DANS LE CALEPIN

  • DÉCÈS DU NOTAIRE LAMARRE: Je viens d’apprendre le décès du notaire JEAN-GUY LAMARRE, de Saint-

    Jean-Louis Lamarre est en deuil de son papa. «Le notaire» avait 87 ans.

    Philippe de LaPrairie. Il avait 87 ans. Celui qu’on appelait affectueusement «le notaire» a longtemps été membre

    Une des dernières photos du Notaire Lamarre.

    du club de golf BEAUCHÂTEAU et il était dur à battre au 19e trou! Il était le père du champion golfeur JEAN-LOUIS LAMARRE et de l’animatrice CHANTAL LAMARRE, de même que le grand-père des professionnels de golf IANNICK LAMARRE et JOEY SAVOIE. Depuis quelques années, le notaire avait beaucoup d’ennuis avec ses jambes et ses yeux. Je n’oublierai jamais ses visites à MILBY dans le cadre de mon tournoi de golf. Mes plus vives condoléances à Ti-Lou, à Chantal, à Hélène et à toute la famille.

  • MICHAEL JORDAN DANS LA SÉRIE NASCAR: MICHAEL JORDAN s’est associé au vétéran pilote DENNY HAMLIN

    Michael Jordan investit dans la série NASCAR.

    pour fonder une nouvelle écurie au sein de la série NASCAR. La Toyota Camry #23 est conduite par BUBBA WALLACE, seul pilote de race noire en Nascar. Jordan portait le numéro 23 à Chicago.

  • LE GENTIL ZDENO: NICKLAS BACKSTROM, vétéran joueur de centre des Capitals, au sujet de son nouveau coéquipier ZDENO CHARA: «Il est tellement gentil en-dehors de la patinoire. Je n’avais pas cette opinion de lui quand il jouait pour les Bruins. Disons qu’il était pas mal salaud!»
  • YOHANN BENSON a terminé 2e au tournoi d’INDIAN SPRING, en Floride. Il tente de mériter une place dans le PORTO RICO OPEN.
  • SPECTACULAIRE RALLIEMENT DES SÉNATEURS: Les

    Evgenii Dadonov couronne le ralliement des Sénateurs en prolongation.

    Sénateurs ont effacé un déficit de 4 buts pour surprendre les Maple Leafs 6-5 sur la patinoire de Toronto. EVGENII DADONOV a créé l’égalité en fin de rencontre, puis il a marqué le but vainqueur en prolongation. AUSTON MATTHEWS a été le meilleur pour Toronto avec ses 12e et 13e filets de la saison. Une défaite impardonnable pour la troupe de Sheldon Keefe.

  • Les Jets de Winnipeg ont triomphé 6-5 à Edmonton dans un festival offensif. BLAKE WHEELER a réussi le but de la victoire en début de troisième. Scheifele (1-2), Connor et Ehlers ont aussi participé à la fête. RYAN NUGENT-HOPKINS a été le meilleur des Oilers avec 2 buts et

    Johnny Gaudreau donne la victoire aux Flames en prolongation.

    CONNOR McDAVID a dû se contenter de 2 passes.

  • Les Flames ont gagné 4-3 à Vancouver. JOHNNY GAUDREAU a tranché après seulement 23 secondes de prolongation. Son 9e de la saison, en avantage numérique. BROCK BOESER avait créé l’égalité dans la dernière minute de jeu.
  • LOGAN COUTURE a réussi le but gagnant dans la victoire de 3-2 des Sharks sur Anaheim. MAXIME COMTOIS a réussi son 7e pour le visiteurs.
  • Les Panthers ont arraché un gain de 6-4 à Tampa Bay. FRANK VATRANO a marqué sur un tir de pénalité et ALEKSANDER BARKOV a inscrit ce qui allait devenir le but vainqueur. Volkov a compté 2 fois pour Tampa.

    Le Gaspésien Cédric Paquette s’est tapé 17 heures au volont de son automobile pour rejoindre sa nouvelle équipe en Caroline.

  • Les Islanders ont gagné 3-1 à Buffalo. C’était le premier match des Sabres depuis le 31 janvier. J.G. PAGEAU, Anders Lee et Brock Nelson ont marqué pour les visiteurs.
  • Caroline a défait Columbus 7-3. BROCK McGINN (2-2) et TEUVO TERAVAINEN (1-3) ont sonné la charge. Un 7e pour Niederreiter et un 6e pour Jordan Staal.
  • Les Blackhawks ont disposé des Red Wings 3-2 sur un but de DOMINIK KUBALIK 17 secondes avant la fin de la prolongation. C’était son deuxième du match. Chicago montre une fiche de 6-1-1 dans ses huit dernières parties.
  • À Glendale, les Coyotes ont blanchi les Blues 1-0. CLAYTON KELLER a réussi le seul but et DARCY KUEMPER a repoussé 24 rondelles pour mériter le jeu blanc.
  • CÉDRIC PAQUETTE s’est tapé 17 heures d’auto pour rejoindre sa nouvelle équipe en CAROLINE.

    Louis Borfiga a fait du bon boulot pour Tennis Canada durant les 15 dernières années.

  • Placez le nom de MICHEL BERGERON dans le Fan Club de MARC BERGEVIN.
  • ALEX GALCHENYUK est rendu à TORONTO. Veut-il jouer pour toutes les équipes de la LNH?
  • LOUIS BORFIGA quitte la direction de TENNIS CANADA pour retourner vivre en FRANCE. «Une décision familiale», a-t-il expliqué.
  • PAUL BYRON a été offert au ballotage, mais aucune équipe ne l’a réclamé. Il est le premier à dire qu’il peut en donner plus à son équipe.
  • PETR SVOBODA, ex-défenseur du Canadien, est aujourd’hui directeur des opérations du club de hockey

    Petr Svoboda a joué dans la LNH pendant 17 ans et il a aidé le Canadien à gagner la coupe Stanley en 1986. Il prédit un bel avenir au jeune Alexander Romanov «s’il n’écoute pas les commentaires des journalistes»!

    de LAUSANNE. Il n’a jamais oublié ce que SERGE SAVARD et la famille WILSON ont fait pour lui à son arrivée à Montréal, en 1984. Il y avait aussi LARRY ROBINSON, Bob Gainey et Jacques Lemaire pour lui enseigner le métier. Malgré son physique peu imposant, Svoboda a joué plus de 1000 parties dans la LNH et 127 de plus dans les séries de championnat. Après 8 ans à Montréal, il a joué à Buffalo, Philadelphie et Tampa Bay. La première fois qu’il s’est présenté dans le vestiaire du Canadien, il était si frêle que STEVE SHUTT s’est demandé s’il n’avait pas oublié ses épaules en Tchécoslovaquie!

    Robert Labelle, pionnier du club Médaille d’Or et commanditaire de cette chronique, fête ses 70 ans. «In vino veritas!»

  • Svoboda est d’avis que le jeune ALEXANDER ROMANOV deviendra un très bon joueur dans la Ligue nationale s’il croit en son talent et s’il évite d’écouter les commentaires des journalistes! C’est ce qu’il a confié à

    Une jolie femme dans une robe de cuir, ça fait réfléchir son homme!

    MICHEL TASSÉ, de La Voix de L’Est.

  • LA ROBE DE CUIR: Lorsque mon ami Duke voit une jolie femme dans une robe de cuir, son coeur se met à battre beaucoup plus vite. Il a la gorge sèche, ses genoux tremblent et il se met à dire n’importe quoi. Savez-vous pourquoi? -C’est parce que ça lui rappelle l’odeur de son sac de golf! Bonne fête, jeune homme!
  • Trois autres jeux blancs et MARC-ANDRÉ FLEURY (63) aura rejoint PATRICK ROY.
  • Le jeune MAVERICK McNEALY a appris beaucoup de

    Patrice Bergeron a eu Marc Bureau comme professeur pour les mises en jeu.

    choses durant le tournoi de PEBBLE BEACH et il espère en tirer profit. «Il y a tellement de talent au sein de la PGA qu’il faut jouer de façon exceptionnelle pour l’emporter», a-t-il dit à la belle AMANDA BIALONIS.

  • FUCK LA COVID et pis FUCK JACQUES CARTIER!
  • SAVAIS PAS: c’est MARC BUREAU, ancien joueur de centre du Canadien et des North Stars, qui a enseigné l’art de prendre les mises en jeu à PATRICE BERGERON. C’était à l’époque où Bergeron faisait ses classes à BATHURST.
  • PHIL MICKELSON a dit: «Quand j’étais jeune, j’imaginais que je jouais contre Jack Nicklaus, Ben Hogan et Sam Snead dans la cour arrière. Je ne me souviens pas d’avoir perdu!»
  • LE PETIT TOTO a demandé à son grand-père s’il avait déjà fait la guerre. «Oui, l’an passé, a-t-il répondu. J’étais dans la résistance et je faisais passer les skieurs français en Suisse!»
  • DANS LA CAMPAGNE de Val-Joli, un chevreuil s’est approché et m’a demandé: «Comment se fait-il que le CANADIEN ne joue pas pendant 6 jours?»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1994, JEAN-LUC BRASSARD est

Michel Goulet a marqué 548 buts dans la LNH, la plupart dans le chandail des Nordiques. Il a terminé sa carrière à Chicago. Un vrai de vrai!

roi de bosses aux Jeux olympiques de LILLEHAMMER… En 1992, MICHEL GOULET, des Blackhawks, marque son 500e but dans la LNH…. En 1959, FIDEL CASTRO devient chef du gouvernement cubain. Il le sera pendant plus de 50 ans… En 2018, ROGER FEDERER reprend le titre de numéro un mondial à 36 ans… En 1997, JEFF GORDON, 25 ans, devient le plus jeune champion du DAYTONA 500… En 2005, entrée en vigueur du protocole de KYOTO… En 1987,

Roger Federer a été plusieurs fois champion de Wimbledon. Un style classique et une grande détermination.

le ministre ROCH LASALLE, de Joliette, remet sa démission à BRIAN MULRONEY…. En 1964, les BEATLES chantent au ED SULLIVAN SHOW pour la 2e fois, en direct de l’hôtel Deauville, à MIAMI BEACH. L’émission est vue par plus de 70 millions de téléspectateurs… En 2004, le commissaire BUD SELIG approuve l’échange qui envoie ALEX RODRIGUEZ aux Yankees en retour d’ALFONSO SORIANO. Les Yankees recevront 67M$ de la part des Rangers du Texas pour finir de payer le contrat d’A-Rod…. En 1984, GAÉTAN BOUCHER est proclamé plus grand OLYMPIEN de l’histoire du

Joe Frazier n’entendait pas à rire quand il grimpait entre les câbles. Il pose ici avec le jeune Alain Bonnamie.

Canada…. En 1970, JOE FRAZIER passe le K.-O à JIMMY ELLIS et devient champion mondial des poids lourds… En 2005, la saison de hockey de la LNH est officiellement annulée…. En 1968, PIERRE TRUDEAU annonce qu’il sera candidat à la succession de LESTER B. PEARSON… En 1971, MICHEL CHARTRAND et l’avocat ROBERT LEMIEUX sont libérés après

Michel Chartrand n’avait pas la langue dans sa poche, mais devant M. le juge.

4 mois de prison… En 1848, FRÉDÉRIC CHOPIN donne son premier concert à PARIS…. En 2017, SIDNEY CROSBY atteint le cap des 1000 points…. En 1982, divorce entre LEE MAJORS et la belle FARAH FAWCETT…. En 1968, le 16 février devient la journée ARETHA FRANKLIN à Détroit… En 1972, WILT

Gary Carter s’est inspiré de Johnny Bench pour mériter une place au Panthéon du baseball. Il avait seulement 58 ans lorsqu’il est mort du cancer, en 2012.

CHAMBERLAIN, des Lakers, atteint le total de 30 000 points dans la NBA…. En 2018, ADAMO lance son 25e album…. En 1957, naissance de la FTQ. Le premier président sera ROGER PROVOST… En 1939, le feu détruit l’hôpital SAINT-MICHEL-ARCHANGE à Québec… Nous ont quittés le 16 février: GARY CARTER, receveur étoile des Expos et des Mets; CHARLIE FOX, d.g. des Expos; JEAN CARIGNAN, alias Monsieur Pointu; GASTON NAESSENS, biologiste; BOUTROS BOUTROS-GHALI, diplomate égyptien; LESLEY GORE et BILLY WARD, chanteurs américains; JEAN-JOFFRE GOURD, président de Radio-Nord Communications; MARIUS PARÉ, évêque de Chicoutimi; WILLIAM MASTERS, sexologue.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 16 février

  • LANNY McDONALD, ancien joueur étoile des Maple

    Lanny McDonald a marqué son dernier but sur la patinoire du Forum de Montréal et les Flames ont célébré la conquête de la coupe Stanley. C’était en 1989.

    Leafs et des Flames, 68 ans.

  • ROBERT LABELLE, président d’Importations Activin, 70 ans.
  • JOHN McENROE, l’ex-enfant terrible du tennis, 62 ans.
  • DUKE DOUCET, grand champion du club Summerlea, 74 ans.
  • MARCEL DION, légende du golf en Estrie et ambassadeur du club LongChamp, 77 ans.
  • GILLES GIRARD, chanteur des Classels, 79 ans.
  • ANDY VAN HELLEMOND, ex-arbitre de la LNH, 73 ans.

    Gilles Girard frise les 80 ans. «Ce sentier de neige, si pur et si doux, depuis protège notre amour jaloux. Je t’ai dit «je t’aime» dans la paix des bois, la neige en poème fondait sous nos pas!» Bonne fête, Gilles.

  • ANDRÉ SAINT-LAURENT, ancien des Red Wings et des Islanders, 68 ans.
  • BARRY FOOTE, ancien receveur des Expos, 69 ans.
  • KEITH GRETZKY, frère de Wayne, 54 ans.
  • TERRY CROWLEY, ancien voltigeur des Orioles, 74 ans.
  • JOHN CIARELLI, de Montréal, 49 ans.
  • DARCY ROTA, ancien des Blackhawks, 68 ans.
  • SAM ST.LAURENT, ex-gardien des Red Wings, 62 ans.
  • JACQUES GUAY, du club Venise, 70 ans.
  • STEVE BOIVIN, de la SQ-Estrie, 53 ans.
  • GUILLAUME ROBERT, de Boisbriand, 41 ans.
  • MARTINE SARAULT, fille du regretté Jean-Paul Sarault.
  • LYNE BEAUDRY et SYLVIE HUBERT, Journal de Montréal.