- Le jeune Suédois FILIP FORSBERG a réussi son premier tour du chapeau en saison régulière et les Predators ont finalement remporté une victoire de 3-2 à Toronto.
- À Raleigh, CAM WARD, ex-vainqueur du trophée Conn Smythe, a réussi 36 arrêts dans une victoire de 3-1 sur les Flyers. JORDAN STAAL a marqué son 16e but pour les Hurricanes et son frère ERIC son 10e. Ce dernier pourrait changer d’équipe dans les prochains jours si les Canes reçoivent une offre alléchante.
- Au New Jersey, les surprenants DEVILS ont vaincu les Rangers 5-2. Le Russe SERGEY KALININ a retenu l’attention avec un tour du chapeau à la Gordie Howe. «J’ai aimé ça», a-t-il dit en parlant de son combat contre J.T. MILLER en deuxième période. Le capitaine RYAN McDONAGH était absent chez les Rangers. Il a raté six des huit dernières parties de son club à cause de blessures au cou et à la mâchoire. Il devrait être en uniforme à Saint-Louis, jeudi soir.
- À Tampa Bay, le Québécois CEDRIC PAQUETTE a marqué sur un tir de pénalité pour procurer une victoire de 2-1 au Lightning contre les Coyotes. STEVEN STAMKOS (26e) a réussi l’autre but des vainqueurs tandis qu’ANDREI VASILEVSKIY s’illustrait devant le filet avec 29 arrêts.
- Les Islanders ont gagné 4-1 au Minnesota. FRANS NIELSEN a dirigé l’attaque avec ses 17e et 18e buts de la campagne. JOHN TAVAVES a réussi son 23e et a ajouté une passe. JAROSLAV HALAK a mérité la victoire en stoppant une trentaine de rondelles.
- À Winnipeg, le capitaine JAMIE BENN a réussi ses 31e et 32e buts en fin de rencontre pour mener les Stars de Dallas à une victoire de 5-3 sur les Jets.
- À Edmonton, les SÉNATEURS ont remporté une quatrième victoire de suite en battant les Oilers 4-1. 19e de MARK STONE et 15e de ZACK SMITH. Jordan Eberle (19e) a réussi le seul but des Oilers.
- À Détroit, ANDREAS ATHANASIOU, un jeune colosse de London, Ontario, a marqué en tirs de barrage pour procurer une victoire de 2-1 aux Red Wings contre les Blue Jackets. PETER MRAZEK a été solide devant le filet des Wings.
- À Los Angeles, ANZE KOPITAR, de retour au jeu après avoir soigné une blessure au bas du corps, a inscrit le but gagnant dans un triomphe de 2-1 sur Calgary. JONATHAN QUICK a stoppé 22 rondelles pour mériter sa 30e victoire de la saison. JORI ORTIO a repoussé 35 tirs pour garder les Flames dans la partie.
- La rumeur veut que MARC BERGEVIN soit prêt à échanger le vétéran ANDREI MARKOV. Ce dernier pourrait aider une équipe comme Washington ou Chicago à gagner la coupe Stanley. À suivre.