- OLIVIER DUBOIS, capitaine du Phoenix: Le tournoi de golf annuel du PHOENIX a permis d’amasser plus de 67 000$ pour la formation sherbrookoise.
La direction souhaite remercier DESJARDINS, Raymond-Chabot-Grant-Thornton et la Fondation du Cégep de Sherbrooke pour leur appui, de même que tous les autres commanditaires. L’entraîneur GILLES BOUCHARD a profité de l’occasion pour présenter son nouveau capitaine OLIVIER DUBOIS. Le jeune homme de Lévis sera secondé par HUGO MARCEL, Hugo Primeau, Maxime Côté et Lewis Gendron.
SITUATION GRAVE: Le téléphone sonne chez le docteur Beauchemin sur le coup de 22h. À l’autre bout de la ligne, un ami lui dit: «Dépêche-toi, Jean-Paul, on a besoin d’un quatrième joueur pour notre partie de poker».
-«Je serai là dans 10 minutes», répond-il.
-«Est-ce que c’est grave?», demande madame son épouse.
-«C’est très grave, ma chérie. Il y a déjà trois médecins sur place!»
NOUVEAU CADRAN: On a installé un nouveau cadran au plafond du Centre Bell. Le nec plus ultra. Tant mieux. En espérant que le produit sur la patinoire sera meilleur que la saison dernière…
- BASEBALL MAJEUR: Les Red Sox ont écrasé Baltimore 12-3. ROB
REFSNYDER et TYLER O’NEILL ont frappé 2 circuits chacun et le premier a terminé la partie avec 5 points produits.
- Les Cubs ont obtenu 16 c.s. dans une victoire de 10-4 au Dodger Stadium. CODY BELLINGER a frappé la longue balle et produit 3 points contre son ancien club. MOOKIE BETTS a été le meilleur chez les Dodgers avec son 17e circuit et 3 pp. WALKER BUEHLER a encaissé son 5e revers contre une seule victoire, une source d’inquiétude pour le gérant DAVE ROBERTS.
- Les Yankees ont défait les Royals 10-4. AUSTIN WELLS a été le héros avec une
claque de 3 points en fin de 7e manche.
- Les Phillies ont battu Tampa Bay 2-1 sur le simple de KODY CLEMENS en fin de rencontre. KYLE SCHWARBER a produit l’autre point avec son 34e circuit.
- Les Mets ont gagné 3-2 à Toronto sur un tir erratique et une balle passée.
- Les Reds ont blanchi les Braves 1-0 derrière NICK MARTINEZ et un duo de releveurs. TY FRANCE a produit le seul point.
- Les Guardians ont gagné 5-3 à Chicago. Le jeune JOEY CANTILLO, d’Hawaii, a réussi 10K pour obtenir sa première victoire dans les majeures.
- Enfin, les Pirates ont eu raison des Marlins 3-2 et PAUL SKENES a récolté sa 10e victoire.
- STÉPHANE WAITE, président d’honneur des Expos de Sherbrooke, lance une invitation spéciale à tous les Anciens joueurs de baseball senior de la région de se présenter au stade Amédée-Roy, mardi soir, pour encourager les EXPOS à la victoire face au Cactus de Victoriaville. Sherbrooke mène la série 2-1.
- AU SALON FUNÉRAIRE: «Dis-moi, Réal. Quelles ont été les dernières paroles de ton père?» -«Il n’y en a pas eu parce que ma mère a été près de lui jusqu’à la dernière minute!»
- TROY AIKMAN, ancien joueur étoile des Cowboys de Dallas, au sujet d’AARON RODGERS: «Il n’a pas besoin de jouer comme un gars qui a été 4 fois MVP. À 40 ans, il doit juste être assez bon pour aider les Jets à atteindre un autre niveau. Une fois dans les séries, sait-on jamais»… Rodgers était de retour dans le feu de l’action face aux 49ers, lundi soir. Il n’avait pas joué depuis janvier 2023. Il a réussi 13 passes sur 21 et son bras semble encore très solide… BROCK PURDY et les 49ers ont une seule idée en tête: retourner au SUPER BOWL et le gagner.
- LES JETS POUSSENT LA SÉRIE À LA LIMITE: Les Jets de Montréal ont
remporté une victoire de 5-4 sur St-Jean pour forcer la présentation d’un 7e match. CHARLES LEFEBVRE a réussi 10K et FRANÇOIS LAFRENIÈRE a encaissé la défaite… À Thetford-Mines, JONATHAN PAQUET a limité le Brock à 2 petits coups sûrs dans une victoire de 7-1. LOUIS GENDRON a cogné la longue balle et il a produit 3 points. La série est égale 2-2.
- GO KAMALA GO: Le débat TRUMP-HARRIS a lieu ce soir. Je croise les doigts en espérant que Kamala l’emporte haut-la-main.
- ENTENDU AU BAR: «J’ai demandé à ma femme ce qu’elle désirait pour sa fête et
elle m’a dit qu’elle voulait divorcer. Je lui ai répondu simplement que je n’avais pas prévu une dépense aussi folle!»
- GASTON SE PRÉSENTE AU GUICHET AUTOMATIQUE, compose le code pour retirer 200 piastres et la machine lui répond: «Désolé, cher ami. Il ne reste plus rien dans votre compte. Votre femme est passée avant vous!»
- PENSÉE DU JOUR: «Si tu regardes la lune, tu vois la beauté de Dieu. Si tu regardes le soleil, tu vois la puissance de Dieu. Et si tu regardes dans le miroir, tu vois sa plus belle créature». (Charlie Chaplin)… À mon avis, ça dépend du miroir!
- LE CHIEN DIT À SON MAÎTRE: «Je jappe depuis 20 minutes et tu me répètes de me taire. Tant pis pour toi, ils ont eu le temps de partir avec ton auto!»
PANIER À SOUVENIRS: En 2000, TIGER WOODS réussit un coup magique au
dernier trou pour gagner l’Omnium canadien à GLEN ABBEY… En 1987, LOU LAMORIELLO, de Providence College, est nommé patron des DEVILS. Il sera en poste pendant 28 ans… En 2021, FÉLIX AUGER-ALIASSIME s’incline devant MEDVEDEV en demi-finale du U.S. Open… En 1968, création de CFGL (Laval) par ROLAND SAUCIER et JEAN-PIERRE COALLIER…. En 2000, STÉPHANE RICHER accroche ses patins après avoir marqué 421 buts et gagné 2 coupes Stanley…. En 1942, FRANK SINATRA quitte l’orchestre de Tommy Dorsey pour amorcer sa carrière en solo… En 1995, JACQUES VILLENEUVE est champion mondial en INDY CAR…. En 1980, sortie du film
L’AFFAIRE COFFIN, une réalisation de JEAN-CLAUDE LABRECQUE… En 1992, MANON RHÉAUME participe au camp d’entraînement du LIGHTNING… En 1999, la bisbille éclate entre RICHARD COCCIANTE et LUC PLAMONDON au sujet de Notre-Dame-de-Paris… En 2014, SAKU KOIVU met fin à une carrière de 18 ans dans la LNH… En 2009, le CANADIEN redevient la propriété de la FAMILLE MOLSON… En 2000, dernière représentation de CATS sur Broadway…. En 1989,
DEION SANDERS joue pour les Yankees et les Falcons d’Atlanta durant la même semaine… En 2012, l’Écossais ANDY MURRAY dispose du DJOKER en 4h.54 en finale de l’Open des États-Unis… En 2003, les DEVILS embauchent le joueur de centre IGOR LARIONOV. Ce sera son dernier tour de piste dans la LNH… En 1986, DAVE KEON et SERGE SAVARD entrent au Panthéon du hockey avec LEO BOIVIN, défenseur des Bruins… En 1960, l’Éthiopien ABEBE BIKILA gagne l’épreuve du marathon aux J.O. de ROME…. En 1980, BILL GULLICKSON, des Expos, réussi 18K dans un gain de 4-2 sur Chicago… En 1974,
LOU BROCK fait sauter le record de MAURY WILLS pour le nombre de buts volés dans une saison… En 2007, BRIAN MULRONEY lance son autobiographie, une brique de 1200 pages… En 1962, ROD LAVER complète son premier Grand Slam du tennis… En 1986, LUCIEN DEBLOIS est de retour chez les RANGERS… En 2017, l’ouragan IRMA frappe la Floride et cause des dégâts considérables… En 1998, la DOMINION BRIDGE déclare faillite… En 1988, les 3000 sinistrés de ST-BASILE, St-Bruno et Ste-Julie peuvent enfin regagner leur domicile… En 1965, JEAN MARCHAND, Gérard Pelletier et Pierre Trudeau se lancent en politique fédérale sous le vocable des TROIS COLOMBES… En 1960, naissance du RIN… En 1957, JEAN CHRÉTIEN épouse ALINE CHAÎNÉ à Shawinigan… En 1942, les avions de la
RAF bombardent Düsseldorf… En 1915, fondation de l’hebdomadaire français LE CANARD ENCHAÎNÉ… En 1755, début de la déportation des ACADIENS…. Nous ont quittés un 10 septembre: MICHEL DESROCHERS, célèbre animateur de radio; JACK CRAWFORD, champion de tennis durant les années 1930; GÉRALD BEAUDOIN, professeur de droit et sénateur à Ottawa; DIANA RIGG, actrice américaine; CHARLES-EUGÈNE BOUCHER DE BOUCHERVILLE, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle.
Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 10 septembre
- BROOKE HENDERSON, championne golfeuse, 27 ans.
- RANDY JOHNSON, ex-lanceur étoile des Mariners, des Astros et des D’Backs, 61 ans.
- JOEY VOTTO, ancien des Reds, 41 ans.
- JOE NIEUWENDYK, ancien des Flames et des Stars de Dallas, 58 ans.
- CHARLES PERREAULT, un des bâtisseurs de RDS, 65 ans.
- LARRY NELSON, champion golfeur, 77 ans.
- PAUL GOLDSCHMIDT, des Cards de St-Louis, 37 ans.
- TROY TERRY, des Ducks d’Anaheim, 27 ans.
- ESTEBAN TOLEDO, vétéran de la PGA, 62
ans.
- SERGE GOBEIL, ami Facebook, 59 ans.
- BOB BISSON, légende de Télé-Métropole, 89 ans.
- CONSTANT PRIONDOLO, du club de golf Pinegrove, 64 ans.
- NICOLE BOUTIN, pionnière du programme Sport-Études.
- JORDAN STAAL, des Hurricanes, 36 ans.
- JEAN-CLAUDE FONTAINE, de Richmond, 67 ans.
- GERRY BOLEN, ancien des 4 As Molson, 88 ans.
- ANDRÉ LAURENCELLE, ancien de CHLT-TV.
- YVON VAUTOUR, ancien du National de Laval, 68 ans.
- BILL ROGERS, champion du British Open, 73 ans.
- CHRISTINE PAQUETTE, de St-Eustache, trois fois 20 ans.
- JEAN-FRANÇOIS PERRON, arbitre de Hockey-Québec.
- MARIO RICHARD, du Collège Français, 49 ans.
- ALEXIS VADNAIS, petit-fils de Carol Vadnais, 22 ans.
- WOODROW WILSON, ancien des Alouettes, 68 ans.
- ANDREA DiPIETRANTONIO, soccer, 25 ans.
- TIM HUNTER, ancien des Flames, 64 ans.
- PATRICK NORMAN, chanteur, 78 ans.
- ÉRIC SENÉCAL, de SMY Sports Ent., 55 ans.
- ANDRÉ GENDRON, du Parc Extension, 84 ans.