- L’AVALANCHE ÉCRASE LE CANADIEN: Avec si peu de talent à sa disposition, l’équipe de MARTIN ST-LOUIS était dûe pour subir une DÉGELÉE et c’est arrivé lundi
soir dans un revers de 8-4 face aux champions de la coupe Stanley. L’Avalanche, qui se bat pour une place en séries, a inscrit 4 buts dès la première période pour s’assurer la victoire…. ARTTURI LEHKONEN s’est fait plaisir avec 2 buts. Ça lui en fait 100. Cependant, il n’est pas revenu au jeu en troisième, victime d’une fracture à un doigt… JOSH ANDERSON a pour sa part atteint le cap des 200 points… NATHAN MacKINNON, le genre de joueur qui fait rêver tous les entraîneurs, a marqué son 16e but depuis le match des Étoiles, un sommet dans la ligue… Seulement 2 petites victoires pour le CH dans ses 10 dernières parties… Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à dire, sauf que ça ne sera pas plus facile à PITTSBURGH, mardi soir, contre une autre équipe qui se bat pour une place dans la danse printanière.
- Les Sabres ont arraché une victoire de 4-3 à Toronto. ALEX TUCH a été le héros avec 2 buts au dernier tiers. Ça lui en fait 30. AUSTON MATTHEWS a répliqué avec un but (31e) et 2 passes.
- Dans la seule autre partie, Dallas a défait le Kraken 5-2. Un 39e pour JASON ROBERTSON et un 28e pour le capitaine JAMIE BENN.
- ROGER LEGAULT N’AVAIT QUE DES AMIS: Je venais tout juste de rentrer au condo lorsque j’ai appris la mort
de mon ami ROGER H. LEGAULT, hier après-midi. Un coup de massue. Je savais qu’il était passablement malade, mais je ne m’attendais certainement pas à ce qu’il nous quitte si rapidement. «Roger était malade depuis 4 ans et il a été emporté par une anémie hémolytique, m’a dit CHANTAL GILBERT, sa compagne et infirmière des dernières années. Il n’avait plus aucune qualité de vie et il était très lucide face à la mort». Selon les volontés du défunt, il n’y aura pas de cérémonie funéraire, mais Chantal organisera une journée en son honneur à WATERVILLE dans les prochains mois… Ancien membre du SHERBROOKE COUNTRY CLUB, Roger H. a gagné sa vie comme
professeur d’anglais. Il a vécu les plus belles années du SCC avec les JOS LEBLANC, Paul Brouillard, Aimé Gagnon, Denis Messier, Georges Zaor, Gordon Breen, Johnny Mercier et
compagnie… Il a ensuite été le bras droit de PAUL BROUILLARD au club Venise de Deauville, à l’époque où il était encore arbitre de golf et gouverneur de GOLF CANADA… Roger adorait le golf et il cognait la longue balle, mais il a toujours eu des ennuis avec son fer droit. Tout le contraire de votre humble serviteur. Il était champion au 19e trou et ne comptait que des amis… Il y a 2 ans, il a été élu au Panthéon des sports de SHERBROOKE pour son implication dans le golf en Estrie et partout au Canada… Il a aussi été président du comité organisateur du tournoi de la COUPE DES PRÉSIDENTS au club Royal Montréal en 2007… Bien sûr, j’offre mes plus vives condoléances à CHANTAL, à son frère PIERRE, de Beloeil, et à toute la famille.
- LA QUESTION DE 64 000$: Ça va prendre combien d’années avant que le CANADIEN forme une équipe semblable à l’Avalanche, aux Bruins ou au Lightning? Je n’ose pas y penser…
- PAUL AZINGER, analyste de golf pour NBC Sports, est loin de faire l’unanimité. Pas facile de remplacer un champion de la trempe de JOHNNY MILLER.
- TYRRELL HATTON a été bien récompensé pour sa ronde de 65 dans le Championnat des joueurs, dimanche. Sa 2e position lui a valu un chèque de 2,7M$, le plus gros de sa carrière.
- Au sujet des ses énormes succès durant les 13 ou 14 derniers mois, SCOTTIE SCHEFFLER déclare: «J’ai appris à être patient». Faudrait que j’essaye ça…
- SCHEFFLER ajoute: «Je ne pense pas à la position que
j’occuperai un jour dans l’histoire du golf. Tout ça est trop loin. Je veux juste faire de mon mieux dans le moment présent». Il sera évidemment le joueur à battreà AUGUSTA.
- LE CLUB DE GOLF DALLAIRE de Rouyn-Noranda fêtera ses 50 ans au début du mois de juillet. GERRY PIETTE, qui a été pro-enseignant au Dallaire pendant un quart-de-siècle, sera évidemment de la fête… tout comme JOS TRÉPANIER, un pionnier du club.
- GERRY PIETTE a grandi à GRANBY et il a souvent joué au hockey contre MARC TARDIF dans les rangs mineurs.
«Marc pouvait contrôler la rondelle pendant plus d’une minute quand il tuait une punition. Un vrai magicien!», rappelle-t-il. Gerry a aussi accompagné ROGER BÉDARD à Montréal quand il était entraîneur du CANADIEN JUNIOR et il conserve d’excellents souvenirs des VICS DE GRANBY dans la Ligue Senior provinciale.
À L’ÉCOLE SACRÉ-COEUR
Le professeur L’Heureux se présente devant ses élèves et leur demande de faire une phrase négative avec le mot MANQUE.
Gilles se lève et dit: «Mon père a acheté une auto neuve, mais il manque la climatisation».
Alain dit: «Mon père a acheté une belle maison, mais il manque la piscine».
Gaston se lève à son tour et dit: «Moi, il ne me manque rien».
«C’est une phrase négative, mon cher Gaston, mais il doit bien manquer quelque chose chez vous. Réfléchis un peu».
-«Je vous assure qu’il ne me manque rien. L’autre soir, ma soeur Alice est rentrée à la maison avec un Chinois et mon père a dit: «Il ne manquait plus que ça!»
- Les réunions des d.g. de la LNH à WEST PALM BEACH. «Quossa donne?», dirait YVON DESCHAMPS.
- LES BLUE SOX DE THETFORD-MINES, 8 fois champions de la LBMQ, préparent leur 14e saison dans le circuit Bélisle. Leur slogan: AVEC LES BLEUS, ÇA GAGNE!
- L’ancien boxeur PAUL DUBÉ: «La vie était tellement plus simple quand j’étais enfant».
- SERENA WILLIAMS disait: «Le succès de chaque femme devrait être une source d’inspiration pour une autre. Soyez courageuses, soyez fortes, soyez bonnes et surtout, soyez humbles».
- PENSÉE DU JOUR: «Il faut prendre l’argent là où il se trouve, c’est-à-dire chez les pauvres. Ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais ils sont très nombreux». (Alphonse Allais)
- QUESTION DU JOUR: Quel club de golf est le plus vieux en Amérique du Nord?
- UN ACCUSÉ EST CUIT si son avocat n’est pas cru.
HIER ENCORE: En 1980, GUY LAFLEUR devient le plus jeune
joueur à atteindre le cap des 400 buts. Il a 28 ans… En 2021, DREW BREES, des Saints de La Nouvelle-Orléans, annonce sa retraite après une carrière de 20 ans dans la NFL… En 1992, WILLIE NELSON, John Mellencamp, Neil Young et PAUL SIMON chantent pour les cultivateurs américains devant plus de 40 000
personnes à IRVING, Texas… En 1964, les BEATLES occupent 60% du marché des 45-tours, du jamais vu… En 2004, CLARA HUGHES est championne mondiale de patinage de vitesse sur 5000 mètres à SÉOUL… En 1981, le goupe ABBA chante The Winner Takes It All, son dernier grand succès… En 1992, LARRY ROBINSON, des Kings, est acclamé par 18 000 partisans au
FORUM DE MONTRÉAL… En 1976, INGEMAR STENMARK est champion mondial de ski alpin à 19 ans… En 2007, avant-première de la Musicographie de RENÉ ANGELIL devant 700 personnes au CINÉMA IMPÉRIAL… En 2021, JUSTIN THOMAS vient de l’arrière et l’emporte par un coup sur le vétéran LEE WESTWOOD au championnat TPC-Sawgrass… En 2005, selon un sondage de La Presse, ISABELLE BOULAY est la plus belle femme du Québec et la plus élégante… devant LUCIE LAURIER et PASCALE BUSSIÈRES… En 1923, le premier match
de hockey professionnel à la radio est produit à REGINA par la station CKCK… En 2000, les Sénateurs échangent RON TUGNUTT aux Penguins en retour du vétéran TOM BARRASSO… En 1984, MARIO LEMIEUX, des Voisins de Laval, marque 6 buts contre Longueuil à son dernier match de la saison et fait sauter le record de GUY LAFLEUR avec 133 buts. Il a cependant joué 8
parties de plus que Flower… En 1962, GORDIE HOWE devient le 2e marqueur de 500 buts dans la LNH… En 1965, PETULA CLARK fait ses débuts à la télé américaine sur le plateau du ED SULLIVAN SHOW… En 2001, JÉRÔME LEMAY chante Méo Penché en solo… En 2009, PATRICE BRISEBOIS joue sa 1000e partie et MARTIN BRODEUR rejoint son idole PATRICK ROY avec sa 551e victoire… En 1989, RAYMOND ST-GELAIS est nommé évêque de NICOLET… En 1984, MARC GARNEAU est choisi pour devenir le premier Canadien à aller dans l’espace… En 1970, LOTO-QUÉBEC procède à son premier tirage… En 1997, JOE MULLEN devient le premier Américain à marquer 500 buts
dans la LNH… En 1995, PETER STASTNY réussit son 450e et dernier but dans le chandail des BLUES de St-Louis… En 2005, le groupe U2 est élu au Temple de la renommée du Rock’N’Roll… En 1964, JACK BUBY, assassin de LEE HARVEY OSWALD, est condamné à la chaise électrique… En 1946, FRED ROSE, député fédéral de Montréal-Cartier, est arrêté à sa résidence d’Ottawa et accusé d’espionnage… Nous ont quittés un 14 mars: JEAN BESRÉ, un de nos comédiens les plus populaires; PAUL ROSE, syndicaliste et militant souverainiste; PETER GRAVES, acteur américain; C. JÉRÔME, chanteur français; IRVING KRAVITZ, propriétaire du restaurant Ben’s à Montréal; RAYMOND LAPLANTE, annonceur; MAURICE BEAUPRÉ, alias le Père Chevron; KARL MARX, philosophe allemand, économiste et théoricien du socialisme; GEORGE EASTMAN, manufacturier de d’appareils photo.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 14 mars
- BOB CHARLES, légende du golf, 87 ans.
- HUGUETTE ROUSSEAU, épouse de Bobby Rousseau.
- J.T. MILLER, des Canucks de Vancouver, 30 ans.
- VACLAV NEDOMANSKY, ancien des Red Wings, 79 ans.
- BILLY CRYSTAL, comédien et partisan des Yankees, 75 ans.
- LE PRINCE ALBERT DE MONACO, 65 ans.
- BUTCH WYNEGAR, ex-receveur des Twins, 67 ans.
- RAOUL MÉNARD, as golfeur de L’Ange-Gardien, 31 ans.
- RON CARTER, ex-vedette des Castors Juniors, 65 ans.
- MICHEL BOLDUC, du club Rosemère-Fontainebleau, 76
ans.
- BERTRAND BLIER, cinéaste, 84 ans.
- MICHAEL CAINE, étoile du grand écran, 90 ans.
- DANIEL RIOUX, retraité du Journal de Montréal.
- ANDRÉ LANDRY, de Trois-Rivières, 81 ans.
- YVON GRENIER, pionnier du club Médaille d’Or.
- YVAN MAILHOT, de Laval, 74 ans
.
- DENIS BOUDREAULT, de St-Bruno.
- YVES VINCENT, consultant.
- BOBBY JENKS, ex-lanceur des White Sox, 42 ans.