CHICAGO GÂCHE LA SAUCE EN BATTANT LE CANADIEN 4-3 EN TIRS DE BARRAGE
Les fans étaient prêts pour applaudir le jeune IVAN DEMIDOV et célébrer la conquête d’une carte frimée, mais les jeunes BLACKHAWKS, pas mal fringants, en ont décidé
autrement en l’emportant 4-3 sur but de Frank Nazar en fusillade. Le CH demeure dans le siège du conducteur, mais il lui manque encore un point pour confirmer sa place en séries.
- DEMIDOV a soulevé la foule avec son tout premier but et une belle passe sur celui de Newhook. De toute évidence, le jeune homme sait jouer au hockey. Il s’est également bien débrouillé lorsqu’il a rencontré les scribes après le match. Avec un large sourire, il a dit qu’il y avait trop de journalistes à son goût! «J’aime la ville et les partisans, a-t-il ajouté. J’ai l’impression qu’ils m’aiment aussi».
- «Ce n’était pas une de nos meilleures parties au niveau de l’exécution, a reconnu Coach St-Louis. Une couple de pénalités nous ont fait mal (dont celle à Guhle). Nous
formons une jeune équipe et c’est clair qu’il y a de la nervosité dans l’air en cette fin de campagne. On ne lâchera pas».
- Si les BLACKHAWKS forment un des pires clubs de la ligue, ils peuvent espérer des jours meilleurs avec plein de joueurs prometteurs. Sans compter que CONNOR
BEDARD tarde à afficher son plein potentiel.
- On aurait aimé voir Demidov en fusillade, mais St-Louis a préféré y aller avec CAUFIELD, Laine et Suzuki et ils ont tous échoué.
- Une victoire contre CAROLINE mettrait fin au suspense de belle façon. Comme dirait Boom-Boom, ça se joue sur le 200 X 85.
DANS LE CALEPIN
- DOMINIK HASEK, ex-gardien étoile des Sabres de Buffalo, au sujet du record de
buts d’ALEX OVECHKIN: «C’est bien d’applaudir un joueur quand il établit un record, mais il faut savoir, dans ce cas-ci, que tu applaudis en même temps les pires crimes de la RUSSIE. Des crimes qui ont coûté la vie à des centaines de milliers de personnes». Tout le monde sait que le joueur étoile des Capitals est un fan de POUTINE. (Propos recueillis dans le Globe & Mail de Toronto)
- AILLEURS DANS LA LNH: Les Kings ont blanchi Edmonton 5-0 pour s’assurer l’avantage de la patinoire en première ronde face aux Oilers. ADRIAN KEMPE a réussi 34e but en plus de récolter 2 passes. Un 35e pour FIALA.
- Détroit est venu de l’arrière pour vaincre
Dallas 6-4. LUCAS RAYMOND et MORITZ SEIDER ont amassé 3 points chacun au dernier tiers.
- Les Canucks ont disposé des pauvres Sharks 2-1 sur un but de JAKE DeBRUSK dans les dernières secondes de la prolongation. Le jeune MACKLIN CELEBRINI a marqué son 25e but pour les visiteurs.
- Les Rangers ont battu les Panthers 5-3 sur but de VINCENT TROCHECK en désavantage numérique. REINHART a marqué 2 fois pour les locaux. Ça lui en fait 39.
- Utah a bousculé Nashville 7-3. CLAYTON KELLER a été le meilleur avec 2 buts et 2 passes. Un 25e filet pour LOGAN COOLEY.
- AU SALON DE COIFFURE, GINETTE DIT: «Hier, mon fils Yvon m’a dit qu’il m’aiderait à payer l’épicerie et les dépenses de la maison. J’en avais les larmes aux yeux. Yvon aura 45 ans la semaine prochaine!»
- BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont réussi 4 circuits en solo dans un gain de 4-1 sur Kansas City. Un 6e pour JAZZ CHISHOLM Jr. et un 5e pour BEN RICE.
- Les Padres ont battu les Cubs 10-4 devant 47 000 partisans à San Diego. FERNANDO TATIS Jr. a frappé 2 circuits et produit 3 points.
- Les Dodgers ont défait Colorado 5-3. Un 5e circuit pour OHTANI et un 4e pour MOOKIE BETTS.
- Les Giants (12-4) ont gagné 10-4 à Philadelphie. MIKE YASTRZEMSKI a produit 3 points.
- Les Braves ont doublé les Blue Jays 8-4. AUSTIN RILEY a mené l’attaque avec 2 longues balles et 5 pp.
- Les Mets ont gagné 5-3 au Minnesota. 2e circuit de JUAN SOTO.
- Les Tiigers ont facilement vaincu les Brewers 9-1 au profit de TARIK SKUBAL (9K).
- Enfin, St-Louis a disposé des Astros 8-3. Une 3e victoire pour le vétéran SONNY GRAY.
- BRUCE SPRINGSTEEN s’inquiète sérieusement pour l’avenir de la démocratie aux États-Unis. Il n’est pas le seul…
- Un jour, on a chronométré la balle rapide de PHIL NIEKRO. Elle filait à 92 milles à
l’heure: 45 MPH vers le marbre et 47 MPH au retour!
- ENTENDU AU BAR: «Quand je vois toutes ces femmes célibataires avec un chien, je me demande si les hommes ne devraient pas se mettre à japper!»
- DÉCÈS DE GÉRARD BÉLANGER, longtemps associé à HOCKEY-ESTRIE. Mes sympathies à toute la famille.
- FERNANDE va chez l’opticien et lui dit: «Je viens vous voir pour les lunettes de mon mari. D’après moi, la prescription n’est pas la bonne car il ne voit toujours pas les choses à ma manière!»
- LÉO SE COLLE CONTRE CARMEN et lui souffle à l’oreille: «Je peux te faire le coup de l’hélicoptère?» -«Non, merci, mon vieux. J’ai peur que tu t’écrases encore au décollage!»
- PENSÉE DU JOUR: «Sans amour, il ne reste plus rien».
(Léonard de Vinci)
- MARIO GOUPIL, de Sherbrooke nous apprend le décès de JEAN-DENIS (Ti-Gars) PLANTE à l’âge de 87 ou 88 ans. Ti-Gars est une légende de la musique en Estrie. Il a joué de tous les instruments partout en région et il a été un des principaux collaborateurs de LOUIS BILODEAU dans la populaire émission SOIRÉE CANADIENNE (1960-1983). Nos condoléances à la famille.
JE ME SOUVIENS: En 2019, le feu ravage NOTRE-DAME DE PARIS. Il faudra 400
sapeurs pour sauver l’ensemble de la structure… En 2000, CAL RIPKEN Jr,, des Orioles, devient le 24e joueur à atteindre le cap des 3000 coups sûrs… En 2019, ALAIN VIGNEAULT signe riche contrat de 5 ans pour diriger les FLYERS… En 1996, RENÉE CLAUDE gagne le prix de l’Académie Charles-Cros pour son disque sur LÉO FERRÉ… En 1947, JACKIE ROBINSON brise la barrière de couleur en disputant son premier match avec les DODGERS de Brooklyn…. En 1953, CHARLIE CHAPLIN, victime des attaques du maccarthysme, choisit d’aller vivre en SUISSE…. En 1959, FIDEL CASTRO, nouveau maître de Cuba, entame sa tournée des ÉTATS-UNIS… En 1993, ANDRE DAWSON, des Red Sox, frappe son 400e circuit et SPARKY ANDERSON, gérant des Tigers, signe sa 2000e victoire… En 2022, l’oiseau de nuit
JACQUES FABI annonce son départ prochain des ondes après 50 ans de radio à Sherbrooke et à Montréal… En 2009, DENISE BOMBARDIER lance son livre sur l’énigmatique CÉLINE DION… En 1993, TEEMU SELANNE, joueur-recrue des Jets de Winnipeg, termine la saison avec 76 buts… En 1997, on célèbre les 50 ans du premier match de JACKIE ROBINSON au stade Shea. Parmi les invités, il y a le président BILL CLINTON et RACHEL ROBINSON, veuve de Jackie… En 1989, une émeute fait 95 morts lors d’un match de soccer à

Jackie Robinson a passé un an à Montréal avec son épouse Rachel avant de briser la barrière raciale chez les Dodgers.
SHEFFIELD, en Angleterre… En 2002, CHARLES AZNAVOUR amorce une série de 11 concerts à la PLACE DES ARTS… En 1958, naissance de la station de télévision CKTM à Trois-Rivières… En 1977, premier match des Expos au STADE OLYMPIQUE et défaite de 7-2 face aux Phillies. Le premier circuit est l’oeuvre d’ELLIS VALENTINE… En 2009, l’opération SharQc porte un dur coup aux HELLS ANGELS avec 156 mandats d’arrestation… En 2014, FRANÇOIS GENDRON bat le record de longévité de GÉRARD D. LÉVESQUE à l’Assemblée nationale… En 1987, CLAIRE L’HEUREUX-DUBÉ devient la première Québécoise à être nommée juge à la COUR SUPRÊME du Canada… En 1896, fin des premiers JEUX OLYMPIQUES de l’ère moderne à ATHÈNES… En 1912, le TITANIC sombre dans les eaux
glacées de l’Atlantique Nord, entraînant la mort de 1517 passagers et membres d’équipage… En 1955, le premier McDo ouvre ses portes à DES PLAINES, en Illinois… En 1958, premier match entre les Giants et les Dodgers sur la Côte du Pacifique. Il a lieu au SEALS STADIUM de San Francisco et les Giants l’emportent 8-0… En 1978, CLAUDE RYAN l’emporte sur RAYMOND GARNEAU et devient
chef du PLQ…. Nous ont quittés un 15 avril: MIKE BOSSY, joueur étoile des Islanders; WHITEY HERZOG, gérant des Cards et des Royals; KEN HOLTZMAN, as lanceur des Athletics; JEAN-PAUL SARTRE, écrivain et philosophe; GRETA GARBO, étoile du cinéma; ROMÉO PÉRUSSE, comédien et conteur de la Mauricie; ABRAHAM LINCOLN, 16e président des USA; LEE KONIZ, saxophoniste de jazz; MARQUISE DE POMPADOUR, la favorite de Louis XV.
Une création de MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 15 avril
- TIM THOMAS, héros des Bruins en 2011, 51 ans.
- KEVIN LOWE, ex-défenseur des Oilers et des Rangers, 66 ans.
- DON MARCOTTE, ancien ailier gauche des Bruins, 78 ans.
- DENIS SHAPOVALOV, champion de tennis, 26 ans.
- ILYA KOVALCHUK, ancien joueur étoile de la LNH, 42 ans.
- PIERRE GUITÉ, ancien des Nordiques, 73 ans.
- ANDRÉ BOISCLAIR, ancien chef du PQ, 59 ans.
- ANDRÉ LEJEUNE, chanteur et grand amateur de hockey, 91 ans.
- DANIEL PAILLÉ, ancien des Bruins, 41 ans.
- JIMMY WAITE, instructeur des gardiens chez les Blackhawks, 56 ans.
- JEAN-PIERRE TOUPIN, ancien du groupe Everest, 78 ans.
- SYLVI GAGNON, conjointe de Carlo Blanchard.
- PIERRE AUBRY, ancien des Nordiques, 65 ans.
- BOB LAFLEUR, golfeur de Val-des-Sources, 78 ans.
- CLAUDIA LAROCHELLE, animatrice, 47 ans.
- CLAUDIA CARDINALE, ex-étoile du cinéma, 86 ans.
- MICHÈLE VADNAIS, fille du regretté Carol Vadnais, 51 ans.
- BENOÎT GIASSON, skieur des Laurentides, 65 ans.
- CHRIS TILLMAN, ex-lanceur des Orioles, 37 ans.
- KEITH ACTON, ancien du Tricolore, 67 ans.
- STÉPHANE NAULT, de Windsor, 45 ans.
- TODD ELIK, ancien joueur de la LNH, 59 ans.
- TED SIZEMORE, ancien des Cards, 80 ans.
- YVE NADEAU, ami Facebook.
- PAVEL KUBINA, ancien des Flyers, 48 ans.
- MARC-ANDRÉ SAUVAGEAU, de St-Eustache.
- YVAN LANCIAULT, de Lacolle.
- YVES BEAUDOIN, de la Pâtisserie Duquette à Sherbrooke.
- MARIE-CLAUDE BOUTIN, des JSH, 53 ans.