Vous ne vous attendiez quand même pas à ce que le Canadien mette fin à la belle série de victoires des Flyers devant leurs partisans? Voyons, un peu de sérieux!
Dès que Raffl a marqué le troisième but, les carottes étaient cuites. Pas besoin de posséder un diplôme d’entraîneur de niveau V pour savoir que le Canadien a deux prises contre lui chaque fois qu’il affronte une équipe aussi lourde que les Flyers. C’est d’ailleurs un PROBLÈME MAJEUR qui existe depuis trop longtemps.
Voici ce qu’on pourrait ajouter:
- Le Canadien accorde beaucoup plus de buts à l’adversaire depuis qu’on a démantelé le duo Subban-Markov (3,3 par match).
- Alexei Emelin traverse une très mauvaise période.
- René Bourque n’a jamais été aussi invisible sur la patinoire. Un vrai touriste!
- L’attaque à cinq du Canadien est beaucoup trop prévisible, donc facile à enrayer. Merci à Carbo, à Damphousse et à Gaston de nous le rappeler.
- Les Flyers n’ont même pas eu besoin de jouer leur meilleur hockey pour enregistrer une 10e victoire de suite à domicile.
- Steve Mason est peut-être le gardien de but qu’ils cherchent depuis si longtemps.
- CHICAGO sera au Centre Bell samedi soir. Pensez-vous que ça va être plus facile? Non, monsieur.
Java du jeudi
- GREG MADDUX, Tom Glavine et Frank Thomas étaient des choix automatiques pour le Panthéon du baseball. Dommage pour CRAIG BIGGIO qui a raté son coup par une marge si infime, mais il finira par avoir son tour. MIKE PIAZZA et JACK MORRIS ont terminé cinquième et sixième avec respectivement 62,2 et 61,5 pour cent des votes. Il faut avoir 75 % des votes pour être élu.
- Chez les «tricheurs», ROGER CLEMENS a obtenu une note de 35%, BARRY BONDS 34%, Mark McGwire 11% et Sammy Sosa 7 %.
- Glavine, Maddux et Thomas seront admis au Temple de la renommée en compagnie de JOE TORRE, Bobby Cox et Tony LaRussa. La cérémonie aura lieu à Cooperstown le 27 juillet.
- Durant sa jeunesse, TOM GLAVINE avait le choix entre le hockey et le baseball. Nul doute qu’il a fait le bon choix.
- MARTIN SAINT-LOUIS a répondu magnifiquement à sa déception de n’être pas choisi dans l’équipe canadienne en marquant deux buts dans la victoire du Lightning à WINNIPEG. Un vrai pro.
- Vous ne serez pas surpris d’apprendre que TIGER WOODS est encore le golfeur le plus riche de la planète. Selon la revue Golf Digest, il a empoché plus de 83M$ durant la dernière année, dont 71M$ en partenariat et en commandites.
- PHIL MICKELSON, gagnant du British Open, est deuxième avec des gains de 52M$. «Lefty» demeure aussi très populaire auprès des amateurs de golf parce qu’il est plus facilement accessible que Woods.
- Même s’il n’a pas gagné un tournoi de la PGA depuis presque 30 ans, ARNOLD PALMER continue de faire fortune. Ses gains en 2013 s’élèvent à 40M$. C’est 14M$ de plus que son ami JACK NICKLAUS, six fois champion du Masters.
- RORY McILROY, qui a connu une très mauvaise année, a quand même empoché 20M$ à cause de son contrat avec la compagnie Nike.
- JEAN-GUY TALBOT, ex-défenseur du Bleu Blanc Rouge, est confiant de voir P.K. SUBBAN faire belle figure aux Jeux olympiques. «P.K. croit en ses moyens et il veut prouver qu’il est le meilleur de sa profession, dit-il. Il va tout faire pour le prouver. Si MIKE BABCOCK lui donne du temps de glace, il sera un des meilleurs défenseurs du Canada». Ça reste à voir…
- LOUIS SENAY: son état s’est amélioré un peu, mais il est encore aux soins intensifs à l’hôpital Pierre-Boucher.
- Je savais que FÉLIX SÉGUIN et MARIO LANGLOIS étaient originaires de Magog, mais je ne savais pas que c’était aussi la ville natale de RENÉ POTHIER, un vieux routier de Radio-Canada. Y’a du talent sur le bord du lac!
- DANY DUBÉ approuve les choix de STEVE YZERMAN. Selon lui, le patron de Team Canada voulait des joueurs qui ont du poids et de la vitesse pour foncer au filet. Dubé pense aussi que la majorité des élus sont des joueurs responsables en défense. En ce qui concerne P.K. SUBBAN, il a ajouté sur les ondes de 98,5: «P.K. a le talent pour changer l’allure du match. Peut-être nous réserve-t-il des surprises comme cela avait été le cas pour le jeune DREW DOUGHTY à Vancouver».
- À peu près tout le monde se demande pourquoi on a préféré DAN HAMHUIS, des Canucks, à BRENT SEABROOK, des Blackhawks, d’autant que ce dernier s’entend à merveille avec DUNCAN KEITH à la ligne bleue et qu’il faisait partie de l’équipe gagnante en 2010. De plus, Seabrook a gagné deux médailles d’or et une d’argent en quatre participations au championnat mondial de hockey junior.
- DANIEL CAZA, d’Ovationmédias, se rendra bientôt en Floride avec quelques amis pour assister à l’Exposition annuelle de golf d’Orlando. Il s’agit d’un très GROS SHOW impliquant tous les manufacturiers dans le monde du golf.
Le mot d’humour
Vous aimez les gens qui se fourrent le nez dans vos affaires?
– Oui, je suis fabricant de mouchoirs!
Oui, surtout quand le mouchoir est en bas de la ceinture.
Salut
Babe