- LE CAS DROUIN: Avec aucun but en 25 parties et sa
crainte maladive de «payer le prix» pour avoir du succès, JONATHAN DROUIN continue de faire parler de lui pour les mauvaises raisons. De toute évidence, il ne peut pas donner ce qu’il n’a pas. S’il était encore parmi nous, PAT BURNS dirait tout simplement: «Drouin, c’est Drouin!»
- L’ex-partenaire de NATHAN MacKINNON à Halifax amorcera la prochaine partie avec deux barbes grises: ERIC STAAL et COREY PERRY. De quoi le secouer? Je
devrai le voir pour le croire. Il y a longtemps que j’ai lancé la serviette à son sujet.
- CAREY PRICE est maintenant comparé à une vieille VOITURE DE COLLECTION que tu ne peux pas utiliser, de crainte qu’elle s’étouffe en cours de route. Il y a lieu de se demander si son aventure à Montréal ne se terminera pas en queue de poisson…
- À cause de la Covid, PATRICK MARLEAU a fait sauter la marque de GORDIE HOWE devant une faible foule de 3500 personnes à SAN JOSE. Dommage pour lui.
Marleau est un bon joueur de hockey, respecté à travers la ligue, et il a du mérite d’avoir duré aussi longtemps. La comparaison avec Howe s’arrête là.
- Au lieu de faire son «mea culpa», SHEA WEBER se retranche derrière le fait que le hockey est un jeu d’équipe. Libre à lui. De la façon dont il joue cette saison, je m’ennuie de GEORGES ROY, ancien joueur-coach des CASTORS SENIORS!
- Il ne fait aucun doute que BRENDAN GALLAGHER est un travailleur acharné, mais si sa perte est INDISPENSABLE, c’est qu’il y a un problème majeur dans cette équipe.
- SERGE SAVARD Jr. prédit que JOËL BOUCHARD sera le
prochain entraîneur du Canadien et que LOUIS ROBITAILLE lui succédera à la barre du Rocket de Laval. Il connaît bien Robitaille pour l’avoir eu sous ses ordres à l’époque du ROCKET DE MONTRÉAL.
- PREMIÈRE VICTOIRE DE SPENCER KNIGHT: Les Panthers ont défait les Blue Jackets 5-1 et le jeune
SPENCER KNIGHT a signé sa première victoire dans la LNH. Premier choix de repêchage en 2019, Knight a grandi au Connecticut et il a fait ses classes à BOSTON COLLEGE… SAM BENNETT a marqué 2 fois pour les Panthers. JONATHAN HUBERDEAU a terminé la soirée avec un but et 2 passes. Un 19e pour BARKOV.
- Les Canucks ont doublé les Maple Leafs 6-3. TANNER PEARSON a marqué 2 gros buts et BRAYDEN HOLTBY a bloqué 37 rondelles.
- Les Penguins ont failli bousiller une avance de 6 buts, mais ils ont finalement battu les Devils 7-6 dans un match un peu fou. Le but gagnant appartient à SID THE
KID. Un premier but pour JEFF CARTER avec Pittsburgh.
- TUUKKA RASK a bloqué 32 rondelles dans une victoire de 2-0 à Buffalo. Son premier jeu blanc de la campagne. BRAD MARCHAND a inscrit son 24e but et le défenseur CONNOR CLIFTON a réussi son premier filet.
- Les Islanders ont vaincu les Rangers 6-1. JOSH BAILEY (2-1) et ANTHONY BEAUVILLIER (1-3) ont mené l’attaque. Un 15e pour JORDAN EBERLE et un 13e pour J.G. PAGEAU, de Gatineau.
- Les Hurricanes ont gagné 4-1 à Tampa Bay. NINO NIEDERREITER a été le meilleur avec un but et une passe. ALEX NEDELJKOVIC était devant le filet des Canes. Un 20e pour BRAYDEN POINT.
- Les Kings ont disposé des Ducks 4-1. Athanasiou (1-2) et Lizotte (1-2) ont obtenu 3 points chacun.
- Dallas a battu Détroit 5-2. Un 19e pour JOE PAVELSKI et un 14e pour JASON ROBERTSON.
- BERNARD BRISSET ne vivra pas assez vieux pour oublier ses aventures comme directeur des communications du CANADIEN et des NORDIQUES. Il se rappelle aussi qu’il a failli y laisser sa santé durant RENDEZ-VOUS 87, une grande fête organisée par Me MARCEL AUBUT.
- PREMIER CIRCUIT DE BOGAERTS: XANDER BOGAERTS
a frappé un circuit de 3 points et les Red Sox ont vaincu les Blue Jays 4-2. Une 3e victoire pour EDUARDO RODRIGUEZ.
- Les Yankees ont utilisé 6 lanceurs pour battre Atlanta 3-1 et mettre fin à leur glissade. GIO URSHELA a frappé la longue balle pour New York.
- Les Giants ont cogné 5 circuits dans un gain de 10-7 à Philadelphie. BUSTER POSEY en a réussi 2 et ALEX DICKERSON a ajouté une claque de 3 points.
- Les Dodgers ont gagné 1-0 à Seattle. JULIO URIAS a passé 11 frappeurs dans la mitaine pour enregistrer sa
3e victoire. COREY SEAGER a produit le seul point.
- JOSE ABREU a cogné 2 des quatre circuits des White Sox dans une victoire de 8-5 à Cleveland.
- Oakland a blanchi les Twins 7-0. SEAN MANAEA a brillé au monticule et MATT OLSON a réussi un grand chelem… Dans la 2e partie, les Athletics ont gagné 1-0 derrière le gaucher JESUS LUZARDO. Dix victoires de suite pour Oakland.
- Les Cubs ont battu les Mets 3-1. JAKE ARRIETA a signé sa 3e victoire avec l’aide de 4 releveurs.
- Washington a vaincu les Cards 3-2 derrière PAT CORBIN et un trio de releveurs. ADAM WAINWRIGHT a réussi 10 retraits sur des prises, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
- Enfin, les Orioles ont gagné 7-5 à Miami. Première victoire de MATT HARVEY depuis presque 2 ans avec
l’aide de 5 releveurs.
- BEN JUNEAU, professeur de golf à Québec et grand ami de l’Omnium Fénérick, est en deuil de son papa. Mes condoléances à Ben et à toute sa famille.
- MATT MURRAY fait du bon travail devant le filet des SÉNATEURS. Il faut aussi souligner la progression de JOSH NORRIS.
QUELQUES DÉFINITIONS
- CIRRHOSE: maladie du foie qui est souvent
accompagnée d’un violent mal de coude!
- OPTIMISTE: un mec qui roule sans ceinture, fume des sans-filtres et baise sans condom.
- AVION: moyen de transport le plus sûr, mais qui nous fait le plus peur.
- ARBITRE: un connard avec un sifflet que les spectateurs adorent invectiver de bêtises.
- ALZHEIMER: maladie qui permet de regarder plusieurs fois les mêmes navets avec le même plaisir.
- SOLFÈGE: un truc qui t’empêche d’apprendre la musique.
- SANS-PAPIER: un étranger qui évite les flics et les
toilettes.
- PARTOUZE: réunion Tupperware qui dégénère.
- ÉRECTION: lever du drapeau pour les jeunes qui se transforme en cérémonie aux morts pour les vieux!
- MAJEUR: un doigt indispensable pour conduire son auto à Rome ou à New York.
- DÉJÀ: un mot trop souvent utilisé par les femmes après les ébats au lit.
- MUSULMAN: personne qui ne demande jamais si c’est du lard ou du cochon.
- CANAPÉ: accélérateur de carrière.
- CORBILLARD: véhicule rarement à la mode.
- CRAVATE: trait d’union entre le cerveau et le sexe mâle.
PENSÉE DU JOUR: «Maman, j’ai envie de pipi. Ah!, trop tard!»… Pu capable!
PANIER À SOUVENIRS: En 2008, une violente ÉMEUTE éclate
au centre-ville de MONTRÉAL suite à la victoire du CANADIEN contre Boston au «premier tour» des séries. Des commerces sont vandalisés et des voitures de polices incendiées. Des vrais malades!…. En 1960, on apprend que DICK CLARK a touché des ristournes sur le quart des disques qu’il faisait tourner à l’émission AMERICAN BANDSTAND. Sa fortune est alors évaluée à 100 millions de
dollars…. En 1951, TORONTO bat le Canadien en 5 parties et gagne la coupe Stanley pour la 4e fois en cinq ans. BILL BARILKO, auteur du dernier but vainqueur, perdra la vie dans un accident d’avion quelques semaines plus tard…. En 1986, ANDRÉ VIGER est trop fort pour les autres athlètes en fauteuil roulant au MARATHON DE BOSTON. Il termine l’épreuve en un temps record de 1h. 43 minutes et 25 secondes…. En 1990, ROCH
VOISINE fait salle comble au ZÉNITH, un exploit remarquable… En 1994, EDDIE MURRAY, des Orioles, bat un vieux record de MICKEY MANTLE en frappant la longue balle des deux côtés du marbre pour la 11e fois…. En 1991, MARCEL MASSE, député de Frontenac, est nommé ministre de la DÉFENSE lors d’un remaniement ministériel orchestré par BRIAN MULRONEY et ses adjoints…. En 1970, ELTON JOHN donne son premier concert à LONDRES… En 2015, XAVIER DOLAN est choisi pour faire partie du jury au Festival de CANNES…. En 2007, une guitare ayant appartenu à JIMI HENDRIX trouve preneur aux enchères pour la jolie somme
de 480 000$…. En 1976, ERIC CARMEN chante All By Myself… En 1938, le CANADIEN bat les Red Wings 5-4 devant 8000 spectateurs en ANGLETERRE. C’est TOE BLAKE qui marque le but gagnant en prolongation… En 1956, ELVIS triomphe avec la chanson Heartbreak Hotel… En 2016, le sénateur MIKE DUFFY est blanchi après avoir été accusé de fraude, de corruption et d’abus de confiance…. En 1967, inauguration de l’autoroute BONAVENTURE, 7 jours avant l’ouverture d’Expo 67…. En 1960, BRASILIA devient la capitale du BRÉSIL…. En 1906, la première exposition d’automobiles a lieu à l’aréna de MONTRÉAL…. En 1931, inauguration du CANAL WELLAND, lequel relie le lac Erie à l’Ontario…. En 1913,
fondation du diocèse de MONT-LAURIER…. En 1509, HENRI VIII devient roi d’Angleterre. Un gars «pas très reposant»…. En 753, fondation de ROME par un certain ROMULUS… Nous ont quittés un 21 avril: RED O’QUINN, joueur étoile des Alouettes durant les années 1950; FOSTER HEWITT, la voix du hockey au Canada anglais pendant 55 ans; MARK TWAIN, géant de la littérature américaine; FRANÇOIS DUVALIER, président et dictateur d’Haïti pendant 14 ans; PRINCE, chanteur populaire; ROBERT DE COURCEL, alias Tonton Bonbon à CHLT-TV; HERB GRAY, politicien; HUGUETTE TOURANGEAU, mezzo-soprano; JEAN RACINE, poète et dramaturge.
Une création de MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 21 avril
- MICHEL GOULET, champion buteur des Nordiques, 61
ans.
- TONY ROMO, ancien joueur étoile des Cowboys de Dallas, 41 ans.
- VINCENT LECAVALIER, ex-vedette du Lightning, 41 ans.
- ED BELFOUR, ex-gardien des Blackhawks et des Stars de Dallas, 56 ans.
- ALEX BAUMANN, champion olympique de natation, 57 ans.
- ROY DUPUIS, comédien, 58 ans.
- STEVE VICKERS, ancien des Rangers, 70 ans.
- JACQUES CARON, ex-gardien de but et ancien professeur de Martin Brodeur, 81 ans.
- JOC PEDERSON, des Cubs, 29 ans.
- GUY MONGRAIN, ancien roi de La Poule aux oeufs d’or, 68 ans.
- JAMIE SALÉ, championne de patinage artistique, 44 ans.
- JEAN-CLAUDE MORISSETTE, ancien d.g. du Titan de Laval, 75 ans.
- JESSE OROSCO, ex-lanceur des Mets et des Orioles, 64 ans.
- HÉLÈNE CÔTÉ, de Windsor.
- DOUG SOETAERT, ex-gardien du Tricolore, 66 ans.
- JEAN-MARC ÉMOND, fils du Cerf-Volant, 57 ans.
- PASCAL YAKOVAKIS, M. Météo à Radio-Canada, 59 ans.
- RICHARD JOHNSON, journaliste à la retraite, 76 ans.
- MICHEL DION, ex-gardien des Nordiques, 67 ans.
- ÉLIZABETH II, reine d’Angleterre depuis presque sept décennies, 95 ans.
- DICK GREEN, ancien des Athletics, 80 ans.
- DENIS DEMERS, de la LHJMQ, 53 ans.
- AL BUMBRY, ancien des Orioles, 74 ans.
- GÉRALD LAPOINTE, de Terrebonne, 76 ans.
- MARTIN LAVOIE, sportif de Sherbrooke.
- NORMAND (Oliver) SCRIVE, de Vad-d’Or, 61 ans.
- SIMON FARSA, de Saint-Eustache, 57 ans.
- NANCY LAFONTAINE, de Saint-Eustache.
- PATRICK GAUTHIER, de Radio-Canada.
- ED FIORI, vétéran de la PGA, 68 ans.
- LARRY PASQUALE, ancien des Alouettes, 80 ans.
- LOUIS A. TANGUAY, homme d’affaires.
- NORBERTO AGUIAR, journaliste.
- GARY PETERS, ancien des White Sox, 84 ans.