- MANQUE DE RESPECT: Peu importe la marque finale et le temps des expériences, le
CANADIEN a manqué de respect envers les amateurs de hockey de QUÉBEC en se présentant au Colisée Vidéotron sans son premier trio. On aurait aussi dû faire jouer SAMMY BLAIS qui est originaire de Montmagny. Finalement, les spectateurs ont eu droit à beaucoup de brasse-camarade dans un match à sens unique.
- PRÉSIDENT EN FOLIE: C’est vraiment
n’importe quoi avec le président à la tête orangée. Voici qu’il menace de purger des villes comme CHICAGO, New York, Los Angeles et San Francisco en ayant recours l‘armée… EISENHOWER, Reagan et Kennedy doivent se retourner dans leur tombe à toutes les demi-heures. Calvaire, quand est-ce que les Démocrates vont se réveiller?
- THRILLER DANS LE BRONX: GARRETT CROCHET et AROLDIS CHAPMAN ont brillé au monticule pour les Red Sox dans une victoire de 3-1 sur les Yankees

Garrett Crochet a été sublime dans un gain de 3-1 au Yankee Stadium. On aurait dit un nouveau Madison Bumgarner.
lors du premier match de la série 2 de 3. Crochet a tenu le coup pendant presque 8 manches et il a passé 11 frappeurs dans la mitaine avant de remettre la balle au vétéran releveur. En fin de neuvième, Chapman s’est retrouvé dans l’eau chaude après avoir accordé 3 simples, mais il a ensuite retiré Stanton, Chisholm et Grisham dans l’ordre pour «fermer les livres». YOSHIDA a réussi le coup sûr gagnant et BREGMAN a produit le point d’assurance tandis que le seul point des Yankees était le résutat d’un circuit de VOLPE. Pas plus tard qu’hier, je vous disais que j’aimais les chances des Red Sox à cause de Crochet et Chapman…
- Les Cubs ont gagné leur premier match contre San Diego 3-1 devant une foule enthousiaste au Wrigley Field. CARSON KELLY et SEIYA SUZUKI ont frappé la longue balle et les 5 lanceurs des Cubs ont limité les visiteurs à 4 petits coups sûr.
Les Padres montrent une fiche de 0-36 quand ils tirent de l’arrière en 9e manche. Rien pour se péter les bretelles…
- Les Tigers ont gagné 2-1 à Cleveland devant une foule décevante de 26 000 spectateurs. TARIK SKUBAL a démontré tout son talent avec 14K et ZACH McKINSTRY a fait la différence avec un coup retenu sacrifice.
- Les Dodgers ont frappé 5 longues balles dans une victoire de 10-5 sur Cincinnati. TEOSCAR HERNANDEZ (4 pp) et SHOHEI OHTANI (3 pp) ont frappé 2 circuits chacun pendant que BLAKE SNELL limitait les visiteurs à 2 points en 7 manches en plus de retirer 9 frappeurs sur des prises.
- Les Reds portent le numéro 14 sur la manche en mémoire de PETE ROSE, mais cette équipe n’a rien à voir avec la Big Red Machine! Disons simplement qu’elle est entrée dans les séries par la porte d’en-arrière.
- LE DOUANIER DIT À GRATIEN: «Vous rentrez de la Suisse?» -«Oui, monsieur». -«Vous étiez là pour faire du ski?» – «Non, pour y déposer des lingots d’or». -«Parfait, vous pouvez passer!»
- ACTON PREND LES DEVANTS: Le vétéran DOUGLAS TORO a réussi un circuit de 3 points en début de 7e manche et les Castors d’Acton Vale ont quitté Victo avec une victoire de 8-5 pour prendre les devants 2-1 en finale de la LBMQ. Le 4e match sera présenté Acton, jeudi soir.
- SUR UNE AFFICHE DANS UN BAR DE MASCOUCHE: «Participez à nos trois journées sans alcool. Elles auront lieu les 29, 30 et 31 février!»
- BOB FUGÈRE, nouveau membre du Panthéon de Golf-Québec, sera fêté au club

Bob Fugère a été élu au Temple de la renommée de Golf-Québec avec Denise Lavigne. Il sera fêté au club Rivermead de Gatineau, le 7 octobre.
RIVERMEAD le 7 octobre, dans le cadre d’un tournoi bénéfice. Bob a tout gagné dans le rangs amateurs. Il a aussi été un formidable skieur.
- LE CYCLISTE qui circule sur la grande route sans les bons feux pour les automobilistes ne doit pas oublier son document pour le don d’organes!
- J’ADORE WILLIE LAMOTHE quand il chante: «Oh! ma chérie, je m’ennuie de ton sourire. Oh! mon amour, j’attends toujours ton retour!»
- SI UN GARS TE CASSE LES PIEDS trop longtemps, passe-lui 100 piastres. Il y a de fortes chances que tu ne lui revoies plus la face.
- Un bel après-midi de golf à Sherbrooke avec YVES D’AMBOISE et son épouse Francine. Ils sont les beaux-parents de CHRISTIAN DUBÉ, ancien joueur des Faucons et super étoile du hockey en Europe.
- Les Generals d’Oshawa ont retiré récemment le numéro 17 de TERRY O’REILLY.
- STÉPHANIE LECLERC, fille de mon ancien collègue Mario Leclerc, a couru le demi-marathon de Montréal en 1h.45. Le paternel célèbre encore!
AU JARDIN DE MES SOUVENIRS: En 1967, au dernier jour de la saison, les RED

Carl Yastrzemski affirme que la victoire de 1967 a transformé la concession des Red Sox. Cette année-là, Yaz a transporté les Red Sox sur ses épaules durant le dernier mois de la saison et il a gagné la Triple Couronne.
SOX de Dick Williams réalisent le RÊVE IMPOSSIBLE et sont champions de la Ligue américaine devant Détroit et Minnesota. «Une victoire qui a transformé la concession à tout jamais», soutient le joueur étoile CARL YASTRZEMSKI…. En 1997, on souligne les 25 ans de la SÉRIE DU SIÈCLE lors d’une cérémonie au Centre Molson. Parmi les invités, il y a VLADISLAV TRETIAK, Yvan Cournoyer, Ron Ellis, Serge Savard et les FRÈRES MAHOVLICH… En 1995, LA PETITE VIE rafle 6 trophées au gala des GÉMEAUX… En 1962, JOHNNY CARSON est le nouvel

Roger Maris a battu le record du Bambino devant seulement 23 000 spectateurs au Yankee Stadium. Les fans préféraient Mickey Mantle et n’aimaient pas l’idée que Maris le devance dans la course aux circuits.
animateur du TONIGHT SHOW…. En 1961, ROGER MARIS bat le fameux record de BABE RUTH avec son 61e circuit de la saison aux dépens de TRACY STALLARD, des Red Sox. Il y a seulement 23 000 spectateurs dans les gradins du Yankee Stadium, dont la veuve du Bambino…. En 1970, dernier match des Phillies au stade CONNIE MACK et victoire de 2-1 sur les EXPOS. J’y étais et ça ne me rajeunit pas!… En 2018, FRANÇOIS LEGAULT prend le pouvoir à Québec avec 74 députés de la CAQ. Cuisante défaite pour les Libéraux et le PQ de Jean-François Lisée… En 1956, DICK IRVIN, gravement
malade, remet sa démission comme entraîneur des Blackhawks. TOMMY IVAN prendra la relève… En 2017, le référendum sur l’indépendance de LA CATALOGNE se déroule dans le chaos et la violence. Bilan: plus de 800 blessés… En 1998, JEANNE MOREAU reçoit un OSCAR pour l’ensemble de sa carrière… En 2018, SHEA WEBER devient le 30e capitaine du CH, succédant à MAX PACIORETTY, échangé aux Golden Knights… En 1977, ELTON JOHN devient le premier rocker à faire son entrée au Temple de la renommée du MADISON SQUARE
GARDEN…. En 1932, BABE RUTH pointe le doigt vers le champ extérieur avant de frapper son fameux circuit aux dépens de CHARLIE ROOT, des Cubs, au Wrigley Field. En pleine Série mondiale… En 1967, PINK FLOYD amorce sa première tournée américaine…. En 1999, VLADIMIR GUERRERO établit deux records des EXPOS avec 39 circuits et 124 points produits… En 1975, les EXPOS montrent la porte à GENE MAUCH, leur premier gérant. Il sera remplacé par KARL KUEHL et ce sera un fiasco… En 1999, les OILERS retirent le numéro 99 et le long chemin
menant à l’aréna devient L’AVENUE WAYNE GRETZKY…. En 1975, ALI l’emporte sur JOE FRAZIER en 14 rounds à Manille et conserve sa ceinture… En 1955, les PLATTERS chantent Only You, leur premier grand succès… En 2018, ROBERT LAFRENIÈRE remet sa démission comme chef de l’UPAC… En 1933, LÉO DANDURAND, d.g. du Canadien, échange GEORGE HAINSWORTH aux Maple Leafs en retour de LORNE CHABOT… En 2017, JAGMEET SINGH est élu chef du NPD… En 1979, JEAN-PAUL II est à Boston pour

Wayne Gretzky a gagné tous les trophées imaginables. Il avait des yeux tout le tour de la tête et un rare talent pour repérer ses coéquipiers.
amorcer sa tournée à travers les États-Unis… En 1978, l’incendie à l’auberge RIPPLECOVE d’Ayers’ Cliff, cause la mort de 11 touristes de Barrie… En 1971, ouverture du MAGIC KINGDOM à Orlando… En 1951, CHARLOTTE WHITTON est élue mairesse d’OTTAWA… En 1975, l’explosion à l’usine CIL de McMasterville fait 8 morts et 7 blessés… En 1969, le CONCORDE franchit le mur du son pour la première fois.. En 2004, ICHIRO SUZUKI, des Mariners, établit une nouvelle marque avec ses 258 coups sûrs… En 1999, DANIEL ALFREDSSON devient capitaine des SÉNATEURS…. En 1999, CÉLINE chante à Denver et offre son cachet aux familles des victimes de l’école COLUMBINE… En 1940, inauguration

Armand Russell, un ami de Duplessis, a été député, ministre et propriétaire du club de golf Waterloo.
du PENNSYLVANIA TURNPIKE, la première autoroute à péage en Amérique… En 1936, FRANCO s’installe au pouvoir en ESPAGNE… Nous ont quittés un 1er octobre: PAULINE JULIEN, étoile de la chanson québécoise; LÉOPOLD DROLET, fondateur de la compagnie Sher-Wood; ARMAND RUSSELL, politicien de Waterloo et bâtisseur du club de golf; TIM WAKEFIELD, lanceur des Red Sox; WALTER ALSTON, gérant des Dodgers pendant 23
ans; GAÉTAN BARRETTE, annonceur à Radio-Canada; LISE LASALLE, comédienne; EUGENE O’KEEFE, brasseur canadien né en Irlande; PIERRE CORNEILLE, poète français.
Merci à MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 1er octobre
- ROD CAREW, 7 fois champion frappeur de la Ligue américaine, 80 ans.
- MARK McGWIRE, ex-étoile des Athletics et des Cards, 62 ans.
- JACQUES MARTIN, conseiller spécial chez les Sénateurs, 73 ans.
- MIKE PRINGLE, ex-vedette des Alouettes, 58 ans.
- GUY FAUCHER, pro de golf au club Venise, 65 ans.
- XANDER BOGAERTS, des Padres, 33 ans.
- MARC GRENIER, ancien d.g. du club Royal Québec, 78 ans.
- GUYLAINE CLOUTIER, championne de natation, 54 ans.
- GUY MIRON, sportif de St-Sauveur, 90 ans.
- STÉPHANE BARDIER, un as du sulky, 60 ans.
- YVES LOCAS, ex-étoile de la Ligue américaine, 87 ans.
- FRANCIS LUSSIER, globetrotter de Québec, 43 ans.
- IGOR ULANOV, ex-défenseur du CH, 56 ans.
- MICHEL CARON, golfeur de Trois-Rivières, 75 ans.
- SUZANNE BEAUCHAMP, fille du regretté Jacques Beauchamp.
- MICHEL CAISSIE, ami Facebook, 71 ans.
- CLIFF KOROLL, ancien des Blackhawks, 79 ans.
- ALEXEI ZHAMNOV, ancien des Flyers, 55 ans.
- FRANÇOIS TÉTREAULT, ami Facebook, 70 ans.
- YVES GOULET, de Trois-Rivières.
- JULIE ANDREWS, actrice britannique oscarisée, 90 ans.
- TONY ARNONE, professionnel de golf, 78 ans.
- PAUL PAGEAU, ex-gardien des Remparts et des Cataractes, 66 ans.
- FRANÇOIS BOISSONNEAULT, ex-maire de Racine, 80 ans.
- SCOTT YOUNG, ancien des Mighty Ducks, 58 ans.
- MICHEL HAMELIN, de Trois-Rivières, 75 ans.
- MICHEL DE VILLEMURE, ex-restaurateur de Coteau-du-Lac, 79 ans.
- RICHARD RACINE, de Laval, 66 ans.
- VANCE LAW, ancien des Expos, 69 ans.
- JEFF REARDON, ancien des Mets, des Expos et des Twins, 70 ans.
- MATT CAIN, ancien des Giants, 41 ans.
- DANIEL GADOUAS, comédien, 78 ans.
- PAUL OHL, auteur, 85 ans.
- ROBERTO KELLY, ancien des Yankees, 61 ans.
- DENIS GAUTHIER, analyste à RDS, 49 ans.
- PETE FALCONE, ex-lanceur des Mets, 72 ans.
- MARIO DESLONGCHAMPS, de Sherbrooke, 70 ans.
- GILLES THIBAULT, hockey, 92 ans.















