- POUR LES JEUNES DE LANAUDIÈRE: Le tournoi de golf DOMINIQUE DUCHARME a
permis d’amasser 140 000$ pour les jeunes de LANAUDIÈRE. Parmi les invités, il y avait ALEX BURROWS, Guillaume Latendresse, Lucien Deblois, Pascal Dupuis, FRANÇOIS BEAUCHEMIN, Joël Bouchard, Steve Bégin, ÉLIZABETH RANCOURT, Mario Tessier, Jean-Charles Lajoie, Maxim Martin et MARTIN CLOUTIER… BILLY HOULE, professionnel du club Joliette, a déroulé le tapis rouge pour les participants… La fête était organisée par CARINE PAQUIN, conjointe de Dominique.
- Heureuse retraite à PATRICE BERGERON. Il n’a
plus rien à prouver sur la patinoire, mais les BRUINS vont s’ennuyer de lui… Comme le dit mon ami Touchette, tu peux haïr les Bruins, mais pas Bergeron.
- DÉCÈS DE JEAN-LOUIS MARINIER: J’apprends à l’instant le décès de JEAN-LOUIS MARINIER, pionnier de la Ligue Dépression et vieux sage de ST-CANUT. Marine était tout un personnage. J’y reviendrai.
- SAMUEL SAVOIE, des Cards des Laurentides, est le joueur de la semaine dans la LBMQ avec ses 4 circuits. La deuxième étoile va à JESEN THERRIEN, des Jets de Montréal, et la
troisième à SAMUEL POLIQUIN, du Big Bill de Coaticook.
- LES POLICIERS RETRAITÉS DE MONTRÉAL ont eu une belle journée sur les allées du club de golf HAWKESBURY. La réunion était organisée par P.A. SENÉCAL. Curieusement, on n’a retrouvé aucune carte de pointage.
- BRIAN HARMAN est le 5e golfeur gaucher à gagner un tournoi majeur. Avant lui, il y a eu BOB CHARLES, Mike Weir, Phil Mickelson et Bubba Watson.
- Après avoir mérité une égalité en 2e place à Hoylake, JASON DAY a déclaré: «Chapeau à Brian (Harman). Gagner par 6 coups dans des conditions de jeu aussi difficiles (pluie continuelle), c’est tout un exploit».
- JACQUES ROUGEAU sera admis au Temple de la renommée de la lutte professionnelle, le 4 août, à SUDBURY. D’autre part, il parle avec enthousiasme des demi-finales de LUTTE ACADÉMIE, le 20 août, au CLUB SODA. Les 3 gagnants de ce concours recevront 10 000$ et un séjour de 3 mois dans une École de lutte de la GÉORGIE.
- BASEBALL MAJEUR: PETE ALONSO a cogné 2 circuits et il a fait compter 5 points pour mener les Mets à une victoire de 9-3 au Yankee Stadium. JEFF McNEIL s’est aussi
distingué avec 3 pp. Une 5e victoire pour JUSTIN VERLANDER.
- Les Dodgers sont venus de l’arrière pour battre Toronto 8-7 devant plus de 47 000 partisans à Chavez Ravine. JAMES OUTMAN a produit le point gagnant avec un double en fin de 10e manche. FREEMAN et J.D. MARTINEZ ont cogné la longue balle pour L.A. BO BICHETTE a été le meilleur pour les visiteurs avec 4 c.s., dont son 17e circuit.
- Les Padres ont gagné 5-1 contre Pittsburgh. GARY SANCHEZ a produit 3 points pendant que MANNY MACHADO et JUAN SOTO atteignaient le plateau des 20 circuits. Une 7e victoire pour BLAKE SNELL avec l’aide de 3 releveurs.
- DANSBY SWANSON a réussi 2 circuits et il a fait compter 4 points pour mener les Cubs à une victoire de 7-3 sur les White Sox. SEIYA SUZUKI a sauvé la mise avec un catch spectaculaire au champ droit alors qu’il y avait 3 hommes sur les buts.
- Les Cards ont perdu 3-1 en Arizona. Le jeune CORBIN CARROLL a été le héros avec un triple bon pour 2 points en fin de 8e manche. Carroll est parmi les favoris pour le titre de recrue par excellence.
- Les Giants ont battu Oakland 2-1 sur le double de MIKE YASTRZEMSKI en fin de 8e manche.
- Tampa a défait Miami 4-1. TYLER GLASNOW a brillé au monticule et YANDY DIAZ a produit 2 points.
- Les Astros ont battu leurs voisins du Texas 4-1 derrière J.P FRANCE et un duo de releveurs.
- Les Mariners ont gagné 9-7 au Minnesota. JULIO RODRIGUEZ a dirigé l’attaque avec 2 longues balles et 3 pp.
- Les Phillies ont disposé des Orioles 4-3. BRYCE HARPER a frappé son 5e circuit et ALEC BOHM a fait compter le point gagnant.
- Les Angels ont gagné 7-6 à Détroit sur un coup sûr de MICKEY MONIAK en début de 10e manche. SHOHEI OHTANI (0 en 3) a vu sa moyenne au bâton glisser à ,299.
- Cleveland a vaincu K.C. 5-1. BO NAYLOR a cogné 2 circuits pour aider la cause
d’AARON CIVALE.
- GEORGE SPRINGER a été copieusement hué par les partisans des DODGERS, lundi soir. Springer a joué pour les ASTROS avant de poursuivre sa carrière à Toronto.
- QUINZE des 20 derniers vainqueurs de l’Open de Grande-Bretagne sont des AMÉRICAINS.
- LES CASTORS D’ACTON VALE ont frappé 6 circuits, dont 3 grands chelems, dans une victoire de 17-3 à St-Colomban… À Sherbrooke, les Expos ont encaissé un cuisant revers de 22-7 face aux Pirates de St-Jean. En vedette: ALEX BLAIS, Kevin Tremblay, Gabriel Fromental Houle et Nicolas Loiseau.
- ENTENDU AU BAR: «Je connais des gars de mon âge qui grimpent encore les montagnes. Moi, je suis content lorsque je réussis à enfiler mon pantalon sans perdre l’équilibre».
- LADY ASTOR DÉTESTAIT WINSTON CHURCHILL et c’était parfaitement réciproque. Un jour, elle lui a dit: «Winston, si j’étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre verre de whiskey». Winston lui a répondu: «Et bien moi, Nancy, si j’étais votre mari, je le boirais!»
- DÉFINITION DU GOLF AMATEUR: Une série de tragédies entrecoupées par un miracle!
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1972, le gardien de but GERRY CHEEVERS quitte les Bruins
pour aller jouer à CLEVELAND dans l’Association mondiale… En 2001, DIANE DUFRESNE reçoit l’insigne d’officier des Arts et des Lettres des mains de JULIETTE GRÉCO…. En 1969, ELVIS est de retour à LAS VEGAS après 8 ans d’absence… En 1964, TONY PEREZ joue son premier match avec les REDS… En 1946, FRANK SELKE est nommé d.g. du CANADIEN. Il succède à TOMMY GORMAN et bâtira une dynastie… En 1904, ÉTIENNE DESMARTEAU, policier de Montréal, vole la vedette aux Jeux Olympiques de ST-LOUIS en lançant un poids de 56 livres sur une distance de 5 pieds et 9 pouces… En 1978, JOHNNY BENCH claque son 300e circuit… En 2007, MARJO tombe de
scène à Jonquière et subit plusieurs fractures… En 1948, BABE RUTH assiste au lancement du film THE BABE RUTH STORY. Sa dernière sortie publique… En 2007, les actionnaires approuvent la fusion entre ABITIBI-CONSOL et BOWATER… En 2015, PEDRO MARTINEZ entre au Panthéon du baseball avec JOHN SMOLTZ, Randy Johnson et Craig Biggio… En 1953, FIDEL CASTRO et ses disciples attaquent la caserne de MONCADO. Début de la révolution cubaine… En 1990, MOISES ALOU amorce sa carrière dans le chandail des PIRATES… En 1945, WINSTON CHURCHILL est forcé de remettre sa démission comme premier ministre suite à la défaite des Conservateurs… En 1995, LARRY ROBINSON est nommé entraîneur des Kings de LOS ANGELES… En 1908, création du FBI… En 2022, MARTIN FONTAINE amorce la tournée finale du spectacle
ELVIS EXPERIENCE… En 2013, CÉLINE DION devient compagnon de L’ORDRE DU CANADA… En 1968, Paul et John terminent l’écriture de la chanson HEY JUDE… En 1989, JOAN RIVERS est immortalisée sur Hollywood Boulevard… Nous ont quittés un 26 juillet: GILLES MAROTTE, défenseur des Bruins, des Blackhawks et des Kings; ROLAND GLADU, légende du baseball québécois; EVA PERON, épouse de Juan Peron; LEO REISE, joueur des Red Wings; ROGER COLLETTE, violoniste et chanteur country; RAYMOND MAILLOUX, politicien; GEORGE GALLUP, pionnier des sondages; FLORA MacDONALD, politicienne; FRED DUESENBERG, constructeur automobile.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 26 juillet
- BOBBY ROUSSEAU, ancien joueur du CH et des Rangers, 83 ans.
- SEBASTIAN AHO, joueur étoile de Hurricanes, 26 ans.
- NORMAND AUBIN, ex-vedette des Castors Juniors, 63 ans.
- RENAUD LAVOIE, de TVA Sports, 50 ans.
- YVES PAQUETTE, sport amateur, 81 ans.
- BOBBY WADKINS, vétéran de la PGA, 72 ans.
- MICK JAGGER, des Rolling Stones, 80 ans.
- DANIEL MÉNARD, retraité du Journal de Montréal, 72 ans.
- MARCEL VÉRONNEAU, sportif de Windsor, 83 ans.
- JEAN-FRANÇOIS BERGERON, ex-boxeur de St-Jérôme, 50 ans.
- DENIS RHÉAUME, de St-Jean-sur-Richelieu, 74 ans.
- BENOÎT BAILLARGEON, de Les Cèdres, 65 ans.
- AUDREY DeMONTIGNY, de St-Bruno.
- GREG COLBRUUN, ancien des Marlins, 54 ans.
- WAYNE GRADY, vétéran de la PGA, 66 ans.
- CARMEN ST-LAURENT, de Montréal.
- LUCIE LARIN, de Laval.
- LUC BACHAND, ex-hockeyeur de Sherbrooke.
- BOB LILLY, ancien des Cowboys de Dallas, 84 ans.