John Tortorella a beau dire ce qu’il voudra, il semble se plaire dans la controverse.
Dimanche après-midi, alors que les Canucks accueillaient 55 000 spectateurs à B.C. Place, il a choisi de laisser Roberto Luongo sur le banc et de confier le filet de à son adjoint Eddie Lack.
Une autre claque visage pour un joueur qui a tant donné aux Canucks durant les dernières années et qui demeure le favori de la foule. Luongo ne méritait pas un tel traitement dans un match aussi médiatisé.
Après la partie, «Torto» a expliqué sa décision en disant que Lack avait très bien fait à ses deux dernières sorties et qu’il méritait d’affronter les Sénateurs. Il a ajouté: «Je suis en paix avec ma décision. Je sais que Louie n’est pas content et je comprends tout ce qui va avec ça. Ça fait partie de la business du hockey».
Non seulement, les Canucks se sont fait battre par les Sénateurs (4-2), mais ils ont perdu les services de l’excellent Daniel Sedin, blessé à la jambe gauche lors d’une collision avec Marc Méthot derrière le filet.
Décidément, Luongo en aura vu de toutes les couleurs sur la côte du Pacifique. L’hiver passé, il a été renié par son équipe et placé sur le marché des échanges, mais son riche contrat faisait peur à tout le monde. Après quelques mois de controverse, son coéquipier Cory Schneider a été échangé aux Devils du New Jersey et Luongo a repris le poste de numéro un.
Ce nouveau chapitre n’a pas fini de faire jaser, d’autant que les Canucks sont menacés de ne pas faire les séries. Tortorella est sans doute un bon coach, mais il n’a pas son égal pour se faire des ennemis. Tous ceux qui ont joué pour lui en savent quelque chose.
Rapido du lundi
- VINCENT LECAVALIER, plutôt tranquille depuis le début de la saison, a inscrit le but de la victoire contre Washington, dimanche après-midi. «Vinny» est-il heureux à Philadelphie?
- ALBERT LADOUCEUR, de Québec, au sujet de JOHN TORTORELLA: «Il n’a jamais su comment s’y prendre dans les relations publiques. Quand tu diriges des hommes et des professionnels, tu dois user de psychologie. Ce ne sont plus des enfants».
- Le réseau GOLF CHANNEL consacrera bientôt une émission spéciale à ARNOLD PALMER. En parlant de son ancien rival, JOHNNY MILLER a déclaré: «Arnold Palmer est le John Wayne du golf. Nous avions besoin d’un gars comme lui pour populariser notre sport et il a rempli son rôle à la perfection». Palmer ne joue plus en compétition depuis plus de 25 ans, mais il est ADULÉ partout où il passe.
- Avez-vous vu le 86e gala des OSCARS? Les plus grandes étoiles du cinéma étaient au rendez-vous et on nous en a mis plein la vue. Mon coup de coeur va à ELLEN DE GENERES. Elle a animé la soirée avec génie. Elle a même trouvé le moyen de faire manger de la pizza à Merryl Streep, Julia Roberts et Harrison Ford. La jolie blonde n’a rien à envier à BOB HOPE ou à BILLY CRYSTAL.
- RORY McILROY, avant sa défaite crève-coeur dans la Classique Honda: «La carrière d’un golfeur est longue. Tu peux tomber dans une léthargie pendant six mois ou tu peux trouver la solution au bout de deux semaines. Je dois me montrer patient».
- McIlroy avait calé 51 putts sur 51 à l’intérieur cinq pieds de la coupe avant de s’effondrer en fin de tournoi.
- L’ancien lutteur PAUL LEDUC, âgé de 77 ans, est responsable (bénévole) du centre d’entraînement et de la piscine au MANOIR BROSSARD.
- FRANCE SAINT-LOUIS et JEAN-LUC BRASSARD, adjoints au chef de mission Steve Podborski, ont apprécié les conseils de SYLVIE BERNIER, Nathalie Lambert et Joé Juneau avant leur départ pour Sotchi.
Le mot d’humour
Que fait Robinson Crusoé le lundi? Il attend Vendredi.