- On raconte que les BLUE JAYS étaient dans la lutte jusqu’à la fin pour obtenir le joueur autonome SHOHEI OHTANI. Ils ont probablement aidé SCOTT BORAS à faire grimper les enchères. Si vous aviez le choix entre jouer pour les Dodgers ou jouer à Toronto, quelle serait votre décision? Je connais la mienne.D’ailleurs, à 70 millions par année, j’accepterais de jouer n’importe où… On nous annonce aujourd’hui que le contrat d’Ohtani sera différé, en ce sens qu’il ne touchera pas la majeure partie de son argent avant 2034. Ça ne change rien à la folie des salaires qui frappe le baseball majeur.
- RIMOUSKI DEVANT SHAWINIGAN: Ainsi donc, Rimouski l’emporte sur Shawinigan pour la présentation du tournoi de la COUPE MEMORIAL en 2025. Les deux villes représentaient une belle option. Ce sera la 2e fois que le tournoi sera présenté dans le BAS-DU-FLEUVE et je ne doute pas qu’on en fera un immense succès… Dans le comité de sélection, il y avait COLIN CAMPBELL, vice-président de la LNH, FRANCE MARGARET BÉLANGER, de Groupe CH, NEIL GLASBERG, pdg de Pinnacle; DONALD BEAUCHAMP, conseiller spécial,
et CHARLES PERREAULT, de RDS… En tant que club-hôte, l’Océanic sera à la recherche d’une 5e conquête depuis l’an 2000.
- À 100 000$ par année, il nous faudrait 700 ans pour égaler le contrat de SHOHEI OHTANI avec les Dodgers!
- ANTONIN VERREAULT, des Huskies, est le héros de la semaine dans la LHJMQ avec 2 buts et 6 passes.
- Les Maple Leafs ont encaissé un revers de 4-3 à Long Island. BO HORVAT a réussi le but gagnant après 46 secondes de prolongation. JOHN TAVARES a atteint le cap des 1000 points et AUSTON MATTHEWS a marqué son 19e de la saison.
- L’Avalanche a marqué 3 buts sans réplique au dernier tiers pour vaincre les Flames 6-5. NATHAN MacKINNON a réussi le but gagnant dans la 16e minute de jeu. RANTANEN s’est aussi distingué avec 1 but et deux passes.
- Dallas a doublé les Red Wings 6-3. MIRO KEISKANEN a mené l’attaque avec 2 buts et une passe. Un 12e pour le vétéran JOE PAVELSKI.
- À Buffalo, KYLE OKPOSO et ERIC ROBINSON ont obtenu 3 points chacun dans une victoire de 5-2 sur les Coyotes.
- KYLE DUBAS, d.g. des Penguins, accorde un vote de confiance à l’entraîneur MIKE SULLIVAN, promettant de l’aider à redresser la barque. Les Penguins ont des ennuis à l’attaque et montrent un dossier de 11-12-3 depuis le début du calendrier.
- Les PACKERS croyaient bien avoir la victoire en poche, mais ils ont été battus par les Giants sur un botté de placement à la toute fin du match. Avec une fiche de 6-7, les Packers auront du mal à participer aux séries.
- PENSÉE DU JOUR: Il faut beaucoup d’intelligence pour répondre à un con avec des mots qu’il puisse
comprendre.
- Documentaire sur FRANÇOISE HARDY à TV-5. Une très bonne chanteuse et une femme d’une beauté extraordinaire.
- LÉO DEMANDE À SON PAPA: «C’est quoi la différence entre la richesse et la pauvreté?» Il lui répond: «La richesse, c’est le caviar, le champagne et les jolies
femmes alors que la pauvreté, c’est les sardines, la bière et ta mère!»
- PIERRE GRAVEL, ex-représentant de la compagnie Sher-Wood, se désole devant les contre-performances du CANADIEN. «Ils n’ont personne pour transporter la rondelle en zone ennemie», dit-il.
- EN ARIZONA, Éric Grenache a frappé sa balle si loin dans le bois que Lassie n’aurait pu la retrouver même si elle avait été enrobée de bacon!
- ENTENDU AU BAR: «Je suis en train de lire un livre sur l’histoire des religions. C’est tellement fou que j’en suis venu à la conclusion que j’étais mieux d’être athée».
- Quand il jouait pour les Rangers de New York, GUMP WORSLEY avait peur d’une seule équipe: les Rangers!
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1996, MOISES ALOU quitte les Expos pour aller jouer à MIAMI où il touchera 25M$ sur cinq ans… En 2003, MICK JAGGER est fait chevalier
de l’Empire britannique par le prince CHARLES… En 1965, GALE SAYERS, joueur recrue des Bears de Chicago, marque 6 touchés dans un match contre les 49ers… En 1963, le microsillon JFK-A Memorial Album se vend comme des p’tits pains chauds… En 1979, BERNARD GEOFFRION remet sa démission après seulement 100 jours derrière le banc du CANADIEN. La pression est trop forte sur ses épaules… En 2020, c’est la fin pour la Boîte à
chanson LES DEUX PIERROTS dans le Vieux-Montréal… En 1998, un grand scandale de POTS-DE-VIN éclabousse le Mouvement Olympique… En 1925, le premier motel ouvre ses portes dans un petit village de la CALIFORNIE. Il en coûte 1,25$ pour y passer la nuit… En 1996, LISE THIBAULT succède à JEAN-LOUIS ROUX au poste de lieutenant-gouverneur du Québec… En 2015, MIKE SULLIVAN est nommé entraîneur des PENGUINS… En 1792, BEETHOVEN prend sa première leçon de musique à VIENNE. Son professeur est FRANZ JOSEPH HAYDN… En 1999, la station CKVL ferme ses portes à Verdun après 53 ans… En 1997, sortie du premier film LES BOYS… En 1990, ROBIN WILLIAMS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1758, le navire VIOLET sombre en mer, entraînant la
mort de 270 déportés acadiens… En 2000, sortie de l’album LE LAIT… En 2002, le chanteur GORDON LIGHTFOOT quitte l’hôpital après avoir passé presque 2 mois dans le coma… En 2019, ANDREW SCHEER remet sa démission comme chef du Parti conservateur… En 2017, RICHARD WAGNER est nommé juge en chef de la COUR SUPRÊME… En 2013, DANY LAFERRIÈRE est élu membre de l’Académie française… En 2003, PAUL MARTIN devient le 21e premier ministre du Canada… En 1983, un DC-8 s’écrase à Gander (Terre-Neuve) causant la mort des 256 occupants de l’appareil… Nous ont quittés un 12 décembre: LARRY MOQUIN, lutteur professionnel; JEAN LESAGE, père de la Révolution tranquille; DOUGLAS FAIRBANKS, acteur, producteur et
fondateur de la United Artists; FRANK BOUCHER, légende des Rangers; NORMAND MALTAIS, reporter à CKAC; CHARLEY PRIDE, chanteur country; ALFONSO GAGLIANO, politicien; CLAUDE CASTONGUAY, père de l’Assurance-maladie; IKE TURNER, chanteur et musicien; JEAN RICHARD, acteur français et directeur de cirque; THÉRÈSE RENAUD, poète et romancière; GEORGE MONTGOMERY, boxeur et comédien; JACQUES VIGER, premier maire de Montréal; JIM CARR, journaliste et politicien; JOHN THOMPSON, premier ministre du Canada à la fin du XIXe siècle; JOHN LE CARRÉ, romancier.
Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 12 décembre
- DANIEL BOUCHARD, ex-gardien des Flames et des Nordiques, 73 ans.
- TRACY AUSTIN, championne de tennis, 61 ans.
- FRANCIS BERGERON, du Country Club de Montréal, 60 ans.
- BILLY SMITH, ex-gardien des Islanders, 73 ans.
- CAMILLE DUBÉ, retraité de Radio-Canada, 79 ans.
- GILLES LAMOUREUX, ancien v.p. du Journal de Montréal, 71 ans.
- LUCIE GUAY, championne de canoë-kayak.
- EMERSON FITTIPALDI, ex-pilote de course, 77 ans.
- PAUL LACHAPELLE, du quartier Rosemont, 89 ans.
- JOHN PORTER, professionnel de la PGA du Canada, 87 ans.
- PHILIPPE LAROCHE, pionnier du ski acrobatique, 57 ans.
- JACQUES DAOUST, de Valleyfield, 62 ans.
- MATHIAS BRUNET, journaliste, 55 ans.
- JOCELYNE CAZIN, ex-vedette de TVA.
- MARIO BERNARD, ami Facebook.
- RALPH GARR, ex-voltigeur des Braves, 78 ans.
- GORMAN THOMAS, ancien des Brewers, 73 ans.
- MICHEL MÉTIVIER, de St-Jérôme, 66 ans.
- VINCENT CASTIGLIONE, de St-Léonard, 66 ans.
- ÉRIC DUCHARME, d.g. du club Base de Roc.
- KEVIN PARENT, chanteur, 51 ans.
- COLIN WHITE, ancien des Devils, 46 ans.
- ERVIN SANTANA, ex-lanceur des Angels, 41 ans.
- ALONZO POWELL, ancien des Expos, 59 ans.
- LÉO LECOMPTE, sportif de Sorel.
- RAFAEL SEPTIEN, ex-botteur des Cowboys de Dallas, 70 ans.
- BOB PETTIT, ancien de la NBA, 91 ans.
- WALTER BRAIS, de Montréal, 82 ans.
- YVAN BOUCHARD, des JSH.