- LE DOSSIER CAREY PRICE: Je suis de ceux qui pensent que CAREY PRICE mérite notre respect pour avoir
remporté 360 victoires devant le filet du Canadien et avoir «sauvé les meubles» à plusieurs reprises. Sans lui, on se demande ce que l’équipe aurait fait durant les 15 dernières années. Cela dit, il faut voir la réalité bien en face: son contrat est encore valide pour 4 ans à raison de 10,5M$ par année et son genou représente un gros point d’interrogation. Tant et si bien que sa situation est problématique pour la haute direction de l’équipe.
- Un peu tout le monde réclame la tête de JEFF PETRY et on
comprend très bien pourquoi. Il joue très mal cette saison, ne s’implique pas et ne semble aucunement intéressé à poursuivre sa carrière à Montréal. Il aurait cependant avantage à se retrousser les manches s’il veut faciliter la tâche de son directeur général.
- On me fait rire quand on dit que Petry était un sérieux candidat au trophée Norris, l’an passé. Il ne sera jamais parmi le Top-10.
- EXPLIQUEZ-MOI pourquoi PATRICE BERGERON et KRIS LETANG voudraient jouer pour le CH dans les conditions actuelles…
- Les PANTHERS sont comme un rouleau compresseur avec 190 buts depuis le début du calendrier. Ils ont écrasé les Blue Jackets 8-4, lundi soir. MASON MARCHMENT a connu le match de sa vie avec 2 buts et
4 passes et SAM REINHART a inscrit le 5e tour du chapeau de sa carrière. JONATHAN HUBERDEAU a été limité à une passe, mais il trône en tête des marqueurs avec 63 points, deux de plus que LEON DRAISAITL. McDavid et Kadri en ont 59 et Ovechkin 58.
- AUSTON MATTHEWS a réussi le tour du chapeau dans un gain de 6-4 sur les Devils. Ça lui en fait 28 et il est au plus fort de la course au trophée MAURICE-RICHARD.
- Les Sénateurs ont surpris les Oilers 3-2 sur un but du
jeune TIM STÜTZLE en prolongation. Il a battu le gardien des Oilers avec un tir parfait dans la lucarne. THOMAS CHABOT s’est aussi distingué avec 1 but et une passe. Un 22e pour McDavid.
- Les Canucks ont gagné 3-1 à Chicago. BROCK BOESER a réussi le but gagnant. JAROSLAV HALEK était de retour devant le filet et il a bloqué 20 rondelles pour mériter la victoire.
- Les Red Wings ont défait les Ducks 2-1 sur un but du défenseur JORDAN OESTERLE en prolongation.
- PAT MAHOMES prend le blâme pour la défaite des Chiefs contre Cincinnati. «Les Bengals avaient un bon plan de match, mais nous n’avions pas le droit de perdre après avoir pris une avance de 21-3. Mettez ça sur mon dos», a-t-il déclaré.
- J’ai revu le documentaire sur JACQUES BREL. Un sujet
passionnant, inépuisable. Brel, il est sensationnel, charnel, exceptionnel et immortel. En fin de carrière, il a déclaré: «Quand on n’a plus rien à dire, il faut se taire!»
- La victoire de LYDIA KO à Boca Raton était la 17e de sa
carrière. Elle a réussi la normale au dernier trou après avoir visité deux fosses de sable et elle a battu DANIELLE KANG par un seul coup.
- Selon les dernières informations obtenues, TOM BRADY attend quelques jours de plus pour confirmer sa RETRAITE afin de toucher une PRIME DE DÉPART.
- PHILO 101: Insister sur tes droits sans prendre conscience de tes responsabilités, ce n’est pas la liberté, mais L’ADOLESCENCE.
- MARIAN HOSSA, Patrick Sharp et Ed Olczyk ont été retenus pour aider les BLACKHAWKS à trouver un nouveau directeur général. On sait que STAN BOWMAN a été forcé de démissionner à la suite d’une histoire abracadabrante.
- COMPARÉ AU ROCKET par son chauffeur privé, RENÉ LÉVESQUE avait répondu: «Maurice a eu des meilleures saisons
que moi!»
- UNE SAISON DÉCEVANTE pour les BLACKHAWKS qui misaient gros sur les acquisitions de SETH JONES et de MARC-ANDRÉ FLEURY.
- JOE BURROW, chef de file des Bengals, a grandi en voulant suivre des traces de DREW BREES.
- J’ai reçu une centaine de messages concernant la 8e place de MAUDE-AIMÉE LEBLANC à Boca Raton. Tout le monde est content pour elle.
- BERNARD TROTTIER, grand mécène du sport amateur,
n’a pas oublié l’époque où il jouait au baseball pour le club MAISONNEUVE JUNIOR. Son gérant était le regretté FRED SPADA, une légende dans le monde du baseball et des cabarets à Montréal. Fred devenait intarissable quand il était question de son idole JOE DiMAGGIO.
- GILLES ROBICHAUD, de Laval, applaudit les victoires des BENGALS et des RAMS et croit qu’on aura un bon show dans le SUPER BOWL.
- CHARLES DIT À GINETTE: «Ma chérie, je pense que j’ai un problème». -«Si t’as un problème, mon amour, ça devient le nôtre. Tu dois dire NOUS». -«O.K. Alors, ma chérie, NOUS avons mis la secrétaire enceinte!»
- STÉPHANE LÉVESQUE est de retour à la radio. Il animera «Que l’Estrie se lève» sur les ondes du 107,7 FM.
- DEUX FOUS SONT EN TRAIN de jouer aux cartes lorsqu’une infirmière se présente avec une seringue. «Tiens, v’la la dame de pique!», s’écrie Tony.
- HALE IRWIN détient le record de 45 victoires sur le circuit Senior de la PGA. BERNHARD LANGER a besoin de gagner 3 autres tournois pour le rejoindre. LEE TREVINO est troisième avec 29.
- JEAN-GUY GENDRON se souvient de l’époque où il jouait sous les ordres du coloré PHIL WATSON à Boston. «Pour une raison que j’ignore, il m’appelait Smitty!»
- DENIS MESSIER, de Sherbrooke, est d’avis que TOM BRADY pourrait avoir du succès dans la NFL comme entraîneur-chef ou directeur général.
VISITE CHEZ LE MÉDECIN
Le médecin demande à Gisèle de s’asseoir et lui dit: «Ton mari
est passablement malade. Il souffre beaucoup du stress. Si tu ne l’aides pas, il va mourir. Chaque matin et chaque soir, prépare-lui un copieux repas. Sois toujours gentille avec lui, ne lui demande rien et ne lui impose aucun stress. Fais ceci pendant 12 mois, puis reviens me voir».
Gisèle rentre à la maison et son mari lui demande ce que le docteur lui a raconté. Sans hésiter, elle lui répond: «Il a dit que tu vas mourir!»
- QUESTION DU JOUR: Les nudistes doivent-ils porter le masque quand ils vont au resto ou à l’épicerie?
- JANVIER, fiche le camp et ne reviens pas de sitôt!
COUP DE FIL CHEZ LES AA
-«Est-ce que je suis au bon numéro pour les Alcooliques Anonymes?»
-«Oui, monsieur. Pourquoi?»
-«Pourriez-vous me donner la recette pour faire un bon Bloody Mary?»
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1964, BOBBY ROUSSEAU, du Canadien, marque 5 buts contre ROGER CROZIER dans une
victoire de 9-3 sur les Red Wings… En 2006, le juge JOHN GOMERY propose la décentralisation des pouvoirs au sein du gouvernement fédéral… En 1956, LUCILLE WHEELER gagne la médaille de bronze à CORTINA D’AMPEZZO…. En 1991, le président FREDERICK DE KLERK
donne le coup de grâce à l’apartheid en AFRIQUE DU SUD…. En 1964, l’Amérique est envahie par la BEATLEMANIA…. En 2013, fermeture du Musée SHANIA TWAIN à Timmins pour faire place à une mine à ciel ouvert…. En 1995, JEAN-PIERRE FERLAND chante Une chance qu’on s’a… En 1983, début de la TÉLÉ PAYANTE au Canada…. En 2009, les STEELERS gagnent le Super Bowl sur un catch spectaculaire de SANTONIO HOLMES, 35 secondes avant la fin du match… En 1997, RAYMOND BOURQUE passe devant JOHNNY BUCYK pour le plus grand nombre de points par un joueur des BRUINS…. En 1998, LISA MARIE PRESLEY
devient seule héritière de la fortune d’ELVIS… En 2008, le lanceur JOHAN SANTANA signe un contrat de 137M$ avec les Mets. Ce sera un fiasco…. En 1992, les Islanders retirent le numéro 5 de DENIS POTVIN. Il est le premier joueur de l’équipe à recevoir cet honneur… En 1893, première de l’opéra MANON LESCAUT à Turin… En 2008, BRITNEY SPEARS est placée sous tutelle et la gestion
de ses biens est confiée à son père… En 1980, WAYNE GRETZKY réussit le premier de ses 50 tours du chapeau… En 1994, PEARL BAILEY est immortalisée sur Hollywood Boulevard avec IRVING BERLIN, Sam Cook et Lloyd Bridges… En 2015, les PATRIOTS gagnent le Super Bowl contre Seattle sur le dernier jeu du match… En 2017, les Blues congédient l’entraîneur KEN HITCHCOCK et confient leur équipe à MIKE YEO… En 1970, TERRY SAWCHUK signe son 103e et dernier jeu blanc devant le filet des Rangers… En 2003, la
navette COLUMBIA explose dans le ciel du Texas, tuant les 7 astronautes à bord…. En 2002, l’hôpital MONTFORT d’Ottawa gagne sa bataille juridique contre le gouvernement de l’Ontario… En 1983, GIOVANNI VIGLIOTTO, un Italien de 54, avoue avoir épousé 100 femmes dans 30 pays différents. Faut croire qu’il aimait les nuits de noces!…. En 1972, la papetière de KIPAWA (Témiscamingue) est menacée de mourir. Elle sera sauvée quelques mois plus tard et prendre le nom de TEMBEC… En 1968, unification des Forces armées canadiennes… En 1963, QUÉBEC émet ses premières obligations d’épargne… En 1920, création de la
RCMP (ou GRC)… En 1870, création de la POLICE PROVINCIALE… En 1928, GEORGES-ALEXANDRE COURCHESNE est nommé évêque de RIMOUSKI… En 1973, MONTE IRVIN, ancien joueur des Giants, est admis au Panthéon du baseball… En 1979, PATRICIA HEARST retrouve sa liberté après 22 mois de prison…. En 1854, le feu détruit les édifices du PARLEMENT à Québec… En 1982, première du Late Night Show avec DAVID LETTERMAN… Nous ont quittés un 1er février: PHIL WATSON, joueur du CH et entraîneur des Bruins et des Rangers; PAUL CALVERT, lanceur des Senators de Washington; JEAN FAUCHER, réalisateur des Beaux Dimanches; CHARLES BURY, journaliste; DONALD DOUGLAS, constructeur d’avions; BUSTER KEATON, légende du cinéma muet; PAUL ROBI, membre des Platters.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 1er février
- MARK RECCHI, ancien du CH, des Bruins et des Flyers, 54 ans.
- RENÉ MARCHAND, ancien espoir des Expos, 62 ans.
- SANDRA HAYNIE, ex-championne de la LPGA, 79 ans.
- JIM THORPE, vétéran de la PGA, 73 ans.
- GEOFF SANDERSON, ancien des Whalers, 50 ans.
- RON WOODS, ancien des Expos, 79 ans.
- SEAN MANAEA, lanceur des Athletics, 30 ans.
- ÉMILE BOUCHARD, fils de Pierre Bouchard, 33 ans.
- SYLVIE LAFLAMME, sportive des Laurentides.
- MICHEL ST-LAURENT, as golfeur de la Vallée du Richelieu, 68 ans.
- RICHARD SIROIS, du club de golf Rouville.
- CATHERINE CORBEIL, de Repentigny, 41 ans.
- PIERRE LAHAYE, ex-bijoutier de Windsor, quatre fois 20 ans.
- DANIEL ANCTIL, ami Facebook, 73 ans.
- LADISLAV SMID, ancien ddes Oilers, 36 ans.
- CLAUDE BOUGIE, de Rosemont, 63 ans.
- JACKIE CUPIT, vétéran de la PGA, 84 ans.
- GÉRART GOSSELIN, de Sherbrooke, 77 ans.
- YVES ROCHON, retraité du Journal de Montréal.
- NATHALIE DUSSAULT, de Trois-Rivières, 54 ans.
- MARTIN DUSSAULT, de Sherbrooke, 51 ans.
- MANUEL SOUSA, soccer.
- SYLVAIN BARBE, de Terrebonne, 54 ans.
- GILLES HÉROUX, ex-gardien des Patriotes de St-Eustache, 60 ans.
- JACQUES DAIGNEAULT, de Sherbrooke, 83 ans.
- MARCEL FILIATRAULT, de Windsor.