- LAFRENIÈRE DONNE LA VICTOIRE AUX RANGERS: Reprise des activités dans la LNH, lundi soir. Au Madison Square Garden, les Rangers ont défait Calgary 5-4 sur un
but d’ALEXIS LAFRENIÈRE en prolongation. Il a lancé dans un filet désert sur un retour de lancer de MIKA ZIBANEJAD, auteur de 2 buts. FILIP CHYTIL a aussi marqué 2 fois pour les Blue Shirts.
- MATTHEW TKACHUK (2-3) et CARTER VERHAEGHE (2-2) ont mené les Panthers à une victoire facile de 7-1 sur le Lightning. Soirée épouvante pour ANDREI VASILEVSKIY qui a été poivré de presque 50 lancers. C’était la 800e victoire de PAUL MAURICE dans le circuit Bettman.
- Les Devils ont battu Vancouver 5-4 sur un but de JESPER
BRAT dans la dernière minute de prolongation. JACK HUGHES a marqué 2 fois en plus de mériter une passe sur le filet gagnant. ONDREJ PALAT a également réussi 2 buts pour les Devils.
- Les Islanders ont gagné 2-1 à Philadelphie. MATHEW
BARZAL a réussi le but gagnant et SEMYON VARLAMOV a bloqué 25 rondelles. BO HORVAT a joué 19 minutes à son premier match avec les Islanders et il a obtenu 4 tirs au but.
- Dallas a défait les Ducks 3-2 en tirs de barrage. TYLER SEGUIN a réussi le but gagnant et JAKE OETTINGER a bloqué 32 rondelles. JAMIE BENN en était à sa 1000e partie dans la LNH.
- Les Coyotes ont eu raison du Wild 3-2. JAKOB CHYCHRUN a marqué 2 fois et JACK McBAIN a réussi le but gagnant.
- On raconte qu’il y a un écart de 100M$ entre l’offre des RAVENS de Baltimore et les exigences de LAMAR JACKSON. Une bagatelle! Sancho, va chercher le fusil!
- Le vétéran JUSTIN ROSE a gagné le tournoi de PEBBLE BEACH par 3 coups avec une dernière ronde de 66. Le Canadien TAYLOR PENDRITH a mérité une égalité en 7e place avec un dernier parcours de 64.
- DAMIEN DIT À SA BELLE NICOLE: «Sais-tu, ma chérie, que mon signe chinois est le coq?» -«J’imagine que c’est vrai. Il y a une de tes poules qui vient d’appeler!»
- SAVIEZ-VOUS QUE? Quand il voyageait avec les
Anciens Canadiens, MAURICE RICHARD aimait faire des combats de lutte avec GILLES MAROTTE. Ça ne me surprend pas. Au club de golf de VICTORIAVILLE, j’ai souvent lutté avec Gillo même si mes chances de victoire étaient nulles. Une fois, après un de nos combats mémorables, nous sommes allés nous asseoir dans le SAUNA et il m’a dit: «On est-tu bien ici. La sainte paix et aucun journaliste!»
- La semaine dernière, j’ai rendu visite à JEAN-GUY
TALBOT à Trois-Rivières. Nous avons discuté de mille choses, y compris ses 12 belles années dans le chandail du CANADIEN. «J’adorais les voyages en train, m’a-t-il répété.
Il n’y avait rien de mieux pour l’esprit d’équipe».
- Talbot n’a pas oublié le jour où MAURICE RICHARD a annoncé sa retraite. Le Canadien lui a confié un poste au DEUXIÈME ÉTAGE, mais il n’avait rien à faire et il s’ennuyait à mourir. Ça me faisait de la peine. Il ne méritait pas ça après une si brillante carrière. On aurait dû lui confier un poste où il se serait senti utile à l’équipe».
- RUDY PELLETIER, Sylvie Gosselin et Sylvain Carrier seront honorés avant l’ouverture officielle du 58e tournoi MOUSQUIRI, vendredi soir, à RICHMOND. La présidence d’honneur a été confiée à STÉPHANE
WAITE, ex-entraîneur des gardiens des Blackhawks et du Canadien.
- TOM BRADY aurait décidé d’attendre un an avant de faire ses débuts comme analyste à la télévision.
- SEAN PAYTON, nouveau coach des Broncos, est déterminé à relancer la carrière de RUSSELL WILSON. «La saison dernière, il était comme un chanteur de karaoke qui a oublié les paroles!», a-t-il déclaré.
- ENTENDU AU BAR: «Boire seul, c’est triste à mourir, mais être plusieurs ensemble à ne pas boire, c’est plus triste encore».
- CONTRADICTION: On nous dit de ne jamais aller au lit avec nos problèmes. Il y a pourtant plein de femmes qui couchent encore avec leur mari!
- BILL LAFORGE, ex-entraîneur de la LNH: «Je peux vous dire qu’ESA TIKKANEN se débrouillait très bien en anglais. Toutefois, si je lui demandais pourquoi il avait raté le couvre-feu, il me répondait en finlandais!»
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2000, TIGER WOODS gagne le
tournoi de PEBBLE BEACH et signe une 6e victoire de suite sur le circuit de la PGA. Ça ne s’était pas vu depuis 52 ans!…. En 1988, GILBERT SICOTTE gagne un prix Gémeau pour son interprétation du rôle de JEAN-PAUL BELLEAU… En 2021, les BUCCANEERS écrasent les Chiefs 31-9 dans le Super Bowl et TOM BRADY est élu MVP pour la 5e fois… En 1964, les BEATLES arrivent en Amérique… En 1996, les Jets de Winnipeg échangent le joueur étoile TEEMU SELANNE aux Mighty Ducks en retour de CHAD KILGER et du défenseur OLEG TVERDOVSKY. Errare humanum est…. En 1976, DARRYL
SITTLER marque 6 buts et récolte 4 passes dans une victoire de 11-4 sur Boston… En 1949, JOE DiMAGGIO signe un contrat de 100 000$ avec les YANKEES et devient le premier joueur à obtenir un salaire dans les 6 chiffres… En 1959, les funérailles de BUDDY HOLLY sont célébrées dans un petit village du Texas… En 1997, LUCE DUFAULT triomphe avec Ce qu’il reste de nous et Les soirs de scotch… En 1971, BOBBY HULL rejoint le Rocket avec son 544e but… En 2002, le chef TED MOSES et le premier ministre BERNARD LANDRY signent la PAIX DES
BRAVES… En 2017, les Bruins montrent la porte à CLAUDE JULIEN. Il sera récupéré par MARC BERGEVIN… En 2005, première du film MAMAN LAST CALL à la Place des Arts… En 2016, PEYTON MANNING mène les Broncos à la victoire contre Caroline dans le match du SUPER BOWL. C’est son chant du cygne… En 1999, la RUSSIE ferme son dernier GOULAG dans l’Oural… En 2014, VINCENT LACROIX obtient sa libération conditionnelle après avoir passé 3 ans dans une maison de transition… En 1978, MICHEL ROY, directeur du
pénitencier Archambault, est abattu devant sa résidence de POINTE-AUX-TREMBLES… En 1904, le feu détruit 1500 immeubles à BALTIMORE… En 1898, ouverture du procès d’ÉMILE ZOLA à Paris… Nous ont quittés un 7 février: DOUG MOHNS, ancien des Bruins et des Blackhawks; BILLY CASPER, champion golfeur; FRANK ROBINSON, joueur étoile des Reds et des Orioles; HUSSEIN, roi de Jordanie; JOSEF MENGELE, criminel nazi; NAP LAJOIE, légende du baseball; FRED MUSTARD STEWART, romancier américain; JEAN-JULIEN BOURGAULT, maître sculpteur de St-Jean-Port-Joli; HARVEY FIRESTONE, fondateur de la compagnie du même nom; ADOLPHE SAX, inventeur du saxophone; JEAN-PAUL MOUSSEAU, artiste peintre; VIOLA DESMOND, militantiste de la Nouvelle-Écosse; PIE IX, pape de l’Église catholique au XIXe siècle.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 7 février
- STEVEN STAMKOS, capitaine du Lightning, 33 ans.
- AARON EKBLAD, défenseur des Panthers, 27 ans.
- WALLY BUONO, légende de la LCF, 73 ans.
- ALEXANDRE DAIGLE, ex-espoir des Sénateurs, 48 ans.
- YVES RACINE, ex-défenseur du CH et des Red Wings, 54 ans.
- BEN CHAMPAGNE, plusieurs fois champion du club
Laval-sur-le-Lac, 80 ans.
- BURT HOOTON, ex-lanceur des Dodgers, 73 ans.
- ANDRÉ TURBIDE, ex-journaliste sportif, 84 ans.
- SYLVAIN FILION, trot et amble, 54 ans.
- LÉO MARTIMBEAULT, sportif de Drummondville, 76 ans.
- PETER BONDRA, ancien des Capitals, 55 ans.
- MICHEL LEBLOND, ancien des Remparts et des Patriotes de TR.
- GIOAVANNI ROSSI, champion quileur, 75 ans.
- JEAN-PAUL ST-PIERRE, ami Facebook.
- YVES BILODEAU, un as du ski de fond, 61 ans.
- DAMASO GARCIA, ancien des Expos, 66 ans.
- JUAN PIZARRO, ex-lanceur des White Sox, 85 ans.
- DANIELLE RIOPEL, championne de plongeon, 55 ans.
- MARC REAUME, ancien des Maple Leafs, 89 ans.
- ROBERTO OSUNA, ex-lanceur des Astros,28 ans.
- LEE FOGOLIN, ancien des Oilers, 68 ans.
- JEAN-MARC MERCIER, de Québec, 77 ans.
- JEAN-RÉAL CHARETTE, ancien membre du club Whitlock, 76 ans.
- ÉRIC BELLEROSE, ancien joueur étoile de la Ligue nord-
américaine, 51 ans.
- NORMAND BÉDARD, de Laval, 71 ans.
- GARTH BROOKS, ancien roi de la chanson country, 61 ans.
- ZACH DAVIES, baseball, 29 ans.
- CHAD GAGNON, hockey senior, 45 ans.
- CARNEY LANSFORD, ancien des Athletics, 66 ans.
- LYNDA AUBIN, es-reine du stock-car, trois fois 20 ans.
- RICHARD PANIK, des Nationals, 32 ans.