Sortez clairons et tambours!

Non seulement le CANADIEN a-t-il remporté une 2e victoire de suite, mais il a trouvé le moyen de blanchir les Oilers 3-0 devant des partisans heureux. Enfin du positif! Quelques observations:

  1. SAM MONTEMBEAULT, qui rêve de suivre les traces des légendes du CH

    Sam Montembeault a brillé devant le filet pour mériter son 2e jeu blanc de la saison.

    devant le filet, a joué comme un champion, spécialement au premier tiers où il a fait de gros arrêts pour garder son club dans la partie.

  2. BRENDAN GALLAGHER, souvent critiqué dans le passé, dépasse toutes les attentes avec ses 8 buts. Il faut saluer son engagement et sa fierté de porter le chandail tricolore.
  3. On a eu la frousse lorsque KAIDEN GUHLE s’est blessé en bloquant un tir en première période, mais il est revenu plus fort et il a mérité la deuxième étoile.
  4. McDAVID et DRAISAITL n’ont rien cassé, mais il faut aussi donner à leur rivaux le mérite qui leur appartient.
  5. ZACH HYMAN, à son mieux l’hiver passé, connaît un début de saison tout simplement horrible.
  6. COACH ST-LOUIS, plus calme que jamais, a parlé de travail, d’engagement et d’attitude. «J’aime le jeu offensif, mais il faut aussi éviter de commettre des

    Slaf peut et doit en donner plus.

    erreurs susceptibles d’aider la cause de l’adversaire», a-t-il dit. En effet, Jean-Maurice!

  7. SLAFKOVSKY est encore jeune, mais il peut en faire plus.
  8. Visiblement heureux de prendre la parole sur la patinoire du Centre Bell avec son veston du panthéon, PIERRE HOUDE a fait les choses avec classe. Je lui décerne le titre de joueur du mois!
  9. PATRIK LAINE a recommencé à patiner et on a confiance de le revoir dans l’alignement plus tôt que prévu.
  10. Olé Olé Olé!

DANS LE CALEPIN

  • RORY McILROY a gagné encore une fois la compétition «Course vers Dubaï» au sein du DP World Tour. Sa 6e victoire dans cette épreuve. Voilà qui est bien, Ça lui prendrait maintenant une

Rory McIlroy, un des meilleurs golfeurs de sa génération, a gagné le tournoi «Race to Dubai) pour la 6e fois. Il espère maintenant rivaliser avec Scheffler et Schauffele en 2025.

victoire majeure en 2025 pour reprendre toute sa place au soleil.

  • L’excellent CALE MAKAR a réussi 2 buts pour mener l’Avalanche à un gain de 3-2 sur la patinoire de Philadelphie.
  • Les Blue Jackets ont marqué 2 fois à court d’un homme pour l’emporter 5-1 à Boston. Un 6e pour MATHIEU OLIVIER.
  • Les Ducks ont doublé Dallas 4-2. BRETT LEASON, un géant de Calgary, a dirigé l’attaque avec 1 but et 2 passes. LUKAS DOSTAL s’est aussi distingué en repoussant 34 rondelles.
  1. Le gardien de but RAPHAËL PRÉCOURT, des Saguenéens, est le héros de la semaine dans la LHJMQ. Il est originaire de Pont-Rouge.
  2. GERMAIN ET SA SECRÉTAIRE: Ayant remarqué que son patron avait oublié de refermer la braguette de son pantalon, sa secrétaire lui dit poliment: «Germain, je pense que la porte de ton garage est restée ouverte». -«J’espère que tu n’as pas vu ma grosse Cadillac de luxe!», répond-il en rougissant. -«Non monsieur, pas du tout. Tout ce que j’ai vu, c’est une vieille Tercel avec les pneus dégonflés!»
  3. VINCENT CLOUTIER, Drew Morin et Loïc Mainguy-Crépeau sont au tableau d’honneur dans la Ligue de hockey régionale de l’Estrie. DAVELUYVILLE domine le classement avec 16 points, deux de plus que Windsor et Princeville. Coaticook et Lac-Mégantic sont aussi dans le mix.
  4. LE TRIPLE SAUT demeure le sport favori des

    LE VIEUX BOB: L’aréna Bob-Guertin tombe sous le pic des démolisseurs à Gatineau. On y a joué des milliers de parties et formé de nombreux joueurs et entraîneurs pour la Ligue nationale depuis l’époque des Canadiens de Hull-Ottawa.

    Éthiopiens. Ils peuvent facilement sauter le déjeuner, le dîner et le souper!

  5. ENTENDU AU BAR: «J’étais à la banque lorsque j’ai perdu un de mes verres de contact. J’ai crié «Que personne ne bouge!» et ils ont appelé les flics pour me mettre en arrestation!»
  6. PHIL ESPOSITO au sujet de la fameuse SÉRIE DU SIÈCLE: «Je ne suis pas fier de le dire, mais nous aurions été prêts à tuer les Russes pour gagner la série!»
  7. UN ANCIEN JOUEUR DES BLACKHAWKS: «J’ai essayé très fort d’aimer MIKE KEENAN, mais j’ai failli lamentablement à la tâche!»
  8. MICHEL BERGERON a finalement découvert son plus grand rival au golf: lui-même!
  9. BULLETIN PAROISSIAL: «La chorale des 60 ans et plus a cessé ses activités durant toute la saison estivale et une partie de l’automne. Avec les remerciements de tous les paroissiens!»
  10. PENSÉE DU JOUR: L’impôt est prélevé sur la travail des uns pour entretenir la paresse des autres!

JE ME SOUVIENS: En 1967, RENÉ LÉVESQUE fonde le mouvement

Mario Lemieux n’a jamais caché son admiration pour Guy Lafleur, son idole de jeunesse.

SOUVERAINETÉ-ASSOCIATION… En 1997, les Penguins retirent le numéro 66 de MARIO LEMIEUX, mais il reviendra au jeu par la suite… En 1995, les Stallions de BALTIMORE sont champions de la coupe Grey à Regina… En 1960, PELÉ, roi du ballon rond, réussit le 1000e but de sa carrière au stade Maracana de RIO DE JANEIRO… En 2015, BRIGITTE BOISJOLI reçoit un disque d’or pour les ventes de son album sur PATSY CLINE… En 1982, ouverture du CLUB SODA sur l’Avenue du Parc. Le premier spectacle est offert par BOULE NOIRE… En 2007, le CH retire le numéro 19 du grand LARRY ROBINSON… En 1993, les Expos échangent DELINO DeSHIELDS aux Dodgers en retour d’un jeune lanceur du nom de PEDRO MARTINEZ… En 1995, le réseau ABC présente THE BEATLES ANTHOLOGY, un

Jaromir Jagr est retourné jouer dans son pays après avoir marqué plus de 700 buts dans la LNH. Barbe Grise pose ici dans le chandail du club Kladno.

documentaire de 6 heures sur le Fab Four… En 2006, JAROMIR JAGR, des Rangers, réussit son 600e but dans la LNH…. En 1992, BRYAN ADAMS triomphe avec l’album Reckless…  En 2007, ALEX RODRIGUEZ est élu MVP pour la 3e fois… En 2013, le réalisateur BERNARDO BERTOLUCCI est immortalisé sur Hollywood Boulevard.. En 2009, GÉRARD DELTELL est élu chef de l’ADQ… En 2015, la Caisse de dépôt et placement investit 2 milliards de dollars dans la division ferroviaire de BOMBARDIER… En 1989, la déchirure de la toile intérieure du STADE OLYMPIQUE force l’évacuation de 12 000 personnes… En 1979, ANTONINE MAILLET reçoit le prix Goncourt pour son roman PÉLAGIE LA CHARETTE…. En 1999, ADRIEN BIGRAS et

Adrien Bigras, fier comme un paon, a marqué l’histoire du golf au Québec et au Canada.

RÉJEAN GENOIS font leur entrée au Panthéon des sports du Québec avec MARCEL DIONNE, Jacques Lemaire, Coco Blanchard, Jacques Beauchamp, Léo Dandurand et le duo EISLER-BRASSEUR… En 1986, MIKE SCHMIDT, des Phillies, est élu joueur par excellence pour la 3e fois… En 1998, la comédienne JULIETTE HUOT lance son autobiographie… En 2002, MICHEL PAGLIARO est honoré par la SOCAN en tant que chanteur-compositeur… En 1954, SAMMY DAVIS Jr. perd l’usage d’un oeil dans un

Pelé et Guy Lafleur ont porté fièrement le numéro 10.

accident de voiture en Californie…. En 1979, NOLAN RYAN, joueur autonome, choisit de poursuivre sa carrière chez les ASTROS. Il passera 9 ans à Houston… En 1983, l’arbitre BRUCE HOOD officie son 1000e match dans la LNH… En 2001, NELSON MANDELA est fait citoyen d’honneur du CANADA…. En 1976, PATRICIA HEARST est libérée de la prison de San Diego après le versement d’une caution d’un million de dollars… En 1863, ABRAHAM LINCOLN prononce le fameux Discours de Gettysburg… En 1847, inauguration du chemin de fer entre MONTRÉAL et LACHINE… En 1493,

Pat Burns a dirigé 3 équipes originales: le Canadien, les Maple Leafs et les Bruins. Tout un personnage!

CHRISTOPHE COLOMB découvre l’île de PORTO RICO…. Nous ont quittés un 19 novembre: PAT BURNS, entraîneur du CH, des Leafs, des Bruins et des Devils; HARRY WATSON, légende des Maple Leafs; ROLAND LECLERC, prêtre et animateur d’émissions religieuses; GILLES RIVARD, chanteur-compositeur; CHARLES MANSON, célèbre meurtrier américain; MARCELLE FERRON, artiste-peintre; Mgr JOSEPH CHARBONNEAU, archevêque de Montréal et adversaire de Duplessis; FRANZ SCHUBERT, compositeur autrichien.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 19 novembre

  • DENNIS HULL, ancien des Blackhawks et bon ami d’Yvan Cournoyer, 80 ans.

    Dennis Hull: 80 chandelles.

  • PATRICK KANE, joueur étoile des Red Wings, 36 ans.
  • RÉJEAN LEMELIN, ex-gardien des Flames et des Bruins, 70 ans.
  • PASCAL EDMOND, professionnel de golf, 53 ans.
  • CLAUDE QUENNEVILLE, retraité de Radio-Canada, 75 ans.
  • TED TURNER, fondateur de CNN, 86 ans.

    Claude Quenneville a vécu les années d’or de «La Soirée du Hockey».

  • BOB BOONE, ex-receveur des Phillies, 77 ans.
  • CLAUDE PELLETIER, sport amateur, 73 ans.
  • RYAN HOWARD, ex-puissant frappeur des Phillies, 45 ans.
  • ROBERT GUINDON, ancien du Canadien Junior, 74 ans.
  • STEVE FLANAGAN, de Boucherville.
  • GILLES VALLÉE, de Drummondville, 77 ans.
  • CHARLES BOURGEOIS, ancien des Blues, 65 ans.
  • GÉRALD BOUCHARD, ancien président de Milby.
  • MICHEL LAMY, de St-Sauveur, 60 ans.
  • MARCEL (Milou) DIONNE, de St-Hyacinthe, 82 ans.

    Réjean Lemelin, un ancien des Castors Juniors, a terminé 2e dans la course au trophée Vézina en 1983-1984.

  • AHMAD RASHAD, ancien des Vikings, 75 ans.
  • MEG RYAN, actrice américaine, 63 ans.
  • GUY BOISVERT, concessionnaire-automobile de Blainville, 77 ans.
  • OTIS ANDERSON, ancien joueur de  la NFL, 67 ans.
  • BOBBY TOLAN, ex-voltigeur des Reds, 79 ans.
  • PETR SYKORA, ancien des Devils, 48 ans.
  • JACQUELINE RIOPEL, golfeuse de St-Eustache.
  • YVAN LÉCUYER, as quilleur de St-Eustache, 79 ans.

Laisser un commentaire