Alex Radulov salue son retour au jeu avec deux passes dans un gain de 2-1 sur les Leafs
Le retour au jeu d’Alex Radulov a permis au Canadien de remporter une courte victoire de 2-1 sur les jeunes Maple Leafs au Centre Bell.
Radu a été le meilleur joueur du CH et il a mérité la première étoile devant Price et Weber. C’est lui qui a préparé le but gagnant d’Alex Galchenyuk avec une passe parfaite. L’autre filet du Tricolore a été réussi par Paul Byron, un petit joueur qui ne cesse se surprendre et qui se veut une véritable aubaine. C’était son 7e de la saison.
En déficit de deux buts, les visiteurs n’ont jamais abandonné. Leur seul but a été réussi par William Nylander, un de leurs plus beaux espoirs. Les Leafs ont perdu leurs 12 dernières parties contre le Canadien, mais ils font des progrès sous la direction de Mike Babcock. Un de ces quatre, on les verra dans les séries.
PREMIER TOUR DU CHAPEAU DE CONNOR McDAVID
- CONNOR McDAVID a mis fin à une disette de 14 parties avec son premier tour du chapeau dans la LNH et les Oilers ont remporté une victoire de 5-2 à Dallas. PATRICK EAVES a réussi son 9e pour les Stars.
- À Vancouver, les Blackhawks ont effacé un déficit de trois buts en 3e période et ils ont finalement vaincu les Canucks 4-3 en prolongation. C’est MARIAN HOSSA qui a réussi le but gagnant. VINNIE HINOSTROZA, un jeune patineur natif de Chicago, a obtenu un but et deux passes pour les Blackhawks.
- Au Minnesota, l’Avalanche a aussi marqué trois fois au dernier vingt pour arracher une victoire de 3-2 contre le Wild. NATHAN MacKINNON a inscrit le but gagnant. CALVIN PICKARD a été solide devant le filet de l’Avalanche en repoussant 41 rondelles.
- Les Blues ont battu Nashville 3-1. Vladimir Tarasenko a réussi son 7e but et DAVID PERRON son 6e.
- Les Kings ont doublé les Devils 4-2. JEFF CARTER a été le meilleur joueur de son équipe en plus de réussir le but gagnant en début de 3e période. TANNER PEARSON a également marqué son 7e but de la saison. PETER BUDAJ était devant le filet des Kings.
- À Buffalo, ANDERS NILSSON a repoussé 46 rondelles dans un gain de 2-1 sur les Penguins. CAL O’REILLY a brisé l’égalité en tirs de barrage. Sid The Kid a marqué le seul but des Penguins, son 12e de la saison. En fusillade, Nilsson s’est dressé comme un mur devant Crosby, Malkin et Letang.
- À Ottawa, JAROMIR JAGR et ROBERTO LUONGO ont mené les Panthers à une victoire de 4-1 sur les Sénateurs. Jagr a réussi son premier but en 14 parties en plus de récolter deux aides. Luongo a repoussé 39 rondelles. 9e but de JONATHAN MARCHESSAULT.
- Les Bruins ont disposé des Jets 4-1 au TD Garden. Ils ont obtenu 38 lancers contre seulement 12 pour les visiteurs. 6e but de BRAD MARCHAND et 3e de PATRICE BERGERON.
- À Glendale, les Coyotes ont vaincu les Sharks 3-2 en prolongation grâce à un but de MICHAL HANZAL. MIKE SMITH a été la grande vedette du match avec 43 arrêts.
- Enfin, le Lightning l’a emporté 3-0 à Philadelphie. ANDREI VASILEVSKIY a réussi son deuxième jeu blanc d’affilée. Il a maintenant blanchi ses adversaires pendant plus de 151 minutes. Johnson, Drouin et Palat ont marqué pour les visiteurs.
- BON DIMANCHE, tout le monde!