À L’AÉROPORT DE MARSEILLES
Léon embarque dans l’avion à destination de New York. Il vient tout juste de prendre place lorsqu’une magnifique jeune femme dépose sa valise et vient s’asseoir à ses côtés.
-«Bonjour, mademoiselle. Voyage d’affaires ou simples vacances?», demande-t-il poliment.
-«Monsieur, je vais en Amérique pour participer au congrès international des nymphomanes», répond-elle.
Estomaqué et curieux, Léon lui demande: «Quel sera votre rôle lors de ce congrès?»
-«Je vais prononcer une conférence pour démystifier certains
mythes».
-«Vous pouvez me donner des exemples?»
-«Bien sûr que oui. Par exemple, on dit souvent que les Afro-Américains sont les mieux équipés pour le sexe alors que ce titre revient aux Autochtones. On raconte aussi que les Français sont les meilleurs amants du monde. Ce n’est pas vrai du tout. Ce titre appartient aux Grecs. Nous
avons aussi découvert que les Irlandais ont le plus de potentiel pour les jeux de l’amour».
Elle s’arrête un moment, puis lui dit: «Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça alors que je ne sais même pas votre nom».
Léon lui répond: «Ma chère, je m’appelle Tonto. Tonto Papadopoulos, mais la plupart de mes amis m’appellent Paddy!»
- HUIT DE SUITE POUR LES PENGUINS: EVAN RODRIGUES et BRYAN RUST ont réussi le tour du chapeau pour mener les Penguins à une victoire de 8-5 sur les Sharks. SID THE KID a été limité à 2 passes. Huit victoires de suite pour la troupe de MIKE SULLIVAN.
- MIKA ZIBANEJAD a également réussi le tour du chapeau dans la victoire de 4-0 des Rangers contre Tampa Bay. IGOR SHESTERKIN a repoussé 38 rondelles pour mériter le jeu blanc.
- Les Bruins ont marqué 3 buts rapides au dernier tiers pour vaincre les Red Wings 5-1 sur leur patinoire.
CHARLIE McAVOY a obtenu un but et une passe. PATRICE BERGERON a ajouté son 11e de la saison.
- Colorado a doublé les Ducks 4-2. LOGAN O’CONNOR a réussi le but gagnant pour appuyer les efforts de NATHAN MacKINNON (0-3) et de MIKKO RANTANEN (1-2).
- Les Devils ont arraché un gain de 4-3 à Washington sur un but de NICO HISCHIER en prolongation, son 2e de la partie.
- JOHNNY GAUDREAU a obtenu un but et 2 passes dans la victoire de 5-1 des Flames sur la patinoire de Chicago.
- Les Jets ont gagné 5-4 à Vegas sur un but de KYLE CONNOR en prolongation, son 19e de la campagne. MATTHIAS JANMARK avait nivelé la marque pour les Golden Knights, 9 secondes avant la fin de la troisième période. Connor est l’un des joueurs les plus sous-estimés dans la LNH.
- LE ROI DU NORD ET SON COMPLICE: Comme il fallait s’y attendre, AARON RODGERS et les Packers n’ont fait qu’une bouchée des Vikings dans la froidure de GREEN
BAY. Baptisé «le Roi du Nord» ou encore le Magicien, Rodgers lance le ballon avec une précision chirurgicale et il est en voie de mériter le tire de JOUEUR PAR EXCELLENCE de la NFL pour la 4e fois…. Cette semaine, Rodgers a déclaré que DAVANTE ADAMS était le meilleur joueur avec qui il a évolué durant sa carrière. Tout un compliment pour le brillant receveur de passes. Les deux hommes s’entendent comme larrons en foire.
- MATT LAFLEUR a maintenant une fiche de 39-9 comme entraîneur des Packers, dont un dossier de 22-2 à LAMBEAU FIELD. Ne lui reste plus qu’à améliorer son rendement dans les séries: 2-2.
- TÊTE DE LINOTTE: TOM BRADY a lancé 3 autres passes de touché et les Buccaneers sont venus de l’arrière pour vaincre les Jets à Meadowlands, mais on ne parlait que d’ANTONIO BROWN après la partie. Sans raison, il a
retiré son chandail et il a quitté la partie en dansant et en saluant la foule comme un débile. Ce cher Antonio avait le talent pour devenir un membre du Temple de la renommée, mais il a tout bousillé avec sa tête de linotte depuis qu’il a quitté les STEELERS.
- À Baltimore, ODELL BECKHAM Jr. a brillé en fin de match pour permettre aux RAMS de l’emporter 20-19. Il n’y a pas de doute que les Rams forment une très bonne
équipe, mais on se demande si MATTHEW STAFFORD a l’étoffe nécessaire pour l’emporter dans les séries. Il lui arrive trop souvent de lancer le ballon au mauvais endroit.
- Les Bengals ont eu raison des Chiefs sur un botté de placement en fin de match. JOE BURROW a lancé 4 passes de touché pour Cincinnati. Il est rendu à 34 ou quelque chose du genre.
- Les PATRIOTS ont effacé leur défaite contre Buffalo en écrasant les Jaguars 50-10.
- Les Raiders ont salué la mémoire de JOHN MADDEN par une victoire de 23-20 sur les Colts et les Titans ont écrasé les Dolphins 34-3.
- LES EFFETS DE LA COVID: Le fait de parler seul ne m’inquiète pas. Le problème, c’est que j’ai commencé à me répondre!
- Le CANADIEN aurait reçu la permission de discuter avec DANIEL BRIÈRE, Mathieu Darche et Roberto Luongo pour le poste de d.g.
- ENTENDU AU BAR: Yvon dit à Jean-Pierre: «Hier un voleur est entré chez moi en pleine nuit». -«Et qu’est-ce qu’il a pris?» -«Quelques taloches de la part de ma femme qui croyait que c’était moi qui rentrais à la maison encore bourré!»
- Bonjour à JEAN-CLAUDE LECLERC, fidèle lecteur de RIMOUSKI.
- VOEUX DU NOUVEL AN: Je vous invite à consulter mes voeux du Nouvel An dans les trois chroniques précédentes. Il y en a pour tout le monde… ou presque.
JE ME SOUVIENS: En 1991, WAYNE GRETZKY devient le 4e joueur à marquer 700 buts dans la LNH. Avant lui, il y a eu
GORDIE HOWE, Phil Esposito et Marcel Dionne… En 1973, GEORGE STEINBRENNER achète les Yankees de CBS pour la somme de 10 millions de dollars…. En 1964, les BEATLES sont vus à la télé américaine pour la première fois pendant l’émission de JACK PAAR…. En 1987, ARETHA FRANKLIN devient la première femme admise au Temple de la renommée du ROCK’N’ROLL. Elle y entre avec ROY ORBISON, B.B. King, Bill Haley, Marvin Gaye, Ricky Nelson, Smokey Robinson, Carl Perkins et quelques autres….
En 2019, les HUSKIES amorcent une série de 25 victoires…. En 2015, JAROMIR JAGR devient le plus vieux joueur à réussir le tour du chapeau. Il a alors 43 ans…. En 2001, HILLARY CLINTON fait son entrée au SÉNAT…. En 1990, GUY LAFLEUR passe devant le Rocket avec son 545e but…. En 1926, GM crée la marque PONTIAC…. En 1962, FIDEL CASTRO est excommunié par le pape JEAN XXIII…. En 1972, DON McLEAN reçoit un disque d’or pour l’album AMERICAN PIE… En 1995, DIEGO MARADONA jure de ne plus jouer au foot et accuse son sport d’être dirigé par
la MAFIA…. En 1863, la première patinoire couverte est inaugurée à HALIFAX…. En 1959, L’ALASKA devient le 49e Etat américain… En 1997, la LIBRAIRIE GARNEAU ferme ses portes dans le Vieux-Québec… En 1977, création de la société APPLE COMPUTER…. En 1925, BENITO MUSSOLINI dissout le parlement italien et implante sa dictature fasciste…. En 1914, HECTOR AUTHIER fonde la ville d’AMOS…. En 1992, fermeture des ATELIERS ANGUS dans l’est de la métropole…. En 1521, MARTIN LUTHER est excommunié par l’Église catholique… Nous ont quittés un 3 janvier: MAGIC TOM, magicien; ALFRED HEINEKEN, brasseur hollandais; PHIL EVERLY, des Everly Brothers; CONRAD HILTON, fondateur des hôtels du même nom; JACK RUBY, assassin de Lee Harvey Oswald; PIERRE LAROUSSE, encyclopédiste et éditeur français.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 3 janvier
- BOBBY HULL, fameux ailier gauche des Blackhawks et des Jets
de Winnipeg, 83 ans.
- ELI MANNING, ancien quart des Giants de New York, 41 ans.
- RYAN ELLIS, défenseur des Flyers, 31 ans.
- ISABELLE CHAREST, ministre dans le gouvernement Legault, 49 ans.
- MARCEL JOBIN, le fou en pyjama, 80 ans.
- JACQUES CLOUTIER, ex-gardien des Sabres et des Draveurs, 62 ans.
- FRANÇOIS LEBLOND, mon ancien patron au Journal de Montréal, 63 ans.
- SIMON GAMACHE, ex-joueur étoile des Foreurs, 41 ans.
- ÉRIC PLANTE, professeur de golf, 53 ans.
- LARRY CARRIÈRE, ex-défenseur des Sabres, 70 ans.
- JEAN ST-ONGE, de Radio-Canada, 59 ans.
- A.J. BURNETT, ex-lanceur des Pirates et des Yankees, 45 ans.
- JEAN-PIERRE CHARBONNEAU, ancien politicien, 72 ans.
- CATHERINE SAVARD, fille de Serge Savard, 41 ans.
- RICK ST.CROIX, ex-gardien des Flyers, 67 ans.
- GARY LAVELLE, ex-lanceur des Giants, 73 ans.
- JEAN-LUC BESSETTE, de Drummondville, 82 ans.
- MIKE WALTON, ancien des Maple Leafs, 77 ans.
- PIERRE VANIER, de L’Assomption, 57 ans.
- NICOLAS LECLERC, fil de Mario, 35 ans.
- MEL GIBSON, acteur américain, 66 ans.
- CRAIG BUTTON, analyste de hockey à TSN, 59 ans.
- JIM DWYER, ancien des Expos, 72 ans.
- BARRY LONG, ancien des Jets de Winnipeg, 73 ans.
- BOB GEBHARD, ancien patron des Rockies, 79 ans.
- ISABELLE LÉVESQUE, de Matane.
- ALEC BAYEUR, de Napierville, 36 ans.
- DRAKE BEREHOWSKY, ancien des Leafs, 50 ans.
- CHARLES HAMELIN, notaire, 87 ans.