AUTRE DÉFAITE DU CANADIEN EN PROLONGATION
Calme et patient, DOMINIQUE DUCHARME a expliqué sa décision d’envoyer Danault, Byron et Petry dans la mêlée au début de la période de prolongation.
Le principe de base, dit-il, est de prendre contrôle de la rondelle dès
le départ, mais il est évident que la stratégie de M. Ducharme ne fonctionne pas. Tant et si bien que le Canadien a subi un revers de 3-2 face aux Canucks sur un bel effort individuel de J.T. MILLER.
Pourquoi ne pas y aller «all in» avec ses meilleurs francs tireurs… quant à perdre de toute façon?
Prenez le temps que vous voulez pour analyser le piètre rendement (0-9) de l’équipe en prolongation et en tirs de barrage. Le fait reste que le Tricolore est totalement incapable de s’imposer sur SA PATINOIRE. Sa fiche de 5-6-1 au Centre Bell est tout à fait inacceptable. Et ça dure depuis beaucoup trop longtemps…
Dans le dernier match, on a encore joué du hockey de RATTRAPAGE après avoir failli à la tâche durant les 40 premières minutes de jeu. Une équipe gagnante ne se comporte pas de cette façon. Elle travaille sans relâche pendant trois périodes.
En bout de ligne, ça ne sent pas bon pour la suite des choses. Ils sont nombreux à croire que le CH n’est rien d’autre qu’une équipe de ,500. Faut pas oublier que les CANUCKS jouent beaucoup mieux qu’en début de campagne et que les FLAMES ont pris du poil de la bête sous la gouverne de Darryl Sutter.
P.S. Bravo à PIERRE GERVAIS pour ses 3000 parties comme responsable de l’équipement des joueurs. Tout un exploit!
VICTOIRE DES FLAMES À TORONTO
- Les Flames ont arraché une victoire de 4-3 à Toronto
pour s’approcher à 2 petits points du CH et du dernier rang donnant droit de participer aux séries. Le capitaine MARK GIORDANO a réussi le but gagnant au deuxième tiers. Quatre en cinq pour les Flames sous la direction de DARRYL SUTTER. C’est moins drôle pour les Maple Leafs qui ont perdu 6 de leurs 7 dernières rencontres et partagent maintenant la première position avec les OILERS.
- MAX PACIORETTY, ex-capitaine du Bleu Blanc Rouge, a marqué les 2 premiers buts des Golden Knights dans une victoire de 4-2 à Los Angeles. Ça lui en fait 16. WILLIAM KARLSSON a réussi le but gagnant en fin de 2e période.
- Les Blues ont arraché un gain de 2-1 à San Jose sur un but de VLADIMIR TARASENKO en tirs de barrage. LOGAN COUTURE et BRAYDEN SCHENN ont aussi trouvé le fond du filet en fusillade.
- ALEX OVECHKIN a marqué 2 fois au dernier tiers et les Capitals ont signé une victoire de 2-1 sur les Rangers. Ça
lui en fait 7 en autant de matchs et 720 au total. Encore 11 et il rejoindra MARCEL DIONNE au 5e rang dans le grand livre des records. VITEK VANECEK a été solide devant le filet des Capitals, repoussant 32 tirs. ARTEMI PANARIN (8e) a évité le jeu blanc aux visiteurs.
- Les deux prochaines parties des BRUINS ont été reportées à cause de la COVID.
- LA SAISON DE GOLF approche à grands pas et on apprend que les RÈGLES SANITAIRES seront les mêmes que l’an passé. Il faudra porter le MASQUE partout, sauf sur le parcours, et garder ses distances. Il n’y aura pas de rateau dans les fosses de sable et chaque coupe sera munie d’un dispositif pour récupérer la balle.
- RICKIE FOWLER fait la traversée du désert. Il ne s’est pas classé parmi les 10 premiers dans ses 25 derniers tournois.
- Il y a 158 ans cette semaine, les REDLEGS DE CINCINNATI devenaient la première équipe à payer des joueurs de baseball.
- La dernière: on donne le VACCIN au Stade olympique parce que YOUPPI est dans la zone orange!
- CLAUDE LAVOIE Jr.: «MAURICE RICHARD jouait pour le CH et pour le peuple, pas pour l’argent. Les temps ont bien changé».
PANIER À SOUVENIRS: En 1973, ROBERTO CLEMENTE est élu au Panthéon du baseball peu de temps après avoir perdu
la vie dans un accident d’avion au large de Porto Rico…. En 1978, GUY LAFLEUR marque son 300e but et BERNARD PARENT signe sa 250e victoire… En 1965, FRANCE GALL gagne le concours EUROVISION avec Poupée de cire, poupée de son, une composition de SERGE GAINSBOURG…. En 1969, JOHN LENNON épouse YOKO ONO à Gibraltar… En 2019, le champion boxeur LUCIAN BUTE prend sa retraite avec une fiche de 32 victoires et 5 défaites…. En 1972, le maire JEAN DRAPEAU choisit le Français ROGER TAILLIBERT pour construire le fameux STADE OLYMPIQUE… En
1997, le Canadien ELVIS STOJKO est champion mondial de patinage artistique pour la 3e fois… En 1992, sortie du film BASIC INSTINCT. En vedette: SHARON STONE et MICHAEL DOUGLAS…. En 2002, GAROU triomphe au Palais Omnisports de BERCY…. En 1957, FRANK MAHOVLICH joue
son premier match dans le chandail des MAPLE LEAFS…. En 2012, Mgr CHRISTIAN LÉPINE est nommé archevêque de MONTRÉAL… En 2008, l’usine BELGO ferme définitivement ses portes pour de bon à SHAWINIGAN…. En 1995, un épisode de LA PETITE VIE rejoint plus de 4 millions de téléspectateurs…. En 1993, JOHN OGRODNICK, des Red Wings, marque son 400e but…. En 1990, le film JÉSUS DE MONTRÉAL rafle 13 trophées au gala des Genie à TORONTO…. En 1970, DAVID BOWIE épouse la belle Américaine ANGELA BARNETT…. En 1971, KEN DRYDEN affronte son frère DAVE
dans un match Canadien-Buffalo…. En 2018, RINGO STARR est fait chevalier de l’Empire britannique. Il faut maintenant l’appeler SIR RICHARD STARKEY…. En 1960, le ROCKET marque son dernier but (544e) aux dépens d’AL ROLLINS, des Rangers…. En 2016, BARACK OBAMA débarque à LA HAVANE pour une visite de 3 jours. Il devient le premier président américain à mettre les pieds à CUBA en 88 ans… En 2003, GEORGE W. BUSH annonce le début d’une campagne militaire visant à
désarmer L’IRAK et à libérer son peuple…. En 1996, la 2000e
représentation de BROUE a lieu au théâtre Olympia de Montréal…. En 1996, l’album THE WOMAN IN ME, de Shania Twain, est certifié 6 fois platine…. En 2002, RENÉE MARTEL fête ses 50 ans de carrière en lançant sa biographie…. En 2009, BRITNEY SPEARS attire 20 000 fans au Centre Bell…. En 1991, 19 membres des Frères
des ÉCOLES CHRÉTIENNES sont au banc des accusés pour les sévices qu’ils ont fait subir aux étudiants d’ALFRED (Ontario) entre 1941 et 1971…. En 1990, PIERRE TRUDEAU, farouchement opposé à l’Accord de Meech, lance le livre «Les années Trudeau, la recherche d’une société juste». Ouain!…. En 1981, LOUIS-ALBERT VACHON est nommé archevêque de QUÉBEC…. En 1948, une embâcle sur la rivière SAINT-FRANÇOIS produit de graves inondations à BROMPTONVILLE…. En 1933, ouverture du camp de concentration de DACHAU par les Nazis, près de Munich…. En
1854, fondation du PARTI RÉPUBLICAIN…. En 1913, AMOS obtient son statut de ville. Le premier maire sera HECTOR AUTHIER… En 1815, NAPOLÉON rentre à Paris pour reprendre le pouvoir, mais la défaite de WATERLOO approche à grands pas…. En 1760, le feu détruit 349 édifices à BOSTON… Nous ont quittés le 20 mars: KENNY ROGERS, chanteur populaire; RAYNALD FRÉCHETTE, avocat, ministre et juge; LEN O’DONNELL, journaliste et président de la Ligue de hockey Senior Provinciale; PIERRE SÉVIGNY, militaire et politicien; JAMES W. PACKARD, pionnier de l’industrie automobile.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Francis meurt à l’âge de 94 ans. Ginette s’empresse d’aller voir sa mère Yvonne pour la réconforter et celle-ci la surprend en lui disant: «Ton père est mort en faisant l’amour».
-«C’est quoi l’idée de faire l’amour à votre âge?», demande Ginette.
-«On avait pris l’habitude de faire ça le dimanche matin, répond Yvonne. On y allait au rythme des cloches de l’église. À Ding, il entrait et à Dong, il sortait. Tout allait bien jusqu’à ce que ce camion de crème glacée arrive en faisaint beding-bedang, beding-bedang. Sinon, ton père serait encore vivant!»
ANNIVERSAIRES du 20 mars
- BOBBY ORR, roi des défenseurs, 73 ans.
- TREVOR ZEGRAS, jeune espoir des Ducks d’Anaheim, 20 ans.
- CHARLIE SIMMER, ancien des Kings, 67 ans.
- ALEX AGOSTINO, recruteur des Phillies, 56 ans.
- BRIAN MULRONEY, ancien premier ministre du Canada,
82 ans.
- ANDRÉ BEAUCHESNE, journaliste de Trois-Rivières, 59 ans.
- RAYMOND LABROSSE, ex-directeur des ventes du Journal de Montréal, 67 ans.
- BILLY CAMPBELL, ancien du Canadien Junior, 57 ans.
- MATHIEU FAITA, ancien des Bombardiers de Rosemont,
66 ans.
- STÉPHANE LAPORTE, chroniqueur, 60 ans.
- MICHEL VALLIÈRE, ex-gardien de but, 59 ans.
- SLOANE STEPHENS, championne de tennis, 28 ans.
- CAROLINE BRUNET, championne de canoë-kayak, 52 ans.
- DENNIS WIDEMAN, ex-défenseur des Bruins, 38 ans.
- XAVIER DOLAN, acteur et cinéaste, 32 ans.
- JOHN . DUNN, sportif de Sherbrooke, 91 ans.
- CAROLE LEMIEUX, fidèle lectrice de Laval.
- DENIS HAINEAULT, de Hockey Canada, 64 ans.
- JEAN GUÈVREMONT, de Berthier, 37 ans.
- RITA BRISEBOIS, maman de Mario Brisebois.
- PAUL ANNACONE, joueur de tennis, 58 ans.
- PAT CORRALES, ancien des Phillies et des Reds, 80 ans.
- MARIO DISCEPOLA, de Soccer-Québec.
- DANIEL LEMAIRE, de Longueuil, 60 ans.