Couples s’inspire de Tom Watson

AUGUSTA, Georgie— Peu importe ce qui se produira d’ici la fin du tournoi, Fred Couples aura prouvé une autre fois qu’il est heureux comme un enfant dans un magasin de bonbons chaque fois qu’il se présente à Augusta.

Le golfeur de Seattle a soulevé l’admiration de tout le monde en jouant une ronde de 67 vendredi après-midi. Ses exploits ont fait dire au jeune Rory McIlroy: «Freddie a beaucoup d’expérience et il joue toujours très bien ici. Il est extraordinaire pour un gars de son âge. J’aimerais être aussi «cool» que lui quand j’aurai 52 ans!»

Fred Couples

«J'aimerais être aussi cool que Freddie quand j'aurai 52 ans», déclare le jeune Rory McIlroy.

«Le golf n’est pas un sport comme les autres, a déclaré Couples en conférence de presse. La balle ne connaît ni ton âge ni ton état de santé. Personnellement, je m’inspire d’un gars comme Tom Watson. Il a réussi un exploit incroyable quand il est venu à un cheveu de gagner l’Omnium britannique à 59 ans. Avec un peu de chance, il aurait atteint son but car son coup de fer au 18e était parfait.

«À 52 ans, je ne me considère pas comme vieux. Il n’y a que mon dos qui me cause parfois des ennuis. Si j’ai connu autant de succès depuis l’âge de 40 ans, c’est parce que je suis encore capable de frapper la longue balle. C’est particulièrement utile ici sur les normales 5».

Couples aimerait gagner le Masters et se retirer en pleine gloire, mais il aime tellement jouer à Augusta qu’on le reverrait dès le printemps suivant!

SOUS LES GRANDS PINS

  • JASON DUFNER, à égalité en tête après 36 trous, a failli gagner le championnat de la PGA l’an passé. Il a été battu par KEEGAN BRADLEY en prolongation sur le parcours d’Atlanta. Dufner a 35 ans et il est originaire de Cleveland. Il ne montre pas ses émotions et il a plutôt l’air d’un vendeur d’assurances parmi les vedettes de la PGA.
  • La dernière fois que TIGER WOODS a gagné le tournoi des Maîtres (2005), Twitter n’existait pas encore.
  • Soixante-trois joueurs ont mérité le droit de disputer les deux dernières rondes, dont trois amateurs: KELLY KRAFT, champion amateur des Etats-Unis, PATRICK CANTLAY, un produit de l’Université UCLA, et HIDEKI MATSUYAMA, deux fois champion amateur du circuit asiatique. Kraft a 23 ans; Cantley et Matsuyama 20.
  • Le numéro un mondial LUKE DONALD était très déçu après avoir évité la coupure de justesse avec un combiné de 148. Il s’était bien préparé pour le tournoi, mais il a commis des erreurs impardonnables durant les deux premières journées.
  • C’est la première fois depuis 22 ans que JOE LaCAVA ne transporte pas les bâtons de FRED COUPLES. Il travaille maintenant pour Tiger Woods. Couples s’est tourné vers CASEY KERR, l’ancien caddie de Fuzzy Zoeller.
  • Selon la revue GOLF WORLD, le club Augusta National occupe encore le premier rang parmi les meilleurs parcours aux Etats-Unis. Le club HARBOUR TOWN (Hilton Head) prend la deuxième place, devant le Riviera Country Club (Los Angeles), Pebble Beach et Colonial (Forth Worth).
  • Réponse à GILLES FRÉCHETTE, un lecteur de la Floride: Ce sont les dirigeants du club Augusta National qui forment les TRIOS pour les deux premières rondes du tournoi. Le samedi et le dimanche, les joueurs sont placés en DUOS selon leur position au classement. Ce sont les deux meneurs qui forment le dernier groupe. Bon golf sous les palmiers!
  • TIGER WOODS avant la troisième ronde: «J’ai parfois tendance à retomber dans mes vieilles habitudes. Je comprends que je dois me montrer PATIENT et que la victoire ne me sera pas offerte sur un plateau d’argent. Je suis revenu dans la course l’an passé et je peux répéter l’exploit».

LE MOT D’HUMOUR

Jacques B. Côté, de la compagnie Ronor International: «Ça devient inquiétant lorsque tu connais autant de morts que de vivants!»

N.B. Ces reportages en direct du club Augusta National sont rendus possibles grâce à: PORTES & FENÊTRES CONCERTO, Barwood-Pilon, Transport Alexcalibur, Granite Lacroix de Laval et Les Anciens de la Ligue Dépression.