Les jeunes font la loi dans la LNH

  • Le jeune Suédois FILIP FORSBERG a réussi son premier tour du chapeau en saison régulière et les Predators ont finalement remporté une victoire de 3-2 à Toronto.
  • À Raleigh, CAM WARD, ex-vainqueur du trophée Conn Smythe, a réussi 36 arrêts dans une victoire de 3-1 sur les Flyers. JORDAN STAAL a marqué son 16e but pour les Hurricanes et son frère ERIC son 10e. Ce dernier pourrait changer d’équipe dans les prochains jours si les Canes reçoivent une offre alléchante.

    L'excellent Filip Forsberg a marqué les trois but des Predators dans une victoire de 3-1 à Toronto.

    L’excellent Filip Forsberg a marqué les trois but des Predators dans une victoire de 3-1 à Toronto.

  • Au New Jersey, les surprenants DEVILS ont vaincu les Rangers 5-2. Le Russe SERGEY KALININ a retenu l’attention avec un tour du chapeau à la Gordie Howe. «J’ai aimé ça», a-t-il dit en parlant de son combat contre J.T. MILLER en deuxième période. Le capitaine RYAN McDONAGH était absent chez les Rangers. Il a raté six des huit dernières parties de son club à cause de blessures au cou et à la mâchoire. Il devrait être en uniforme à Saint-Louis, jeudi soir.
  • À Tampa Bay, le Québécois CEDRIC PAQUETTE a marqué sur un tir de pénalité pour procurer une victoire de 2-1 au Lightning contre les Coyotes. STEVEN STAMKOS (26e) a réussi l’autre but des vainqueurs tandis qu’ANDREI VASILEVSKIY s’illustrait devant le filet avec 29 arrêts.
  • Les Islanders ont gagné 4-1 au Minnesota. FRANS NIELSEN a dirigé l’attaque avec ses 17e et 18e buts de la campagne. JOHN TAVAVES a réussi son 23e et a ajouté une passe. JAROSLAV HALAK a mérité la victoire en stoppant une trentaine de rondelles.
  • À Winnipeg, le capitaine JAMIE BENN a réussi ses 31e et 32e buts en fin de rencontre pour mener les Stars de Dallas à une victoire de 5-3 sur les Jets.
  • À Edmonton, les SÉNATEURS ont remporté une quatrième victoire de suite en battant les Oilers 4-1. 19e de MARK STONE et 15e de ZACK SMITH. Jordan Eberle (19e) a réussi le seul but des Oilers.
  • À Détroit, ANDREAS ATHANASIOU, un jeune colosse de London, Ontario, a marqué en tirs de barrage pour procurer une victoire de 2-1 aux Red Wings contre les Blue Jackets. PETER MRAZEK a été solide devant le filet des Wings.

    Anze Kopitar a salué son retour au jeu avec les but gagnant.

    Anze Kopitar a salué son retour au jeu avec les but gagnant.

  • À Los Angeles, ANZE KOPITAR, de retour au jeu après avoir soigné une blessure au bas du corps, a inscrit le but gagnant dans un triomphe de 2-1 sur Calgary. JONATHAN QUICK a stoppé 22 rondelles pour mériter sa 30e victoire de la saison. JORI ORTIO a repoussé 35 tirs pour garder les Flames dans la partie.
  • La rumeur veut que MARC BERGEVIN soit prêt à échanger le vétéran ANDREI MARKOV. Ce dernier pourrait aider une équipe comme Washington ou Chicago à gagner la coupe Stanley. À suivre.