LE CANADIEN TOMBE EN VACANCES APRÈS AVOIR PERDU 8 DE SES 9 DERNIÈRES PARTIES
Obligé de jouer du hockey de rattrapage durant les 40 dernières minutes, le Tricolore a finalement encaissé un revers de 5-3 face au Lightning, ce qui le laisse dans une position très inconfortable pour la suite des choses.
«On a fait de belles choses depuis Noël, mais on paye cash pour nos erreurs, a dit Coach St-Louis avant d’aller voir le Super Bowl. Tout le monde a besoin d’un congé».
Deux ou trois observations:
- Le Canadien a encore 26 parties à jouer, mais il faudrait quasiment un miracle pour qu’il parvienne à se tailler une place en séries. Le problème numéro 1, c’est qu’il y a six ou sept équipes à rattraper.
- JAKUB DOBES a été remplacé par Sam Montembeault après avoir mal paru sur le 3e but des visiteurs. Il a cédé 19 fois dans ses 17 dernières périodes et certains croient qu’il devrait retourner à LAVAL. En revanche, CAYDEN PRIMEAU présente un dossier de 10-0 dans ses 10 derniers matchs avec le Rocket.
- STÉPHANE WAITE a raison de dire que le congé sera bénéfique pour des joueurs comme HUTSON, Caufield, Suzuki, Matheson et Gallagher, tous en panne d’essence. Spécialement Hutson qui n’a jamais joué aussi souvent dans toute sa vie.
- JOSH ANDERSON continue de travailler fort, mais il aurait du mal à marquer dans l’océan Pacifique!
- St-Louis a perdu patience avec SLAFKOVSKY et l’a retiré du premier trio. Heureusement, le jeune homme a bien répondu par la suite.
- JAKE EVANS serait sur le marché des échanges parce qu’on n’arrive pas à s’entendre sur un nouveau contrat. Ce serait une lourde perte. Définitivement un des meilleurs joueurs du CH depuis le début du calendrier.
PHILADELPHIE EST EN LIESSE. LES EAGLES ÉCRASENT LES CHIEFS 40-22
Qui aurait osé prédire une victoire aussi écrasante de la part des EAGLES dans le Super Bowl 59? Une domination totale avec un brillant quart-arrière, une défense extraordinaire et une formidable ligne à l’attaque. Bravo à JALEN HURTS, le nouveau dieu du stade, et à toute l’équipe. Quelle revanche après avoir perdu contre la même équipe, il y a deux ans!… PAT MAHOMES, victime de trois interceptions et de plusieurs plaqués, n’a pas été en mesure de se mettre en évidence avant que ses rivaux aient pris une avance de 40-6!…. Parmi les spectateurs, il y avait PAUL McCARTNEY, Kevin Costner, Lady Gaga, Anne Hathaway et plein des gens qui avaient les moyens de payer le gros prix pour assister à la grand-messe de la NFL. J’y reviendrai. Chose certaine, il y aura tout un défilé dans les rues de PHILADELPHIE… Je n’ai pas vu DONALD et je ne m’en plains pas!
P.S. Si AARON RODGERS revient au jeu l’automne prochain, ce ne sera pas chez les Jets de New York.
- Les Oilers auraient les yeux sur RYAN DONATO et le défenseur CONNOR MURPHY, des Blackhawks.
VICTOIRE D’UN BELGE AU PHOENIX OPEN: THOMAS DETRY, un golfeur qui a grandi à Bruxelles, a joué comme un dieu sur les 4 derniers trous pour gagner le PHOENIX OPEN par 7 coups. Il est même venu à un cheveu de réussir un AS au fameux 16e trou devant la foule bruyante de 20 000 spectateurs. C’est la première fois qu’un Belge triomphe sur le circuit de la PGA. Detry a 32 ans. Durant sa jeunesse, il a aussi pratiqué le tennis et le hockey. Pour devenir golfeur professionnel, il a choisi l’Université de l’Illinois, comme son compatriote TOMMY PIETERS… MICHAEL KIM et DANIEL BERGER ont pris la 2e place avec un total de «moins 17», un coup devant JORDAN SPIETH et 2 devant JUSTIN THOMAS… SCOTTIE SCHEFFLER a bien joué en début de ronde, mais il a raté un roulé facile au 9e trou et n’a pas été dans la course par la suite…. Un autre nom à retenir: RASMUS HOJGAARD. Il sait quoi faire avec un bâton de golf… Enfin, DETRY est le 3e Européen à gagner le Phoenix Open. Avant lui, il y a eu SANDY LYLE et JESPER PARNEVIK.
P.S. Mes excuses pour l’absence de photos. J’espère régler le problème dans les plus brefs délais.
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2000, KEN GRIFFEY Jr. quitte Seattle et signe un contrat de 9 ans avec les REDS DE CINCINNATI, l’équipe de son papa. Il touchera la jolie somme de 112M$…. En 2014, ALEXANDRE BILODEAU (or) et MIKAËL KINGSBURY (argent) sont rois de l’épreuve des bosses à SOTCHI… En 2007, selon un sondage mené par LA PRESSE auprès de nos experts en la matière, MON ONCLE ANTOINE est le meilleur film de l’histoire du cinéma québécois… En 1997, l’opéra-rock STARMANIA vole la vedette lors de la 12e édition des VICTOIRES DE LA MUSIQUE à Paris… En 1992, DENIS SAVARD, du Canadien, réussit le tour du chapeau contre Vancouver pour atteindre le cap des 400 buts… En 1979, ROD STEWART triomphe avec la chanson Da Ya Think I’m Sexy… En 2006, PAVAROTTI chante Nessun Dorma lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de TURIN… En 1984, MARIO LEMIEUX, des Voisins de Laval, égale le record de DOUG GILMOUR, des Royals de Cornwall, en participant au pointage pour une 56e partie consécutive… En 2011, le maire RÉGIS LABEAUME et le premier ministre JEAN CHAREST présentent le projet du nouvel amphithéâtre multifonctionnel de QUÉBEC. Un projet de 400M$…. En 2004, le SCANDALE DES COMMANDITES éclate au grand jour suite au dépôt du rapport dévastateur de la vérificatrice générale SHEILA FRASER… En 1960, les Red Wings échangent le vétéran RED KELLY aux Maple Leafs en retour du défenseur MARC RÉAUME. Une erreur magistrale. À Toronto, Kelly sera converti en joueur de centre et il aidera son équipe à gagner quatre coupes Stanley en 6 ans… En 1996, GARRY GASPAROV, champion mondial du jeu d’échecs, se fait battre par la machine DEEP BLUE de la firme IBM… En 1986, ouverture du gigantesque procès de la MAFIA SICILIENNE. On compte pas moins de 474 accusés… En 2003, BRETT HULL devient le 7e joueur à marquer 700 buts dans la LNH… En 2018, le Québécois MAXENCE PARROT gagne la médaille d’argent en snowboard à PYEONGCHANG… En 1942, l’orchestre de GLENN MILLER triomphe avec le disque CHATTANOOGA CHOO CHOO… En 1939, entrée en ondes de la station de radio CKRN dans la capitale du cuivre… En 1999, NICOLAS FONTAINE, de Magog, est champion mondial de ski acrobatique pour une 3e année de suite… En 1992, le champion boxeur MIKE TYSON est trouvé coupable de viol sur une jeune fille de 19 ans. Il sera condamné à 6 ans de prison… En 1986, ouverture du grand procès de la MAFIA SICILIENNE… En 1763, signature du TRAITÉ DE PARIS par lequel la FRANCE cède le Canada aux ÉTATS-UNIS… Nous ont quittés un 10 février: GUY PROVOST, alias Alexis Labranche; YVON DUFOUR, comédien; MIKE ILITCH, propriétaire des Tigers et des Red Wings; ANNE PAUZÉ, comédienne; WILBERT COFFIN, prospecteur québécois; SHIRLEY TEMPLE, actrice américaine; MICHAEL WILSON, politicien et diplomate; ALEKSANDR POUCHKINE, écrivain russe; ARTHUR MILLER, dramaturge; EZRA BUTLER EDDY, industriel et maire de Hull à trois reprises.
ANNIVERSAIRES du 10 février
- GREG NORMAN, champion golfeur, 70 ans.
- MARK SPITZ, super héros des Jeux olympiques de Munich, 75 ans.
- MIKE VEILLEUX, ambassadeur du club de la Vallée du Richelieu, 78 ans.
- MIKE RIBEIRO, ancien du CH, des Stars et des Huskies, 45 ans.
- LANCE BERKMAN, ancien des Cards et des Astros, 49 ans.
- PETER POPOVIC, ex-défenseur du CH, 57 ans.
- MARIO JEAN, comédien et humoriste, 60 ans.
- CLAUDE DROUIN, ancien des Draveurs, 63 ans.
- ANDRÉE BACHAND, de Greenlay Beach.
- PHILIPPE REZZONICO, chroniqueur culturel, 63 ans.
- PIERRE GAUDREAULT, de Val-d’Or, 67 ans.
- LENNY DYKSTRA, ancien des Mets et des Phillies, 62 ans.
- MANON GAGNON, de Ste-Catherine.
- ANDRÉ MARTEL, retraité du Journal de Montréal, 81 ans.
- ANDRÉ FRIGON, de Montréal, 60 ans.
- CATHIE BEAUDOIN, des JSH.