à son entraîneur DOMINIQUE DUCHARME, lauréats de la Ligue canadienne de hockey junior.
  • MANON RHÉAUME dirige les East Coas Selects, une équipe féminine qui participe à un tournoi invitation au complexe Thibault GM de Sherbrooke, en fin de semaine. Elle est une amie de longue date de JOCELYN THIBAULT.
  • Le jeune défenseur TOREY KRUG est toute une surprise dans le camp des Bruins. Il lance des pois.
  • Une autre saison à oublier pour les RANGERS. Ils ont gagné la coupe Stanley une seule fois depuis 1940. C’était en 1994 avec MARK MESSIER comme chef de file.
  • Les déboires de RORY McILROY commencent à inquiéter sa légion d’admirateurs.
  • LOUIS-PIERRE GODIN portera les couleurs du Ki-8-Eb (Trois-Rivières) dans les compétitions provinciales.
  • ZDENO CHARA, des Bruins, et DREW DOUGHTY, des Kings de Los Angeles, sont les deux défenseurs qui passent le plus de temps sur la patinoire depuis le début des séries.
  • Avec l’addition de SAINT-URSULE, la Ligue de baseball Senior de la MAURICIE est de retour avec neuf équipes. Ce circuit a longtemps été présidé par le DOC TRAHAN.
  • Comme mois de mai, on a vu mieux!

Le mot d’humour

Le vinaigre est meilleur que le viagra: il ramollit l’oignon et durcit le cornichon!